Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 173 (25 janvier 2011)

Kms au compteur : 95

Quand on se lève, il neige !!!

On fait rapidement le tour du château de Bratislava, mais en fait, il n’y a rien à voir ! Juste l’extérieur vite fait (à l’intérieur, il y a juste une expo d’art).

On reprend donc la route jusqu’à Vienne, à peine 70 bornes plus loin.

Arrivés sur place, comme d’hab, c’est la croix et la bannière pour trouver une place ! On tourne plus d’une heure ne serait-ce que pour trouver un parking. On rechigne pas à le payer pour une fois parce que Vienne, c’est quand même à voir, mais le problème c’est qu’on n’arrive même pas à en trouver un ! Les parkings sont tous sous-terrains, et nous, ben, on passe pas en hauteur !

On finit par trouver le seul parking ouvert de la ville (c’est le parking privé d’un palais en fait) à 3,20€ de l’heure !!! Ils ne s’embêtent pas ici !

Une fois garé, on marche une bonne demi-heure avant de trouver le centre historique, et enfin, on y est…

La Grande Rue principale piétonne.

La cathédrale Saint-Etienne.

Entre 2 rues, on passe devant la maison Du Mozart !

Les belles calèches ! Plus tard, au musée des vieilles voitures de Schönbrunn, on apprendra qu'elles sont toutes d'époque !

La Grande rue piétonne, toujours.

Le Palais de la Hofburg.

De nuit, ça pète aussi !!!

La Maison de la Philharmonique de Vienne.

Une basilique juste en face (me souviens plus du nom !).

A 17h30, on reprend le camion pour aller se garer près du château de Schönbrunn, parce que la nuit + la journée du lendemain sur un parking à 3,20 € de l’heure, ça va pas le faire. On a déjà payé presque 11 euros pour un peu + de 3 heures !!!

Et hop on recommence ! On tourne de nouveau une plombe pour trouver une place parce que tout est payant, à un prix exorbitant ! Du coup, on roule jusqu’à la zone commerciale, et on se gare sur le parking d’un McDo pour la nuit.

Publié à 06:14, le 24/02/2012, dans 29 Autriche, Vienne

Jour 174 (26 janvier 2011)

Kms parcourus : 8

On arrive à Schönbrunn, on galère vraiment pour se garer, le seul parking est à 11€ de l'heure pour les campingcars/fourgons .... Ils sont furieux des fois .....

On trouve finalement après trois bon quart d'heures une place dans un quartier résidentiel à 10min du château.

L'entrée

On visite le château, le grand tour nous prend 1h, c'est vraiment pas mal, les audio guides parle correctement français (assez rare pour être signaler....), c'est super jolie, et bien raconter, malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur.

L'ensemble du château comprend pas mal de musées, du coup on prend un billet comprenant l'entrée de tout les musée et zoo.

Nous allons visité le musée des voitures/calèches de la famille.

Le corbillard....

Après ça nous allons au zoo, qui se trouve toujours dans l'enceinte (se qui vous laisses imaginer la taille du jardin .....)

La serre tropical, malheureusement on a que cette photo, il y avais tellement d'humidité que toutes les photos ressortées blanches.

Malheureusement le guichetier nous a dit que la visite du zoo prenais 1h/1h30, mais après plus de 2h passez dedans le zoo ferme sans qu'on est eu le temps de tout voir, en redemandant à la guichetière du zoo ce coup ci, elle nous dit qui faut à peut prêt 3h..... On est bien dég ils avaient des pandas, koala.... Que l'on ne verra pas et même en négociant impossible de re-rentré le lendemain.

Le soir on trouve une petite charcuterie, et on fait fumer le pâté, les jambons, le bon pain, et les crumble au pomme/beurre/cannelle au dessert..... Ca fait plaisir !!!

Publié à 06:13, le 24/02/2012, dans 29 Autriche, Vienne

Jour 175 (27 janvier 2011)

Kms parcourus : 217

Ce matin on va finir notre visite, avec en premier lieu la serre au palmier.

La serre.

Valerie en Amazonie.....

Un ananas

Et la l'artiste qui sommeille en moi c'est révélé......

L'apogée de mon art .....

On fait vite fait un tour au dernier musée, le musée du désert mais bon il n'y a pas grand chose.

On quitte Vienne pour retourner en République Tchèque, on restera dormir à Ceske Budejovice.

Repas du soir ....... Hummmm

Publié à 06:12, le 24/02/2012, dans 29 Autriche, Vienne