Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 223 (16 mars 2011)

Kms parcourus : 270

Bon voila avec un retard certain..... Le dernier article. Faut dire aussi pour notre defense que depuis que nous sommes rentré on a vraiment pas eu le temps de se poser, avec la recherche du taf et toutes les joyeusetées y attenant. Bref

Le matin on bouge de Narbonne Plage pour rentré, mais la ça deviens une galère sans nom, toute les routes sont innondées, les axes principaux sont fermés, et les déviations mise en place pas toujours évidente à trouver (genre une feuille A4 skotché sur un panneau de limitation....)

Pour vous faire une idée de l'étendu du truc.

Et la il s'agit des axes principaux, les petites départementales étaient totalement impraticable.

Finalement la police à mis enplace une déviation par une station service d'autoroute, avec péage gratos.

On arrive à la maison en fin d'aprem, inutile de vous dire que ça fout un coup au morale.... Ca y est le voyage est fini....

Publié à 05:35, le 24/02/2012, dans 36 France ( fin ! ), Narbonne

C'est la fin .......

Ca y est notre périple est fini...

Au final on aura parcouru près de 35 000 kilomètres en un peu moins de 8 mois, vu des pays tellement différents les uns des autres, et des endroits vraiment sublimes.

Je pense que les pays qui nous auront le plus marqués, resteront :

- la Norvège pour ses fjords et ses paysages uniques ;

- la République Tchèque pour les personnes qu'on a rencontré (Mitch, Petr, Tomas, Lukas) et pour Prague ;

- la Roumanie qui reste à notre goût un pays avec des gens vraiment gentils, acceuillants avec qui j'espère nous resteront en contact longtemps ;

- la Turquie car ça reste un pays magnifique qui vaut vraiment le détour, qui est très attachant, dans lequel on se surprend à rester bien plus longtemps que prévu, avec des gens vraiment formidables (si on évite Istanbul....) ;

- l'Estonie pour Tallin qui, peut-être un peu méconnue, est vraiment une des plus jolies et agréables villes d'Europe, qui nous a plu parce que malgré le fait que ce soit la capitale, c'est une ville à taille humaine ;

- l'Ukraine, où malheureusement, nous sommes resté bien moins longtemps que nous l'aurions voulu, le pays en lui-même n'est pas vraiment très beau, mais niveau dépaysement, on fait difficilement mieux. Les gens sont vraiment excellents là-bas, même si la communication est difficile (barrière de la langue Russe, Ukrainien), tout le monde est prêt à vous aider, est aimable. Vraiment un monde à part ;

- les Pays-Bas, pays très joli dans son ensemble, où chaque jour était plus animé que le précédent. Même dans les plus petites villes, il y avait toujours une animation, un concert, une fête forraine, une fête de village déguisée, bref, un pays toujours vivant, joyeux, avec des gens à son image, souriants, gentils...

- la Bosnie, très beau pays également, avec des tas de choses à visiter, où les gens, malgré les drames qu'ils ont vécu, sont restés incroyablement gentils et accueillants ;

- la Belgique, pour ses innombrables et délicieuses bières !!!!!

Après il y a eu tous ces lieux qui nous laisseront d'exelent souvenir :

-la bavière allemande

-Pamukkale et ses bains

-la Péloponèse

-le golf Hongrois et Suédois

-le kart bulgarre

-les boites de nuit Roumaine......

-Tous les concerts en Finland  et les concerts Serbe/Bosniaque

-les marchés Turc

-les bières Belges

-le gras Ukrainien

.......

On pourrais en faire une liste sans fin je crois.

On voudrais remercier tout les gens qui on suivi notre blog durant cette periode, amis, famille, ou bien anonyme. C'était bien cool d'avoir plein de commentaire .

Nous voila donc revenu à la vie "normal" ..... C'est pas terrible lol.

Val reprendra ses études en septembre, en attendant elle travail dans une plate forme téléphonique pour carte bancaire, quand à moi, malgrès mon manque de motivation, et quelque essai peu concluent dans l'industrie, je me suis remis à la pâtisserie.

Nous retournons donc à la vie sédentaire pour une periode de 2 ans (durée des étude de Val), mais pas de souci le prochain voyage est déjà en cour de planification.... Nous ne manqueront pas d'écrire l'avancé de se nouveau projet sur le blog.

Pour toute les personnes passant sur notre blog ayant besoin d'info ou n'importe quoi, n'hesitez pas, nous restons toujours joignable !

On conclura ce dernier article par deux petits proverbe :

"Courrir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, c'est aussi la découverte de soi-même, l'exitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne à pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte."  Xavier Maniguet

Et une autre encourageante pour la suite....

"Le plus beau voyage est celui que l'on à pas encore fait." Loïck Peyron