Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 177 (29 janvier 2011)

Kms parcourus : 232

Se matin on se tape une bonne grasse mat’, à vrai dire il a fait vraiment super froid cette nuit et c’est une des rares ou on c’est vraiment geler. On roule pour rejoindre la Bavière Allemande, en empruntant que des petites routes secondaires de montagne, bien sympa. Bon certaines, comme celle qui est recouverte de neige, nous a filé un peu l’angoisse car elle finissait par une belle montée ou les pneus dérapés à tout va….. Je reconnais qu’on a eu des doutes quand au fait de réussir à passé cette cote.

On passe la frontière Allemande, sans douane ni rien, c’est cool, et après une dizaine de bornes, une BMW nous double sur une petite route de montagne, et la sur le pare-brise arrière se déplie une petite pancarte lumineuse « STOP POLIZEI », cool !!!

Pour une fois les deux gars sont super cool, et courtois, tellement rare que ça mérite d’être signaler…. Le mec s’essuie même les pieds avant de monter dans le cam !!! Ca fait presque plaisir de se faire contrôler dans ces conditions.

On passe par Passau, ca a l’air sympa, mais impossible de trouver une place, du coup on bouge. On va se poser pour la nuit à Bad Reichenhall, qui sera le début de notre itinéraire de demain : L’ancienne route des Alpes.

Ps : On tente de dégeler la pompe à eau mais rien ni fait, il fait tellement froid que des que l’eau stagne plus d’une dizaine de seconde elle gèle, malgré la protection contre le froid, c’est la merde !!!

Publié à 06:10, le 24/02/2012, dans 31 Allemagne (bis), Bad Reichenhall

Jour 178 (30 janvier 2011)

Kms parcourus : 167

On va jusqu’à Konigsee, entrée du parc nationnal de Berchtesgaden, mais c’est qu’une grande station de ski en fait. On va jusqu’à la ville même de Berchtesgaden pour visiter mais le tour est assez rapide tout est fermé et c’est tout petit.

On prend la fameuse ancienne route des Alpes, c’est plus court que se qu’on pensé mais c’est vraiment jolie.

On va jusqu’à Bad Wiesse, en faisant un détour par l’autoroute pour prendre une douche sur une air comme la flotte du cam ne marche toujours pas.

Allez encore deux photos que j'aime bien, je sais il y a beaucoup de photo de route, mais les paysages claques vraiment, et c'est vraiment un plaisir de rouler dans des cadres comme ça !!!

Publié à 06:09, le 24/02/2012, dans 31 Allemagne (bis), Königsee

Jour 179 (31 janvier 2011)

Kms parcourus : 82

On fait la route jusqu’à Garmish-Parten Kirchen (oufff) plus grande station de ski d’Allemagne.

Avant de raconter la suite, il faut savoir que en Hongrie on c’est fendu de deux luge, en fait depuis que l’on a traversé la Serbie, ou il y avait de la neige partout et des champs à perte de vue, on c’est dit que sa serrais cool mais malheureusement la bas les Décathlon ça court pas les rue. Du coup on les a pris quand on les à trouver en Hongrie, mais là malheureusement il n’y avait plus de neige Grrrr !!!

Bref, sur la route pour Garmish on se trouve une belle petite descente, avec de la neige bien tasser….
Un petit montage fait par Valerie, on ne dirait pas mais elle c’est fait bien chier pour monter toute les vidéos qu’on a faites. Respect Jones !!!

A Garmish on trouve un parking en centre pour la nuit, ou c’est vraiment pas chère, à 50m d’une laverie pour le lendemain. Faut dire que depuis un moment c’est tendu de trouver une laverie.

Le soir on tente d’aller se boire une bière, mais ya pas vraiment de bar juste des restos, avec un coin bar, mais il n’y a personne, et c’est mort, c’est nul, on rentre !!!

Publié à 06:08, le 24/02/2012, dans 31 Allemagne (bis), Garmisch-Partenkirchen