Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 186 (07 février 2011)

On roule pas mal pour sortir de l'Italie, franchement tout le nord il n'y a pas grand chose à voir, les villes qu'on croise sont pourri, on traverse Bergame, nul, on trace par l'autoroute.

On en profite pour prendre une douche sur une air, et on continu à rouler. L'autoroute en Italie a le gros avantage d'être bien moin chère que chez nous surtout pour des fourgons comme le notre, ou généralement on se fait démonter au péage à cause de la hauteur. C'est dailleur un des rare truc interessant ici.

Valerie prend le volant......

Et oui la joie et la bonne humeur règne à bord !!!

Oui on aime pas l'italie, de se que l'on a fait, a part Venise et Trévise, c'est pas top, les gens sont très con et désagréable, c'est une constante dans se pays. Franchement on avez beaucoup hesité à y passer, mais comme c'était l'itineraire le plus court et que ça nous permettais de faire Venise on a tenter. Cela a confirmer nos opinions.

Et en fin d'aprem..... Ce que nous ne voulions imaginé se produit......

Pfff ça file un coup au moral .

Bon du coup un traverse Montgenèvre, les pistes de ski sont fermer, on se gare et houuuuu on fait fumer les luges pendant 2 heures, mais on a encore zapper l'appareil. tant pis.

C'était bien cool, les pistes sont éclairées,bien tassées, et totalement vide !!!!

Publié à 06:01, le 24/02/2012, dans 34 France (bis), Briançon

Retard

Nous sommes un peu désoler pour le petit abandon du blog, mais pour notre passage en France nous avons été assez speed et sur-chargé.

Nous avons fait une grosse révision du cam, Valerie avais pas mal de paperasse pour ses études à remplir. Bref.

Nous reprenons la route se soir, direction l'Espagne et le Portugal, nous avons 2 jours pour rallier Madrid, nous essairons de mettre à jour le blog si nous trouvons un accés sur la route, et nous ferons un articles général sur ces 10jours passé en France et sur la mecanique du cam.

Donc voila encore désoler pour tout se retard, les mises à jour régulières, et la balise gps Spot seront à nouveau mis en place d'ici se soir !!!

Publié à 06:00, le 24/02/2012, dans 34 France (bis), Sanary-sur-Mer

A partir du jour 187 (halte en France pour 12jours)

Kms parcourus : 1427

Nous voila donc de retour en France après 6mois de voyage en Europe. De Briançon nous tirons directement sur Lyon pour rendre visite au père de Valérie, nous y resterons 3jours. Sur la route pour Lyon nous ferrons un détour par Grenoble, voir un peu à quoi la ville ressemble (Valérie doit choisir une fac pour la rentrée pour reprendre et finir ses études, il y en aura encore pour 2ans, du coup on essaye de voir les villes qui propose des cours dans sa branche, étant donner qu’il faudra y vivre on essaye de trouver la ville qui nous plait le plus.), bon ça nous plait pas des masses, on dirait un peu Toulon, c’est des grands bâtiments tout bétonner, bref c’est pas top.

Après Lyon nous redescendons dans le sud, en faisant se coup ci un détour par St Etienne, toujours pour la fac de Valérie. On n’est pas emballer non plus par la ville.

On roulera une bonne partie de la journée, dans la soirée on se fait une halte barbeuk en Ardèche, au bord du fleuve, la classe.

On arrivera dans le sud vers minuit, on passe par Salon de Provence pour dire bonjour à un couple d’amis (Cédric et Maé, qui nous on suivi à fond tout le long du voyage !!!), au final on reste quasiment toute la nuit, on partira vers 6h du matin, bonne petite soirée !

Le matin après 4 petites heures de sommeil on roule sur Marseille, pour allé voir d’autre collègue : André et sa femme, son fils Lionel et sa copine (désoler j’ai oublié ton nom :s), on restera 2 ou 3heures, c’était bien cool de vous revoir.

En début d’après-midi on descend chez ma mère ou on retrouvera une bonne partie de nos familles respectives autour d’un repas.

On restera au Pennes Mirabeau le temps d’un bon week-end. Après ça Val part chez sa mère pour s’occuper de pas mal de paperasse dont une bonne partie toujours pour sa reprise d’étude.
Quand à moi je pars chez mon père à Regusse, ou on fera une bonne révision du cam (article et photo dans un prochain article). Je resterais là bas 5 jours. J’en profite d’ailleurs pour testé les talents de pâtissier de mon petit frère (Pulos)….. C’était pas gagné de prime abord mais finalement notre quatre quart au pomme est une tuerie !!!
Quelques photos de la mise en œuvre :

Tom (mon petit frère Pulos) étant fan du camion, demande à ce que je le mène à l’école avec….. La classe !!!

Pendant que je suis chez mon père, Valérie filera un coup de main à sa sœur dans son nouvel appartement, pour refaire sa chambre, elles décolleront les 3 couches de tapisserie, poseront un enduit de lissage, et des panneaux en fibres de verres…. La classe de vrai petite Valérie Damido en herbe !!!

A mon retour,on ira boire un coup et mangé un morceau avec Topos, un bon ami de Val, on passera encore une bonne petite soirée.

