Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 213 (06 mars 2011)

Kms parcourus : 268

Après avoir quitté Tarifa, à la sortie d’Algesiras, c’est la tempête !!!

Il se met à tomber de la pluie et de la grêle alors qu’il fait presque 20 degrés dehors ! Et ça tombe menu ! Les grêlons sont énormes, et la ville est rapidement inondée à cause des égouts et des nombreux ruisseaux qui débordent !

Plus loin, sur la route, ça se calme. Les paysages sont toujours aussi superbes.

On se trouve un joli petit coin pour manger à midi.

On arrive à Ronda en milieu d’aprem, superbe petite ville perdue au milieu des sierras.

Le centre-ville.

Le pont vertigineux et très ancien qui traverse la ville…

Et la vue de ce même pont…

On passe ensuite de l’autre côté de la ville, et on promène dans de jolies petites ruelles…

Une petite photo où je suis aussi sinon j’en connais qui vont râler !

Dans un petit parc près de la ville, Alexys essaie de domestiquer une oie et 2 canards.

Après ça, on reprend la route…

Et c’est toujours aussi désertique ! C’est assez hallucinant comme il n’y a RIEN entre 2 villes en Espagne. C’est grande ville – désert – grande ville – désert, etc…

On arrive à Malaga, et on tourne encore + d’une heure pour trouver une place, sauf que cette fois, notre patience commence à atteindre des limites, et on se barre ! Y’en a marre, il fait déjà nuit, il y a énormément de monde en ville, et on tourne pour rien !

Juste à la sortie de la ville, le camion commence à faire des bruits très suspects sur l’autoroute, pas bon ça… 2 minutes après, Alexys se retrouve sans direction assistée, le voyant de la batterie s’allume en rouge, ainsi que le voyant STOP. Heureusement, il y a une station juste 300m après, on a de la chance pour une fois !

On jette un coup d’œil au camion, et en fait, c’est la courroie accessoire qui a lâché, alors qu’elle était toute neuve d’il y a 2 semaines. Le galet tendeur est aussi bloqué, argh !!! Encore une panne !

Il nous reste environ 100-150 euros de budget hors diesel. On se demande donc s’il vaut mieux se faire remorquer et payer la réparation, donc se retrouver sans plus aucun budget loisirs, ou s’il vaut mieux carrément se faire remorquer jusqu’en France…

Mais finalement, Alexys appelle Patrick, le mécano qui nous a fait la révision avant que l’on reparte, et il nous aide par téléphone, explique à Alexys ce qu’il peut faire pour essayer de débloquer le galet, et ça marche !!!

Par chance, on a aussi gardé une ancienne courroie accessoire qu’Alexys remonte aussi.

MacGyver au travail… Moi je fais assistante quand il me demande « clé de 16 », « clé allène », etc… Non je ne sers pas à rien !

Cependant, quand on remonte la courroie, on s’aperçoit qu’elle n’est pas bien centrée au niveau du galet enrouleur, et on se dit que c’est surement ça qui la cisaille au fil du temps.

Re-coup de fil à Patrick. Il nous dit que l’on peut simplement caler des rondelles derrière le galet pour l’avancer un peu, afin que la courroie soit centrée.

Demain, il faudra qu’on retourne dans la zone commerciale de Malaga pour trouver des rondelles et une nouvelle courroie.

En attendant, on se gare mieux sur la station-service, et on prend un apéro bien mérité !!! Il est déjà presque 23h !

Publié à 05:46, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Málaga

Jour 214 (07 mars 2011)

Kms parcourus : 235

Direction la zone commerciale de Malaga pour acheter ce qu’il nous faut pour finir les réparations. On se cale sur le parking de Feu Vert, et MacGyver nous répare ça vite fait bien fait J

Il y a les autres… et il y a NOUS !

Ca marche comme sur des roulettes !

On part ensuite pour Grenade. Ca faisait un bail qu’on se languissait d’y arriver car on n’a toujours eu que de supers échos à propos de cette ville, et en particulier de l’Alhambra.

Arrivé sur place, comme d’habitude, on galère à trouver une place… et on tourne, on tourne… pendant presque 2 heures !!! On insiste + que la normale ici parce que ça nous embêterait vraiment de partir sans voir cette ville…

… et pourtant, c’est ce qui arrive. On ne trouve rien, sauf un parking à 26 euros pour les camping-cars, mais bien sûr !

Bye bye l’Alhambra… on est déçu mais bon, on n’a pas le choix ! C’est vraiment débile qu’ils ne pensent pas à faire + de parkings ouverts, avec tous les touristes qu’il doit y avoir en été en plus ! Bref…

On reprend la route vers la côte Est. De là, on aperçoit au loin la fameuse Sierra Nevada (mais le temps était un peu couvert, donc la photo rend pas super).

On trouve une aire sur l’autoroute où passer la nuit, et là miracle, on a le net !

