Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 167 (19 janvier 2011)

Kms parcourus : 133

Aujourd'hui légère amélioration Valerie n'est plus malade, mais moi oui .... 1 sur 2 il y a du progrès !!!

Je traîne pas mal au lit, je suis encore raide, et à 15h30 on bouge pour la Hongrie.

On galère sur la route, il y a encore un brouillard hors du commun, je suis pas sur que la visibilité exedé les 10m, avec une bonne petite pluie pour tasser le tout, c'est cool on décolle pas du 60km/h.

Arrivé à 200m de la frontière on se fait arrêter par les flics, avec notre chance ça aurais était étonnant du contraire.....

Il faut savoir que en Hongrie il n'y a pas de péage, et que pour les sections d'autoroutes vous êtes obligé de prendre un vignette à l'année, chose que l'on ne fait pas car nous ne prenons jamais les autoroutes, ou rarement dans les cas ou elles sont gratuites.

Bref, donc on suis la national et la problème les 500 derniers mètres de national rejoigne la fin d'une autoroute.... Et bien sur comme vous n'avez pas le choix les flics sont au bout et aligne tout le monde.

Le problème qui se pose c'est que l'amende est de 300€ ou 150€ si elle est payé sur place, et à se moment la le flics me saisis les papiers, genre carte grise et passeport..... Ce qui l'on en conviendra limite le choix du paiment différer... De plus ils sont en droit de saisir le véhicule si vous ne payez pas immédiatement, à ce moment la on vois bien que le paiment différé est un foutage de gueule complet;

Du coup voila on se retrouve alléger de 150€, le voyage touchant doucement à sa fin, ça fait plaisir.

Je passerais une fois de plus sur l'amabilité des flics locaux.... Qui au final reflète bien l'image du pays, ou on prend les touristes pour des cons en long, large, et travers, ou les gens sont d'un désagréable au possible, bref je pense pas qu'on y refoutra les pieds un jour.

Du coup après une heure passez avec eux, on passe la frontière, on en profite pour faire l'essence qui était sensé être avantageuse ici....Encore faux, elle est même relativement chère (plus de 1,30€ le litre de gasoil), il y a des jours comme ça ou on devrais resté au lit....

En Hongrie la monnaie est très élevé, 1€ = 269 Forint ce qui peu faire frôler la crise cardiaque ou l'ulcère quand vous faites le plein......

Publié à 06:21, le 24/02/2012, dans 27 Hongrie, Heviz

Jour 168 (20 janvier 2011)

Kms parcourus : 68

On roule vers le lac Balaton, qui se trouve être le plus grand lac d'Europe, et la sur le bord de la route que voit-on ? Un golf ouvert...... Cool.

On va se renseigné un peu sur les prix, et la on tombe sur quelqu'un de super sympa : Anna.

Après avoir discuté quelque minute, elle nous fera payé que la partie, et nous offre les balles, tee, la location des clubs, et les balles d'entrainement.

Comme on est déjà en fin d'aprem et qu'il est trop tard pour joué, on lui demande si il y a un endroit autour du lac pour pouvoir se poser la nuit, ce à quoi elle nous propose naturellement de resté sur le terrain du club, cool !

Du coup on reste sur place, j'en profite pour rangé un peu le camion, il commence à faire nuit, et la quelqu'un se pointe derrière moi en me disant "Hi".....J'ai cru que j'allais canné, j'ai fait un bond.... En fait il s'agit du fils de Anna qui viens nous proposer de venir prendre nos douches directement dans le club, super sympa, on accepte.

On y passe une bonne demi heure, faut dire que avec nos 2mins d'eau chaude par personne dans le camion c'est tendu pour laver les cheveux, rasages....Mais avec l'habitude on y arrive .

On repart au camion, et à se moment là le président du club avec sa femme arrive, un autre membre du club et sa femme avec qui nous avions un peu discuter vienne nous proposer de venir boire une bière avec tout le monde....OK.

Pendant que tout le monde va manger, le président et sa femme nous invite à une partie de billard, il s'appel Bernard et Agnès. Tout les deux vraiment super gentils, on fait 5/6 partie en buvant une bière, vraiment bonne petite soirée.

Quand tout le monde rentre il nous laisse même branché le camion à l'électricité car nos batterie sont à plat. On reste vraiment sur le cul.

