Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

01 France
02 Suisse
03 Luxembourg
04 Belgique
05 Pays Bas
06 Allemagne
07 Danemark
08 Suede
09 Norvege
10 Finlande
11 Estonie
12 Lettonie
13 Lituanie
14 Pologne
15 Republique Tcheque
16 Slovaquie
17 Ukraine
18 Roumanie
19 Bulgarie
20 Turquie
21 Grece
22 Macedoine
23 Serbie
24 Bosnie
25 Croatie
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
32 Autriche (bis)
33 Italie
34 France (bis)
35 Espagne
36 France ( fin ! )
Amenagement du Camion
Coups de Coeur
Coups de Gueule !
Evenements
Flux RSS
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Sites favoris


Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!


Jour 177 (29 janvier 2011)

Kms parcourus : 232

 
Se matin on se tape une bonne grasse mat’, à vrai dire il a fait vraiment super froid cette nuit et c’est une des rares ou on c’est vraiment geler. On roule pour rejoindre la Bavière Allemande, en empruntant que des petites routes secondaires de montagne, bien sympa. Bon certaines, comme celle qui est recouverte de neige, nous a filé un peu l’angoisse car elle finissait par une belle montée ou les pneus dérapés à tout va….. Je reconnais qu’on a eu des doutes quand au fait de réussir à passé cette cote.

 

 

 

 

 

 

On passe la frontière Allemande, sans douane ni rien, c’est cool, et après une dizaine de bornes, une BMW nous double sur une petite route de montagne, et la sur le pare-brise arrière se déplie une petite pancarte lumineuse « STOP POLIZEI », cool !!!
 
Pour une fois les deux gars sont super cool, et courtois, tellement rare que ça mérite d’être signaler…. Le mec s’essuie même les pieds avant de monter dans le cam !!! Ca fait presque plaisir de se faire contrôler dans ces conditions.
 
On passe par Passau, ca a l’air sympa, mais impossible de trouver une place, du coup on bouge. On va se poser pour la nuit à Bad Reichenhall, qui sera le début de notre itinéraire de demain : L’ancienne route des Alpes.
 
Ps : On tente de dégeler la pompe à eau mais rien ni fait, il fait tellement froid que des que l’eau stagne plus d’une dizaine de seconde elle gèle, malgré la protection contre le froid, c’est la merde !!!
 


Publié à 06:10, le 24/02/2012, dans 31 Allemagne (bis), Bad Reichenhall
Mots clefs :
Lien

Jour 178 (30 janvier 2011)

Kms parcourus : 167

 

On va jusqu’à Konigsee, entrée du parc nationnal de Berchtesgaden, mais c’est qu’une grande station de ski en fait. On va jusqu’à la ville même de Berchtesgaden pour visiter mais le tour est assez rapide tout est fermé et c’est tout petit.

 

 

 

 

On prend la fameuse ancienne route des Alpes, c’est plus court que se qu’on pensé mais c’est vraiment jolie.

 

 

 

 

On va jusqu’à Bad Wiesse, en faisant un détour par l’autoroute pour prendre une douche sur une air comme la flotte du cam ne marche toujours pas.

 

Allez encore deux photos que j'aime bien, je sais il y a beaucoup de photo de route, mais les paysages claques vraiment, et c'est vraiment un plaisir de rouler dans des cadres comme ça !!!

 

 



Publié à 06:09, le 24/02/2012, dans 31 Allemagne (bis), Königsee
Mots clefs :
Lien

Jour 179 (31 janvier 2011)

Kms parcourus : 82

 

 
On fait la route jusqu’à Garmish-Parten Kirchen (oufff) plus grande station de ski d’Allemagne.
 
Avant de raconter la suite, il faut savoir que en Hongrie on c’est fendu de deux luge, en fait depuis que l’on a traversé la Serbie, ou il y avait de la neige partout et des champs à perte de vue, on c’est dit que sa serrais cool mais malheureusement la bas les Décathlon ça court pas les rue. Du coup on les a pris quand on les à trouver en Hongrie, mais là malheureusement il n’y avait plus de neige Grrrr !!!
 
Bref, sur la route pour Garmish on se trouve une belle petite descente, avec de la neige bien tasser….
Un petit montage fait par Valerie, on ne dirait pas mais elle c’est fait bien chier pour monter toute les vidéos qu’on a faites. Respect Jones !!!
 
 
A Garmish on trouve un parking en centre pour la nuit, ou c’est vraiment pas chère, à 50m d’une laverie pour le lendemain. Faut dire que depuis un moment c’est tendu de trouver une laverie.
 
Le soir on tente d’aller se boire une bière, mais ya pas vraiment de bar juste des restos, avec un coin bar, mais il n’y a personne, et c’est mort, c’est nul, on rentre !!!
 


Publié à 06:08, le 24/02/2012, dans 31 Allemagne (bis), Garmisch-Partenkirchen
Mots clefs :
Lien