Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Et les commentaires ?!

De plus en plus de visites..... Et pas de commentaire ?

Hésitez pas, c'est pas cher, pas long, et ça nous fait bien plaisir de les lire à chaque fois qu'on trouve une connexion internet ....

On pense bien sûr aux amis, ou bien même aux anonymes....

Allez-y lâchez vous !!!!

Alexys

ps : C'est pas pour toi papa gillou, commentateur number ONE !!!!

Publié à 08:41, le 24/02/2012, dans Coups de Gueule !,

Fait chier la Carte bleue !!!

Voilà juste pour dire que c'est casse-couille !!! En Belgique, au Luxembourg, et en Hollande, ils ne prennent quasiment jamais la carte bleue (VISA). Ils ont un espèce de système de carte propre à leur pays, genre Monéo, et ils n'acceptent que ça, même dans les grandes surfaces, stations-services...

Ce qui nous a valu quelques désagréments genre avec le chariot plein de courses, devoir tout laisser en plan pour trouver un distributeur, et du coup la caissière un peu abrutie nous fait refaire la queue, tout reposer sur le tapis, repasse tous les articles une 2ème fois ...... !!!!! ARghH

Des envies de gifles sont présentes.....

Publié à 08:35, le 24/02/2012, dans Coups de Gueule !,

Vive les pète-couilles !!!

Après la soirée dans le bar de Bodo, on rentre dormir au camion vers 1h30.

Vers 4h du mat, le pète-couilles rôde...

Valérie me réveille parce qu'elle croit qu'il y a quelqu'un sur le toit du camion...

Effectivement, on entend bien des bruits de pas...

Le pète-couille va dérouiller...

Mais le temps de se lever et de me retrouver en short, torse et pieds nus par 6°C sur le bitume, il a disparu...

Le pète-couilles court vite...

Publié à 08:12, le 24/02/2012, dans Coups de Gueule !, Bodø

Turquie le paradis de l'ARNAQUE !!!!

Un article coup de gueule, ça faisait une plombe que c'était pas arrivé !!!

Certes au fil du voyage il nous arrive plein de truc chiant, du genre employé d'office du tourisme bon à rien, agent de change ayant un sens de la conversion bien à lui ( pour de citer que celui de Prague à qui nous donnons 30pln ce qui vaut à peut près 8€, c'est ce qui nous resté de la Pologne, pour les convertir en couronne Tchèque. Elle était censé nous donné 180 couronnes, et au final nous en rend 40 soit 1,50€..... Elle refuse de nous rendre ce qu'elle viens de nous changé mais après avoir gueuler un peu elle nous rembourse, certes la somme était petite, mais par principe....).

On pourrais aussi parlé des innombrable lieu à voir ou l'entré est super chère genre 5/10€ par personne, pour une visite de 10/15min .....Bref, on pourrais remplir des pages sur les enculerie quotidienne lié au tourisme, mais dans l'ensemble, dans tous les pays que nous avons traversé cela reste rare et "correct".

Tous oui, sauf UN la T.U.R.Q.U.I.E..... Ou la l'arnaque est pousser au rang de religion ou de façon de vivre au choix.... Allez une petite liste :

-On passe au péage, sauf qu'ici on ne peut pas payer comme dans le reste de l'Europe, il faut des carte que vous payé 50 liras soit environ 30€ qui sont en fait une espèce de carte pré-payé ou le crédit diminue à chaque fois que vous la passer au péage, tous ça on ne l'apprendra que quelque jour après...

La première fois qu'on passe au péage bien sur pas de carte, pas de guichetier, rien du tout. La un gars arrive et nous explique tant bien que mal le principe et passe une carte dans le lecteur la barrière s'ouvre c'est cool et nous vend la carte pour 60 liras, on le sens pas trop mais c'est tellement le bordel au péage, les gens reste scotché sur leur klaxon, la file derrière s'allonge, bref le bordel !!!

Du coup on prend sa carte et péage suivant ou la se trouve un guichetier nous annonce que la carte est vide il ne resté que 5 liras que le vendeur a utiliser pour ouvrir la barrière la 1er fois ...... L'ENCULE !!!!!

Du coup on se fait bien niquer et on est obliger de racheter une carte à 50 liras.... Impossible de payé juste un passage.

On est vraiment écoeuré !!!

-Ensuite au hasard aussi on va mangé un kebab dans Istanbul, et la c'est le truc le plus degeu qu'on est jamais mangé, on touche même pas au assiettes tellement c'est infecte, et moi comme un con qui gueule toujours quand je me fait entuber je vais payer juste en disant que c'est dégeu. Je suis trop con par moment !!! De plus au moment ou je paye le mec me rend la monnaie et au moment ou je commence à la ranger dans mon porte feuille il me taxe pas une pièce.....On était quand même moi et Valerie juste devant lui.....Je regrette sincèrement que la baffe soit pas partie.

-En ville on va s'acheté quelque gâteau, il y en a pour 12 liras, n'ayant pas de monnaie je donne un billet de 20, et la par magie le prix change et passe devinez à combien .......? Et oui 20 liras c'est drôle le hasard, mais pour le coup on se fera pas niquer.

-Le soir on reprend les transport en commun pour rentré d'Istanbul au camping, le dernier bus qui nous ramène jusqu'au bled ou se trouve le camping me demande de payer (direct au chauffeur), ok, il y en a pour un peu moins de 2 liras, n'ayant plus de petite monnaie je lui donne un billet de 50 et le chauffeur tranquille me rend la monnaie sur 5..... C'est cela oui ......

Bref après 3 jours en Turquie on est blasé et vraiment un peu dégouté par la population. On s'apercevra par la suite que c'est vraiment Istanbul qui est comme ça, les autres villes c'est vraiment plus sympa, et on aura moins l'impression d'être pris pour des cons. Bien sur je ne dit pas qui sont tous cool,  loin de la. Par la suite on rencontrera des gens vraiment cool qui nous offriront le thé, avec qui on discutera.... Certain parlant plus ou moins anglais et même pas du tout, mais toujours agréable et serviable, sa nous remonte un peu le moral pour la suite de ce pays, qui nous a un peu séché lors de l'arrivé.

Bon désoler pour le pavé mais faut dire qui en avais une tartine à raconter !!!