Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Fin de l'aménagement !!!

C'est la fête !!! Plongeon de la victoire et champagne à gogo !!!

Publié à 09:13, le 24/02/2012, dans Evenements,

Bonne Année

Alors voila une bonne année à tout le monde, la famille, les amis, les gens qui suivent le blog, à tous ceux que l'on à rencontré et avec qui on à passé du temps, que ce soit une heure ou plusieurs jours.

So here is a happy new year to everybody, to the family and friends, to all the people who follow our blog, to all the people that we've met and which we spent time with, whether it was for an hour or several days...

On pense à :

-La famille Lopez et Boutevin ( premier supporter mine de rien !!!)

-Tout les amis qui suivent notre blog

-Cedric,Maé et Néo

-Mitch, Lukas, Tomas, Petr (CZ)  š?astný nový rok

-Andreï, Cri, Teo (RO) un an nou fericit

-Florentina,Silvio, Fuyu,Daniel (RO) un an nou fericit

-Pernilla (SE) gott nytt år

-Nattay, Daniel, Lachlan (AUS) happy new year

-Marc (BE)

-Carla, David et leurs enfants (FR)

-Angélique et Johanna (FR)

Publié à 06:41, le 24/02/2012, dans Evenements,

SOUTIENT A CEDRIC POUR LE CONCOURS DU HELLFEST 2011

Alors voila un message qui n'a rien à voir avec le voyage.

Fin Juin se déroule un gros festival de rock métal auquel nous allons avec un autre couple d'ami.

Un des groupes pour l'occasion organise un concours qui consiste à reprendre une de leur chanson (la même pour tous le monde) a s'enregistrer, et à la balancer sur YouTube.

Le gagnant de se concours montera sur scène pour interpreter cette chanson (devant 60 000 personnes quand même !!!) et obtiendra un pass backstage pour la duré du festival.

Un pote à nous, Cedric, y participe et a déjà posté sa vidéo que vous trouverez directement sur se lien :

www.youtube.com/watch

Pour le soutenir il suffit de vous connectez sur votre compte Youtube (si vous n'en avez pas cela prend environ 1minute pour en crée un), et de mettre 3 étoiles dans les commentaires de la vidéo comme ceci *** .

Il c'est vraiment défoncer pour ce concours, il mérite votre soutient.

Par avance un grand merci à tous ceux qui laisseront un commentaire sur sa page Youtube !!!

Publié à 06:18, le 24/02/2012, dans Evenements,

Vends Camion / Fourgon Aménagé Renault Master L2H2.

RENAULT MASTER AMÉNAGÉ
2,2L dci, 175 000 kms
Carte grise 9 places.

Camion spécialement aménagé pour le voyage, pour 2 personnes.

La camion a été isolé dans sa totalité avec du multi-couches.

EQUIPEMENT :

- 160 litres d'eau propre (2 réservoirs de 80 litres chacun) ;

- pompe pour l'eau et son vase d'expansion (à droite) ;

- frigo trimixte ;

- réservoir de 30 litres pour les eaux usées sous le camion ;

- chauffage TRUMA ;

- douche + étendoir ;

- WC chimique (sur bac à roulettes !) ;

- 2OO Amp. d'électricité (2 batteries à décharge profonde au gel de 100 Amp chacune) ;

- bouteille de GPL à usage domestique (alimente les feux de cuisson, le chauffage et le frigo).
Le remplissage de la bouteille est hyper simple puisqu'il suffit de faire le plein normalement dans une station-service grâce à l'embout placé sur la carrosserie et directement relié à la bouteille (les embouts permettant de s'adapter à tous les pays sont fournis).
Une jauge sur la bouteille permet de suivre en direct le gaz restant à l'intérieur.

- plaque de cuisson avec 2 feux ;

- évier ;

- plan de travail amovible ;

- bouilloire ;

- prise 12 V dans l'espace de vie ;

- matelas BULTEX découpé sur mesure ;

- sèche-cheveux fonctionnant au 12 V ;

- nombreux rangements...

Dans la cabine, autoradio/DVD avec écran amovible PIONEER, avec 4 enceintes (cabine x2 et espace de vie x2) JBL.

Le camion est vendu avec l'équipement complet pour le voyage :

- rideaux isolants pour pare-brise et fenêtres ;

- cric bouteille ;

- chandelles x2 ;

- bouteille de propane de secours si plus de GPL ;

- plaques de désensablage x2 ;

- roues de secours x2 ;

- chaînes neige x4 ;

- chargeur de batterie CTEK XS 7000 ;

- embouts GPL pour tous les pays ;

- bombe anti-crevaison ;

- etc...

La camion est également équipé d'une très grande galerie + échelle.
Il est vendu avec 4 grandes malles de rangements à fixer sur le galerie (2 x 100 litres, 1 de 70 litres et 1 de 60 litres).
Les 4 malles fixées, il reste toujours de la place pour les 2 roues de secours.

MÉCANIQUE : rien à prévoir.