Jusque ici, nos peut de contact avec les hongrois on pas était au top, on accroche pas trop, on se dit que tous ses gens rencontré dans la soirée remonte le niveau.... Bernard et Agnès sont allemand, l'autre couple aussi, et Anna et son fils sont Autrichiens.....   Allez comprendre.

Publié à 06:20, le 24/02/2012, dans 27 Hongrie, Balaton

Jour 169 (21 janvier 2011)

Kms parcourus : 0

Midi c'est l'heure, départ pour le green....

Bernard étant venu faire un petit tour au club il viens avec nous nous donner quelque cour sur le swing, et faut dire qu'il a pas mal amélioré notre technique qui d'ailleurs était quasiment proche de zéro.

Il est vrai que la première fois que l'on a essayer se sport, c'était plus pour le folklore scandinave qu'autre chose, mais en fait c'est super intéressant et très technique.

(le site du golf : www.imperial-balaton.com/englisch/index.htm)

Un petit truc gâche un peu, le temps....Il fait super froid, et il y a pas mal de vent....Mais depuis le temps qu'on attent de rejouer, on fera avec !!!

Concentration et .....Raté !!!!

Au final on aura quand même joué 5h. Du coup on rentre au club reprendre une petite douche (putain qu'elle belle invention l'eau chaude courante !!!)

A 18h Bernard et Agnès reviennes, on discute un bon moment, on joue au billard.

Dans le cam on trimbale une guitare que Valerie m'avais offerte avant de partir pour que j'apprenne, mais le fait est que je ne suis pas très doué et encore moins patient.

En discutant on apprend que Bernard est Agnès sont en fait musicien, ils jouaient tous les deux dans l'orchestre symphonique nationale de Nuremberg, excusez du peu ,  du coup Bernard joue un peu avec notre guitare et me file des cours.

La soirée ce fini vers 22h, on aura passé vraiment deux excelentes journées en leur compagnie.

Ich danke Ihnen allen Bernard, Agnes, Anna und ihr Sohn, für den Empfang, verbrachten wir zwei wirklich guten Tag, wir hoffen, wir können wieder treffen.

Publié à 06:19, le 24/02/2012, dans 27 Hongrie, Balaton

Jour 170 (22 janvier 2011)

Kms parcourus : 215

Aujourd'hui, on décide de rouler jusqu'à Budapest, car toutes les villes d'avant sont mortes de chez mortes ! elles sont jolies, mais désertes !

On est samedi pourtant, mais tout est fermé partout : boutiques, restos, trucs à visiter...

Sur la route non plus, pas grand chose à voir , si ce n'est des flics présents tous les kms pour des contrôles radars ! Sont pas un peu parano ici ?

Une fois à Budapest, on galère à se garer, et on tourne 3 bons quarts d'heure. On passe devant le fameux pont aux chaînes Széchenyi Lánchíd, premier pont permanent de Budapest.

On finit par se trouver une place nickel, juste au pied du château qu'on ira visiter le lendemain. Comme quoi des fois, ça vaut le coup d'être patient !

Publié à 06:17, le 24/02/2012, dans 27 Hongrie, Budapest

Jour 171 (23 janvier 2011)

Kms parcourus : 234

Le matin, on se lève tôt pour la visite de la ville !

On commence par le château :

Classe le portail !!! Papa, je veux le même !

Vue générale de Budapest. Dans le style, ça ressemble quand même pas mal à Prague. C'est vraiment super joli.

Une des rues dans le quartier du château.

La "Bastion des Pêcheurs" sur les remparts.

Après Budapest, on continue la route jusqu'à Gyor, une petite ville très sympathique aussi !

Et, on ne peut pas s'en empêcher quand on passe devant la vitrine... On se mange quelques pâtisseries avec des cappuccinos dans un des célèbres salons de thé-pâtisseries hongrois.

Bon, Alexys n'a pas l'air très emballé, mais ce n'est qu'une impression ne vous en faites pas ! Les gâteaux n'ont pas fait long feu !

La nuit tombée, on roule quand même jusqu'à Sopron, parce qu'impossible de trouver un bon endroit où passer la nuit à Gyor.

Arrivé là-bas, on trouve rapidement une place près d'un parc.

Quelques heures après qu'on se soit garé, c'est tout blanc !

Publié à 06:16, le 24/02/2012, dans 27 Hongrie, Győr