Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 208 (01 mars 2011)

Kms parcourus : 363

Reveil tranquille au milieu des champs d'oliviers, il faut dire qu'en Espagne, il y en a des dizaine d'hectare, à perte de vue quand vous êtes sur les routes.

Promenade matinal du gros.

Une fois n'est pas coutume en Espagne on emprunte une route interessante (j'entends par la, que dans se pays il n'y a pas de petite départementale bien sympa comme chez nous, c'est que des espèce d'autoroute toute droite et super chiante pour rouler, le paysage est certes très beau mais à la longue la ligne droite ça gonfle).

Cette route marque notre entrée en Andalousie.

Bon il fait un peu frais quand on sort......

On s'arrête mangé le midi sur cette route et pour le kiffe on déguise Mr Valdez en "Ouech racaille".

On roule jusqu'à Cordoba (et oui on va se taper toute la gamme de chez Seat....).

On visite la ville ou on est censé voir une grande mosqué-cathedrale, que l'on ne trouvera jamais....La ville est assez grande, les offices du tourismes toujours fermé, et nous n'avons pas de plan de la ville...Donc tant pis pour ça.

On promène 1h30 en ville mais c'est bof, ça fait très ville d'été et touristique.

On passe la nuit à Ecija, ou on trouve une connexion au net pour mettre le blog à jour.

Publié à 05:51, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Cordoue

Jour 209 (02 mars 2011)

Kms parcourus : 108

Ce matin on mets à jour le blog, on va faire quatre course avant de repartir, et je trouve un petit magasin Michelin pour faire réparé mon pneu arrière gauche, qui perd de l'air depuis une semaine, on en profite pour faire changé la valve par la même occasion.

Il y avait un beau petit clou planté dedans, pour le tout on paye 10€, cool !!!

On bouge pour Séville, ou on arrive vers 18h. On tourne une bonne heure avant de trouvé une place sur un grand parking en terre, pas trop loin du centre ville (environ 30min à pied), bon le parking est situé juste à coté d'un camp de gitans, mais bon il on pas l'air trop casse burne, du coup on se pose pour la nuit.

Valérie est malade (je lui est encore refilé...), on a vraiment pas de cul avec ça en ce moment, elle passe une sale nuit avec de la fièvre....

Publié à 05:50, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Séville

Jour 210 (03 mars 2011)

Kms parcourus : 0

On se lève tard, et on se prépare vraiment tranquille tranquille, car j'ai toujours de la fièvre (Val) et je ne me sens vraiment pas bien. On se tâte d'abord à se reposer et à aller à Séville le lendemain, mais objectivement, là où on est, je vois pas ce qu'Alexys va bien pouvoir faire pendant que je dors   alors je me bourre de cachets ! et on y go !

Pendant que je me prépare, Alexys rencontre sur le parking un jeune homme de notre âge, qui vit dans sa voiture depuis 2semaines déjà (on l'avait vu prendre sa douche plus tôt caché derrière les portes de son 4x4 avec une douche solaire ; on s'était dit que c'était surement un voyageur !).

En fait, c'est un Australien, qui vit en Espagne depuis 5 ans, et qui cherche du boulot et un appart à Séville, car il a eu le coup de foudre 4 semaines auparavant pour une fille qui vit ici... c'est beau l'amoûûûûr !

On lui propose de venir manger au camion le soir, et en attendant, on part visiter Séville.

Le Guadalquivir, qui passe en plein centre de Séville. Le parking que l'on a trouvé se trouve à environ 50m de la berge, donc c'est plutôt pas mal, pour faire sortir le gros tout ça...

Petite vue des 2 rives.

Le pont de Triana, tout en fer forgé et en fonte, super joli !

La Tour de l'Or.

Une des avenues principales, aux façades très colorées !

La place principale, avec son immense cathédrale.

L'entrée de la cathédrale. On n'a pas pu la visiter malheureusement, pcq'à 8 euros l'entrée, faut pas exagérer quand même !!! Et si on a envie de parler au petit Jésus, on fait comment alors ???! Faut sortir la CB d'abord ??!

En face de la cathédrale.

Une autre place, vraiment très jolie aussi.

Sur le chemin du retour...

On retourne au cam avant d'avoir pu visiter l'autre rive (qui avait néanmois l'air beaucoup moins intéressante), parce qu'après manger, la fièvre revient, et j'ai vraiment besoin de me reposer un peu avant que Seon (l'australien) vienne manger.

