Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 203 (24 février 2011)

Kms parcourus : 651  (record pulvérisé !!!!)

Pour aujourd'hui pas de grand récit. On roule toute la journée, toujours pour rejoindre Madrid le vendredi après midi.

La route est assez répétitive, de grande ligne droite, on traverse quasiment aucune ville.

Le passage à la frontière, et malgré un grand nombre de douaniers, se fait sans souci.

Je passe le volant à Val pour quasiment toute la journée, j'ai un peu peur quand elle conduit.... Regarder bien la photo qui suit, on sent bien que la route n'est pas son principal intérêt.....

Non je rigole, elle conduit bien !!!

Puis les 2 cartons qu'on a manqué cette journée la, c'est moi qui conduisais.

Le premier un poid lourd qui nous a serré contre une barrière de sécurité, et le deuxieme quand une double voie deviens une simple d'un coup, sans flèche, panneau, ou truc du genre. Sympa mais un peu flippant sur le coup.... Puis il faut dire que la conduite Espagnol est assez tendu est agressive...La courtoisie n'est pas très populaire par ici.....

Bref pendant que Val conduit pour mois c'est relax, en plus il fait super beau et chaud, ce qui est d'ailleur étonnant pour un mois de Février, certain panneau indiquent 24° !!!

Publié à 05:56, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Saragosse

Jour 204 (25 février 2011)

Kms parcourus : 338

Encore une grosse journée à roulé. Après Saragoza on entre dans un grand désert, qui dur jusqu'au porte de Madrid, honnetement je pensais pas voir sa en plein milieu de l'Espagne !!!

C'est assez impressionnant, on traverse des centaines de kilomètres de vide, mais c'est vraiment jolie.

Et toujours ces routes à deux voie totalement droite et interminable, on dirait la Suède version désert !!!

On croise ces taureaux un peu partour sur la route.

Le midi on quitte la route pour se trouvé un petit coin au milieu de nul part pour mangé.

On arrive sur Madrid à 17h30, à la base nous étions censé allez au camping de ville, mais après avoir lu pas mal d'avis dont celui de la tante de Val qui a appelé une assos de campingcarriste, le camping de Madrid est vraiment pourri, mal entretenu, pas d'eau chaude, sale, chère..... Bref on le sent pas trop.

Du coup lorsque on retrouve la tante et l'oncle de Val, Rachel et Angel, il on reussi à nous trouvé un coin sympa pour posé le cam. Le frère de Angel (José)possedant des apparts dans le centre de Madrid, il nous prête la cour de ceux-ci. C'est fermé à clef, ça ne donne pas sur la rue, on a eau, éléctricité,metro à 200m et gratos, le top !!!

On passera la soirée avec Rachel et Angel, il nous feront visité leurs appart, et le quartier dans lequel ils vivent, il s'agit du quartier de Chuéca (pas sur de l'orthographe), le quartier gay de la ville, il faut reconnaitre que niveau animation on peut difficilement faire mieux.

On ira mangé dans un resto à tapas traditionnel, ou vous mangé debout acoudé à un comptoir avec une bière, et un plat commun à nous quatre,c'est pas mal,  il y a beaucoup de plat différent. On se mets aussi à l'heure Espagnol...... Le repas du soir se fait généralement entre 21h et 23H, le midi ils mangent vers 14/15h, on peut poussé jusqu'à 16h les week end.

Dans la soirée on fait un tour des quartiers voisin, toujours aussi animés, on se prend vers 23h30 une bière dans une brasserie, et on rentre en metro jusqu'au cam.

Le soir le lit prend une bonne claque, mine de rien la journée à était bien chargé !!!

Publié à 05:55, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Madrid

Jour 205 (26 février 2011)

Kms parcourus : 0

Lever tôt, on doit rejoindre Raquel et Angel, pour 10h30. Arrivé chez eux, Alexys a droit à une petit oscultation privée ^^

Le matin on promène dans Madrid, Raquel et Angel nous font la visite guidée de la ville.

Petite pose devant la Gran Via.

La Mairie (ancienne Poste, c'est une gamme au-dessus de Septèmes hein ?! ).

La Puerta de Alcala.

Et ça, c'est un hôtel réservé uniquement aux rencontres gays ! En gros devant, il y a écrit "do you want to sleep with me ?". La grande classe quoi !

