Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 182 (03 février 2011)

Kms parcourus : 157

On roule pas mal, on passe par Cortina d’Ampezzo, Belluno.

On se pose pour la nuit à Tréviso à une vingtaine de bornes de Venise, on en profite pour faire un tour, c’est sympa, assez vivant, mais comme on a oublié l’appareil photo….Ben il n’y a pas de Tof.

Publié à 06:05, le 24/02/2012, dans 33 Italie, Trévise

Jour 183 (04 février 2011)

Kms parcourus : 33

On se lève tôt pour une fois, parce qu'on aimerait avoir le temps de visiter Venise tranquille.

On se rend au camping de Fusini, qui propose une navette pour aller en bâteau jusqu'au centre de Venise, c'est quand même bien pratique !

Mais avant ça, on prend une bonne douche chaude bien méritée ! Parce que ça fait quand même déjà plusieurs jours qu'on galère sans pompe avec nos bouteilles d'eau !

Au retour de la douche : ah misère ! La pompe a enfin dégelé, mais on a oublié d'éteindre le fusible (de 10A au lieu de 2A pcq'on n'en avait plus !) avant qu'elle ne le soit totalement, donc elle a forcé, et cassée ! argh ! au moins cette fois c'est sûr, on n'a plus d'eau !

A 13h30, on embarque sur la navette pour Venise !

Je veux le même !!!

Y'a de l'eau partout partout dans la ville !!! J'avoue que j'avais pas mal d'à priori et que ça ne m'inspirait pas des masses, mais faut dire ce qui est, c'est quand même super beau !

On mange des pizzas dans un petit resto sympa, et franchement, y'a vraiment pas de quoi faire un plat des pizzas italiennes ! Je préfère celles d'Alex ! et de loin !!!

Les fameuses gondoles !!!  C'est pas qu'on est radin, mais à 80€ minimum les 40 minutes, on n'en a pas fait hein !!!

Il n'y a pas qu'à Pise que l'architecte avait un peu bu ! Là aussi, la tour penche dangereusement !!!

On croise aussi les taxis locaux !!! excellent !!!

Oui, c'était vraiment une ville magnifique !

Publié à 06:04, le 24/02/2012, dans 33 Italie, Venise

Jour 184 (05 février 2011)

Kms parcourus : 42

On a le droit de rester au camping jusqu'à 18h aujourd'hui, donc... GRASSE MAT' !!!

Rien de spécial après, on fait l'entretien du camion, les lessives, etc... pour finalement repartir vers 17h.

On roule juste assez pour sortir de Venise, et on s'installe sur un parking près de la nationale juste après Dolo.

Publié à 06:03, le 24/02/2012, dans 33 Italie, Dolo

Jour 185 (06 février 2011)

Kms parcourus : 215

Sur la route, on passe par Padova, Vicenza, mais aucune des deux villes ne nous inspirent trop, alors on continue jusqu'à Verone, la ville de Roméo et Juliette !

C'est vraiment une très jolie ville ! Et le centre est entièrement piéton, vraiment sympa !

Bon, ce n'est pas le balcon de Juliette, mais on peut l'imaginer !!!

Le soir, on aimerait se caler à Sirmione, sur une toute petite presqu'île sur le + grand lac d'Italie, le "Lac de Garde". Mais une fois là-bas, tous les parkings libres sont interdits aux camping-cars sous peine d'une amende de 500€... hum, on va pas tenter le coup !

Du coup, on roule encore un bon moment jusqu'à Rovato, juste sous le lac d'Iseo, un peu plus à l'Ouest.

Publié à 06:02, le 24/02/2012, dans 33 Italie, Rovato