Petite sieste donc. Pendant ce temps, Alexys fait le parfait homme au foyer, il fait un grand ménage, et me prépare tout pour la douche pour qu'une fois que je me réveille, je n'ai plus qu'à passer sous l'eau chaude... c'est pas beau ça ?

Seon arrive ensuite pour l'apéro. Il est vraiment sympa, et à fond dans la "permaculture", sa branche.

L'adresse de son site web : gaiahorizon.org

C'est aussi un grand voyageur : il a quitté sa famille à 15 ans et a bougé en Australie. A 18 ans, il a quitté le continent, et a commencé à voyager à travers 'Europe et l'Amerique du Sud depuis, en faisant des boulots par-ci par-là. Il a maintenant 31 ans, donc ça fait déjà quelques années qu'il fait ça !!!

On passe donc une très bonne soirée, on a plein de choses à se raconter, mais malheureusement, on ne pense pas à prendre de photos !!!

Publié à 05:49, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Séville

Jour 211 (04 mars 2011)

Kms parcourus : 192

Aujourd'hui, nous voilà sur la route de Cadiz.

Arrivé sur place, on tourne plus d'une heure avant de trouver un parking à ciel ouvert (on était à deux doigts d'abandonner). Une fois garé, direction le centre, à une petite trotte quand même !

Quand on y arrive, on est super déçu !!! On s'attendait à trouver pleins d'animations, des gens déguisés (on avait même pensé à de probables costumes pour nous), mais il n'y a rien ! Juste 4 guirlandes tendues entre quelques immeubles, et du monde dans les rues, sinon rien... pas une seule personne de déguisée !

Ah si pardon, il y a Bob l'éponge qui vend des ballons !

On arrive sur une place où on trouve la seule animation de la ville... Une scène avec une sorte de comédie musicale... c'est pire que la fête de la musique à Gardanne le truc !

Bon c'est nul !!! Du coup, on décide de pas rester pour la nuit (ça sert à rien de payer le parking jusqu'à demain), et on retoune au camion sur la promenade du bord de mer, de nuit. C'est beau !!!

Arrivé au parking, on est effaré de voir à quel point les camping-caristes d'ici sont cons ! Le parking où on se trouve est vide, et c'est pas la place qui manque, et pourtant, il sont tous entassés les uns aux autres, ils peuvent même pas ouvrir leurs portes correctement, faut être débile quand même ! En plus, on est sûr qu'ils ne sont même pas ensemble car on a vu arriver les 2 premiers avec une heure d'écart plus tôt dans la soirée.

Ou alors ils ont peur de nous, ou honte d'être à côté d'un simple fourgon aménagé, au choix !

On se cale pour la nuit sur la route, sur la gigantesque plage de la Barrosa, près de Chiclana de la Frontera.

Publié à 05:48, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Cadix

Jour 212 (05 mars 2011)

Kms  parcourus : 97

Avant de reprendre la route, on se fait une petite balade sur la plage.

Eh oui, il y a, encore et toujours en Espagne, du vent !

Puis, on the road again ! Direction Tarifa, une petite vile à l’extrême sud de l’Espagne.

On arrive sur place en fin d’aprem. On trouve un petit parking désert en bord de plage, cool !

Comme d’habitude, il y a énormément de vent, même plus que d’habitude, c’est donc mort pour le petit barbecue qu’on aurait aimé se faire… Plus tard, j’ai ma tatie Raquel au téléphone, qui m’explique que ce vent s’appelle le Levant ; c’est comme le Mistral chez nous en fait, sauf qu’ici, il ne s’arrête jamais ! La ville de Tarifa est aussi apparemment très connue pour les compétitions de Wind Surf et de Kite Surf qui s’y tiennent, pas étonnant ! D’ailleurs, on a vu pas mal de jeunes qui faisaient du Kite, et c’est assez impressionnant à quel point ils s’envolent haut avec leurs voiles des fois !!!

On fait un peu jouer le gros au frisbee…

Il se retrouve dans un état ! Il va avoir droit à la douche après !

On se cale ensuite tranquille, à l’abri dans le camion, jusqu’au soir, pcq le vent , c’est quand même fatiguant !

Publié à 05:47, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Tarifa