Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

01 France
02 Suisse
03 Luxembourg
04 Belgique
05 Pays Bas
06 Allemagne
07 Danemark
08 Suede
09 Norvege
10 Finlande
11 Estonie
12 Lettonie
13 Lituanie
14 Pologne
15 Republique Tcheque
16 Slovaquie
17 Ukraine
18 Roumanie
19 Bulgarie
20 Turquie
21 Grece
22 Macedoine
23 Serbie
24 Bosnie
25 Croatie
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
32 Autriche (bis)
33 Italie
34 France (bis)
35 Espagne
36 France ( fin ! )
Amenagement du Camion
Coups de Coeur
Coups de Gueule !
Evenements
Flux RSS
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Sites favoris


Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!


Jour 163 (15 janvier 2011)

 Kms parcourus : 167

 

Aujourd'hui on quitte la Croatie pour passer en Slovénie, on passe les douane qui sont toujours aussi connes et sympathiques....

 

On se dirige en premier vers les grottes de Skocjan, classé à l'Unesco, et là on vois le prix de l'entrée 15€ par personne Houuuu y ont craqué les Slovénes.... Et de toute façon la dernière visite est à 13h (il est 13H15), ça au moins c'est réglé.

 

On bouge ensuite voir une 2ème grotte, celle de Postojna, qui est la 2ème plus grande du monde. On espère ce coup ci qu'ils seront un peu plus relax sur le prix......QUE NENNI !!!!!  22€ par personnes, hooo les gars vous nous avez pris pour des ricains la non ?!  

 

Même pas on réfléchis, on bouge, jusqu'à Ljubljana, là-bas on trouve une place gratuite (chose rare dans les capitales et les grandes villes, nous avons à se sujet la, une collection assez imposante de PV...) dans une résidence, a 500m du centre historique, cool !!!

 

On visite de nuit, c'est vraiment super jolie. Malheureusement pas mal de photos sont toutes pourris donc vous aurez un aperçu assez limité pour le coup, désoler.

 

 

 

 

 

 

 

Et les fameux dragons qui sont l'emblème de la ville.

 

Comme on est samedi soir et dans une capitale, on se dit doit bien avoir un truc sympa à faire, genre pub animé, concert, ou truc dans le genre.... Du coup on va se renseigné à l'office du tourisme, la ils nous conseille une rue un peu en dehors du centre, ou théoriquement et d'après leurs dires, se trouve plein de bar, et de salle de concert rock/métal.... Cool, on y va pour voir car c'est encore tôt, et une fois dans la rue, ma fois on doit être miro, mais ya rien à part un espèce de skate park/ squat. Du coup on y retourne, et il nous confirme qui faut rentré dans l'espèce de bordel qui sert de skate park..... des bar dans un squat, pourquoi pas. 

 

On en profite pour allez manger et se poser un peu au cam. Vers 20h30 départ pour le squat.....Ca fait peur......Du coup on va plus loin que la première fois, et la effectivement c'est bien un squat, c'est que des batiments tout detruits, tagué, ..... La populace va avec le décor ya pleins de mecs écroulés par terre raide défoncer,  on en croise un tout autant déchiré que les autres se baladant avec une lame à la main.... Super le quartier.... En tant qu'aventurier, on pousse la porte du seul bar que se bordel comprend (on a pas la même notion de "plein" avec l'office du tourisme....Bref passons sur leurs incompétences qui est relativement international.... ) la je dirais que l'on est plus proche de la déchetterie et du repère à clandos, on demande au serveur si il y a une salle avec des concerts...... Le serveur étant autant vrillé que les autres ça prend quand même quelques minute pour avoir une réponse. Effectivement il y a bien une salle, avec un concert genre punk trash hardcore léger tendance nazi, ça pourrais éclectique mais bon on à eu assez d'aventure pour aujourd'hui....

En ressortant on croise un patrouille de flics en train de ramené un gars bien tendu, dommage de partir si tôt je pense qui allez avoir un peu d'action.

 

Bref on tien à saluer une fois de plus (j'ai un peu l'impression de me répéter des fois...) l'incompétence assez spectaculaire de l'office du tourisme, je sais pas si il existe un concours pour ça, mais quand je vois le nombre d'abrutis, hautain, incompétent, que compte les offices, je me dit que la sélection doit être sacrément rigoureuse. 

 

Bref du coup à coté du cam on trouve un petit bar tranquille, moins animé que les précedents c'est certain, mais sympa ou on pourra siroté une bière bien mériter, mine de rien avec tout ces allez-retour on c'est frappé plus de 12 bornes dans la soirée !!!



Publié à 06:25, le 24/02/2012, dans 26 Slovenie, Ljubljana
Mots clefs :
Lien

Jour 164 (16 janvier 2011)

 Ce matin on retourne en ville pour aller voir le château qui surplombe la ville, en gros feignant que nous somme nous prendront le funiculaire pour monter.....Je sais je sais......

 

 

 

 

 

 

 

Le fameux funiculaire.....

 

On bouge après la visite pour rejoindre Celje.



Publié à 06:24, le 24/02/2012, dans 26 Slovenie, Ljubljana
Mots clefs :
Lien

Jour 165 (17 janvier 2011)

 Kms parcourus : 0

 

Aujourd'hui nous étions censé visité la ville, mais je viens de retombé malade (Alexys), du coup on reste au cam toute la journée, Val en à profité cet aprem pour mettre le blog à jour pendant que je me reposé.

 

C'est sympa d'être malade, je suis en vrac comme c'est pas permis, je me bourre de médicaments qui font que dalle, mais au moins ça ma laisser une bonne partie de la nuit pour finir la mise à jour du blog. ( noté l'heure au bas des 4/5 derniers articles.....)

 

Du coup il est 6h45 du matin et j'ai toujours pas fermer l'oeil de la nuit c'est cool !!!!

 

Par contre j'ai acquis un grand savoir..... Nous somme garé à même pas 50m de la gare, donc en plus des trains qui passent toute les 15minutes, j'entends toutes les horaires, ce qui fait que je connais les horaires de train de Celje sur 24h et tout en Slovène..... Si c'est pas utile ça !!! 



Publié à 06:23, le 24/02/2012, dans 26 Slovenie, Celje
Mots clefs :
Lien

Jour 166 (18 janvier 2011)

 Kms parcourus : 93

 

MALADES......ENCORE !!!!!

 

On roule jusqu'à Ptuj pour la nuit.

 

Le soir on se fait des pan bagnats..... Et oui c'est super intéressant .....

 

 

 



Publié à 06:22, le 24/02/2012, dans 26 Slovenie, Ptuj
Mots clefs :
Lien