Pour midi (c'est-à-dire 14h30 ici.... et le resto était vide jusqu'à 15h30.......), la mère de Raquel (Tia Pilar) nous invite au resto. Un endroit où ils ne font que que de la cuisine traditionnelle espagnole.

C'était trop bon !!!

Val et moi prenons le métro pour faire un aller-retour au cam, pour faire sortir Boyd. Angel ayant vraiment peur des chiens, nous ne pouvons le prendre avec nous.

Il y a un parc exprès pour les chiens à 20m de là où se trouve le cam.

Nous sortons Boyd, Alexys lui lance 5min sa balle et il trouve le moyen dieu-seul-sait-comment de se casser un ongle, et de s'ouvrir les deux coussinets du haut des pattes... Ca pisse le sang de tous les côtés !!!

Du coup, opération bandage pour sa patte avec l'ongle cassé....

On retourne en ville continuer la visite jusqu'au soir.

Le palais royal.

La cathédrale de l'Almudena de Madrid.

Une superbe place dont j'ai oublié le nom !!!

Le marché couvert de San Miguel.

La Calle de Los Mesones, vraiment super jolie.

Le restaurant : "Las Cuevas de Luis Candelas".

Luis Candelas était un bandit espagnol, mais un gentil ! Il volait pour donner aux pauvres, comme Robin des Bois !

Le restaurant "El Botin". C'est le plus ancien du monde. Depuis 1725, il n'a jamais fermé ses portes, et dans les cuisines, ils utilisent toujours le four à bois d'origine.

Sur la Plaza Mayor, on a croisé une tête vivante posée sur une table !

Le Km 0 : le centre officiel de l'Espagne.

On rentre vers 22h, chez l'oncle et la tante de Val, pour un repas Ibérique....

En fait on ne mangera que de la charcuterie : du cochon Ibérique (jambon cru, saucisson, chorizo, filet mignon cru séché). En fait, il s'agit d'un des meilleurs cochons pour la charcuterie, il est nourri exclusivement de glands de chêne liège. Et force est de reconnaître que c'est une tuerie !!!  Ils nous servent ça avec un vin rouge de la region et du champagne... Vraiment excellent !!!

On enchaîne sur le fromage : fromage de chèvre, fromage de brebis vieux, et un bleu (très bleu !!!) de vache !!!

Je me ressers même du brebis (le seul que j'ai aimé car il partait en poudre, pas collant du tout, yeah !). Une photo d'une extrême rareté !

Bref, c'était une journée très chargée, mais vraiment super !

Publié à 05:54, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Madrid

Jour 206 (27 février 2011)

Kms parcourus : 0

Se matin, on rejoins Raquel et Angel chez eux ou on prend une douche rapidos.

Et on part retrouver les frères de Angel et sa mère, pour boire une bière avec eux, c'était cool sauf que je ne parle pas espagnol, et eux ni anglais ni français, du coup la conversation est assez brèvepour moi, mais du coup Valérie en profite pour amelioré son espagnol.

Après ça, on quitte la famille d'Angel pour aller mangé tous les quatres dans une "rizzerie", je crois pas qu'on est de mot pour ça en français, en fait c'est comme une saladerie, mais avec du riz...... Oui je sais mon explication est pas top.....

Bref on prend une paëla pour deux avec Valerie, avec poulet, perdrix, lapin, et champignons sauvages....Une tuerie !!!

Le soir on promène un peu en ville, et on rentre pour se refaire encore un repas iberique.....Toujours aussi bon.

Hier, Raquel a offert un petit cadeau à Valérie.... Une belle robe du genre pin up, habitant dans le quartier "gay", les magasins du genre ne manque pas, Valérie aimant ça....

Publié à 05:53, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Madrid

Jour 207 (28 février 2011)

Kms parcourus : 166

Se matin, lever tranquille, on fait un bon coup de propre dans le cam, les pleins d'eau, et on décolle de Madrid vers 15h.

Vers 16h30 nous arrivons sur Toledo, il fait super beau, mais dommage il y a un vent assez fort, qui est la dailleur depuis qu'on est en Espagne. Il n'y a pas beaucoup de monde dans la ville ce qui est assez agréable pour visité. C'est une ville qui est vraiment magnifique, et le centre historique est (si je dis pas de conneries) classé à l'UNESCO.

Valérie decide de se mettre à la photo philosophique....