Entre temps on trouve aussi une caisse à acheter, ma voiture étant bonne pour la casse…. Du coup on se fend un peu et on achète une Ford Mondéo break de 2001. On fait, je pense, un bon coup dessus. Et ça nous rendra bien service quand on rentrera.

On fera aussi une boucle par Six four les plages pour passé 2jours chez mes grands parents pour aider à faire quelque traveaux.

Voilà on a bien occupé ces 12 jours, on essayé de faire un coucou à tout les gens qu’on a pu, réviser le cam en profondeur, acheté une caisse, s’occuper de toute la paperasse. Bref on a vraiment cavalé pendant se laps de temps, vous comprenez donc que la mise à jour du blog a était assez compliqué.

Nous voila reparti sur les routes, le blog reprendra son rythme habituel, et nous aussi.
On the road avec le camion, Valerie, Alexys et Mister Valdez (Boyd) !!!

Publié à 05:59, le 24/02/2012, dans 34 France (bis), Gardanne

Halte à Regusse city pour la révision/modification du cam....

Voila, retour ou le camion est né.... Ca fait un peu pelerinage....

On profite donc de notre passage pour faire une bonne révision avec mon père.

On fera donc la vidange, avec tous les filtres nous meme.

Et nous ferons appel à Patrick, le meme qui nous a posé le pare-soleil avant le début du voyage, pour passé les deux pneus arrieres à l'avant, et monté deux pneus neuf à l'arriere.

Lors de se changement on s'apperçoit que la courroie auxiliaire ainsi que les deux galets on morflés, du coup on les change aussi, et en montant le le pneu avant droit on vois qu'il y a un bon jeu dans la roue, resultat rotule inferieure morte, on change aussi.

Encore un peu de pub pour Patrick qui nous à fait un taf niquel, sont numero et e-mail :

-patou231@hotmail.fr

- 06 64 28 89 49

Aprés toute la mécanique, on a l'occasion de récuperé quelques pièces de Master sur une épaves, du coup on en profite pour apporté des ameliorations.

On changera d'abord tous le systeme de verouillage de la porte latéral, qui avait du mal à fermé et était pas super étanche par très grosse pluie ...... Boyd dormant sous la porte, il appréciais pas trop....

On récupère aussi une "boite" vide poche pour placé entre les deux sièges, nous devons la nettoyé à fond et la repeindre en noir, mais le final rend bien et c'est surtout bien pratique.

Avant.

Après.

On change aussi le plafond que nous avions fabriqué nous même et qui au fil du voyage à prix l'humidité et du coup on se retrouvé avec des taches blanches au deux extremités.

La touche bricoleur....

On trouve aussi 4 enjoliveurs, qui après un bon coup de nettoyage et de peinture fignole bien les roues.

On doit aussi changé notre pompe à eau (celle qui sert pour l'alimentation de la cuisine et la douche, pas celle du moteur), qui nous devons le dire était une grosse merde, et qui nous à fait chier tous le voyage à se désamorcer pour un oui ou non et surtout ne se réamorcer jamais !!!

On la change au profit d'une pompe Innovtech de chez Narbonne accéssoire plus chère mais qui marche super bien, et surtout qui se réamorce seul !!!

Et la le petit plus qui fait que l'on est bricoleur ou que l'on ne l'est pas..... La raie du maçon.....

Voila après tous ça on est prêt à repartir sur les routes !!!

Publié à 05:58, le 24/02/2012, dans 34 France (bis), Régusse

Jour 202 (23 février 2011)

Kms parcourus : 199

Ca y est on repart, ça fait du bien de reprendre la route, mine de rien on se fait bien au voyage, on oublie vite les problème itinérant à se "mode de vie", mais il est clair que au bout de ces 12jours, si court soit cette periode, la route nous manque....

Se levé tout les matins dans un lieu different, voir toujours de nouvelle route, ressentir se besoin de bougé même quand vous êtes bien quelque part, se besoin d'aller voir toujours plus loin..... Dur de s'en défaire quand on a vécu cela des mois durant.

On part des Pennes Mirabeau vers 22h30.

Avant de partir, j'ai mis un additif dans le reservoir du cam servant à nettoyé les injecteurs. Le problème c'est que l'on est obligé de diluer se produit dans seulement 20l de gasoil.

Du coup nous partons avec juste 20l de gasoil, nous roulons jusqu'à tombé dans la réserve (pour que le produit soit efficasse il faut rouler avec sans le diluer). A la Grande Motte nous cherchons une station 24/24 et là-bas c'est introuvable, la seul que nous trouvons est en panne....

On fait un détour du coup par Palavas et rebelotte pas de gasoil..... Ca fait déjà une bonne heure que l'on tourne pour trouvé ça, il est presque 1h du mat ça commence un peu à nous prendre les couilles !!!

On reprend la route et ALLELUIA on trouve, on est fatigué et bien énervé par la recherche de gasoil du coup on se posera quelque minute aprés sur un parking de super marché pour la nuit, un peu avant Béziers.

Putain même quand c'est chiant, c'est bon le voyage !!!!

Publié à 05:57, le 24/02/2012, dans 34 France (bis), Béziers