L'entretien a été régulier, et une révision a été faite à 171 140 kms (vidange, changements des filtres, nouvelle courroie accessoire + galet, nouvelles distribution et rotule avant droite).
Les pneus avants sont neufs également.

La boite de vitesse a été changé à 140 000 kms, l'embrayage a été changé également à 154 000 kms.

Le camion est également équipé d'un coupe-circuit, et d'un pré-filtre à gasoil RACCOR (filtre toutes les impuretés et l'eau contenue dans l'essence de mauvaise qualité (selon les pays où vous allez)).

CARROSSERIE :

Etat très correct. Elle a été repeinte à 140 000 kms.

En prévision de la vente, tout l'intérieur a été refait : nouvelles peintures, nouveau revêtement du sol, les rideaux, rien à prévoir !

Le petit + du camion : avec notre installation, nousavons plusieurs fois tenu 1 semaine en autonomie complète (eau, électricité) contrairement aux camping-cars classiques qui ne proposent que 2 à 3 jours. A condition de faire attention à l'eau bien sûr !

Beaucoup + de photos sur demande (nous en avons des tonnes !).

Sinon, vous pouvez toujours aller consulter les autres pages du blog  pour + d'infos, de photos, et aussi pour voir tous les endroits où le camion nous a menés sans problèmes !

20 000 €, à débattre.

A bientôt !

Publié à 05:30, le 24/02/2012, dans Evenements, Régusse

Dernières nouvelles, et fin du blog

Voila déjà 8 mois que nous sommes rentré, et  5 mois que le blog n'a pas était mis à jour.

Je publi donc ce dernier article, avec tout ce qui c'est passé depuis notre retour, et tout les projet à venir.

Cet article restera quelques jours en tête du blog, suite à quoi on passera le blog dans l'autre sens, c'est à dire que la première page deviendra la préparation du cam, et du coup vous pourrez suivre notre voyage dans son sens chronologique.

Alors première info et pas des moindre le camion a était vendu, environ un mois après la mise en vente de celui-ci. Et pour rien gacher c'est un mec bien cool qui nous l'a pris, Xavier. J'espère qu'il en profitera autant que nous !!! Allez quelques photos....

On inspecte,

On range,

Et le moment fatidique de la signature de l'acte de vente arrive... Non sans un petit pincement au coeur...

Ancien et nouveau proprio

Voila après ça une page c'est tourné, j'espère que l'on aura des nouvelles de temps en temps.

Autre nouvelle, Valerie a bien repris ses études, elle est donc en Master 1 écologie (désoler j'ai pas la filliaire exact...).

Etant donné qu'elle a était pris dans beaucoup de fac ou elle avais postulé, on a eu l'embarras du choix pour bouger un peu.

On a donc choisi Rennes, en Bretagne, ou nous avons déménager début septembre. On c'est trouvé un petit studio sympa avec un jolie jardin pour Boyd à Betton, ville situé à 5 kms de Rennes.

Quelques photos de notre nouveau chez nous...

Puis comme dab on se laisse pas aller....

Voila ce que deviennent nos petites vies depuis notre retour.

Bien entendu nous avons déjà un nouveau projet de voyage, un peu different de celui passé.

Ce prochain voyage que nous préparont actuellement, sera une boucle en Amerique du nord, Canada, Alaska, et surment Groenland. Seul la façon de voyager changera, nous laissont tomber le camion et tout autre moyen motoriser, et nous passont au velo.... Au tricycle couché pour être prècis, ce qui ressemble à ça :

Nous avons eu l'occasion d'essayer se style de velo en Camargue, et c'est un moyen de voyager qui nous a vraiment inspirer, nous somme donc en periode d'essai de plusieur modèle pour voir dans lequelle nous "investiront".

Pourquoi passé du camion relativement confortable au vélo et à la tente ? Pour plusieur raison :

-pouvoir s'aventurer dans beaucoup d'endroit que tout vehicule à moteur interdit (foret, parc nationnaux, terrain impraticable...)

-augmenter et faciliter la rencontre avec les gens, chose qui est plus compliquer quand on est en camion, et ce genre de voyage avec ce type de vélo attire beaucoup les gens et favorise les échanges, chose qui nous a un peu manqué lors de notre periple en camion

-sur le plan économique, le pédalage étant gratos .... Quand en faisant un peu les comptes de ce que nous à couté le voyages on se rend compte que le budget gasoil et réparation represente un bon quart du budget ( + de 5000€...), et la dedans on ne compte pas les péages, diverses vignettes et taxes, amendes....

Après on se doute que cela entraine aussi divers problèmes (trouver un lieu pour dormir, le mauvais temps, l'hiver....) mais bon ...

Nous recréront un blog pour ce future projet certainement en début d'année, nous ne manqueront pas de mettre le lien sur celui-ci.

Voila je crois que maintenant c'est vraiment la fin, merci à tous d'avoir suivi nos aventures, et on espère que vous nous suivrez dans les prochaines.

Bye

Alexys, Valerie et Mister Valdez