Publié à 05:45, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Grenade

Jour 215 (08 mars 2011)

Kms parcourus : 282

Le matin/début d’aprem, on le prend cool et on met un peu à jour le blog.

On prend la route relativement tard, et on n’arrive sur Carthagène qu’à 18h. Mais par chance, ou devrais-je dire : « par miracle », on trouve une place assez rapidement près du centre, sur le parking du ministère de l’immigration, ça fera l’affaire !

On fait un petit tour de nuit dans la ville. C’est pas mal, plutôt joli, mais ça ressemble beaucoup à nos villes du bord de mer (Sanary, La Ciotat, etc…) du coup c’est pas super dépaysant !

Cette statue a été érigée en mémoire des victimes de l’attentat de 2009 là-bas. On n’a lu la légende qu’après avoir fait la photo, désolé !!!

De retour au cam, on se rend compte qu’il y a beaucoup de jeunes filles peu vêtues sur le parking et trottoirs alentours… hum, on est en plein dedans on dirait ! ^^ ma foi pas grave, au moins on est sur que le cam sera surveillé toute la nuit !!! lol

Publié à 05:44, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Carthagène

Jour 216 (09 mars 2011)

Kms parcourus : 164

Aujourd’hui, on longe la côte en passant par de petites villes paisibles et sympa.

D’abord Torrevieja, où on s’installe sur une petite falaise au bord de l’eau pour le repas de midi, ou plutôt de 16h (oui, on s’est mis à l’heure espagnole !).

Puis Guadarmar del Segura (pas de photo désolé !).

On arrive ensuite à Alicante, mais pas de place là non plus, ARGH ! donc on continue. J’ai juste le temps de prendre une photo rapidos des remparts de la ville qu’on ne visitera pas, grrr !

On arrive à Benidorm, et là, j’ai pris des photos pour toi maman, pour que tu voies que la ville de ton enfance a bien changée, c’est tout moche maintenant ! De gros immeubles partout sur les plages…

On arrive quand même à se trouver un petit coin pour la nuit ET en bord de mer, ET à côté d’un parc. Seulement l’endroit est interdit aux camping-cars… On est hors-saison, et il n’y a personne, donc on croise les doigts en espérant ne pas se faire bouger …

Publié à 05:43, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Benidorm

Jour 217 (10 mars 2011)

Kms parcourus : 195

On a eu un faux-espoir : à 9h30, on se fait réveiller et bouger par la police. C’est vraiment des enfoirés ! il n’y a personne, pas un chat sur le parking, je ne vois vraiment pas qui on gène !!!

Bref, au moins on sera prêt de bonne heure pour une fois.

On prend donc la route vers 10h pour aller visiter Altea, une petite dizaine de bornes plus loin. Sur place, on tombe sur un parking avec une ultime place vide, cool ! c’est pour nous !

La ville est vraiment très joli. Les rues sont toutes étroites, biscornues et pavées, elles montent et descendent, ça fait un peu labyrinthe c’est sympa.

La vue nous rend pensifs… (oui, nous sommes aussi des artistes ^^)

Prochaine étape, encore quelques dizaines de kms plus loin, à Javea. Très jolie petite ville aussi, mais le centre est vraiment minuscule, il nous faut à peine 20 min pour en faire 2 fois le tour !

Je prends une photo des horaires des magasins d’ici. On s’étonnait que ce soit mort de chez mort, partout où l’on aille, aux alentours de 15-16h… Mais en fait les gens mangent vers 14h, puis sieste obligatoire !!! La vie reprend vers 17-18h.

On roule ensuite jusqu’à Valence, sans trop se faire d’espoirs quant au fait de trouver une place. On a décidé que si on n’en trouvait pas une dans les 10min, on partait cette fois ! Quelqu’un a du avoir peur de nos menaces, car on en trouve une très vite, gratuite, à 2 pas du centre, youhou !!! On a de la chance aujourd’hui !

En plus, il fait beau !!! et c’est aussi le premier jour depuis qu’on est en Espagne où il n’y a pas de vent, yeah !

Et ici, en Espagne, il y a une chose que l’on n’a pas l’habitude de voir chez nous : toutes les églises que l’on a visitées étaient toujours pleines de monde. Pas des touristes, mais des gens qui viennent vraiment là pour prier, ça fait bizarre !

Sur le chemin du retour au camion…

En fin d’aprem, il n’y a toujours pas de vent. Ca veut dire, ça veut dire : Barbek’ !!!

On fait 3 courses, et on roule un peu jusqu’à trouver un coin calé, et on trouve !!! à « El Puig » ! un parking immense en terre, vide, près de la plage, on a décidemment beaucoup de chance aujourd’hui !!!

A table !!!

Au menu : Barbecue espagnol, à savoir : boudins noirs au riz, et chorizos grillés ! Miam !

Ca fait envie à quelqu’un en tout cas…

Publié à 05:42, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Valence