Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 157 (09 janvier 2011)

Kms parcourus ; 144

Aujourd'hui, on se lève et se prépare tranquille, puis on prend la route vers la Croatie.

On aimerait aller jusqu'à Split mais la nuit tombe rapidement, donc on s'arrêtera avant, à Omis. On a besoin d'un camping car presque plus d'électricité, et on tombe justement sur un qui a l'air sympa.

Le proprio nous fait très bon accueil, il est hystérique de nous voir arriver !

Il insiste pour nous faire faire le tour du proprio (on est les seul). Il nous montre qu'il y a une grande cuisine (certainement professionnelle l'été) qu'on peut utiliser, ainsi qu'un grand salon avec une cheminée et une télé immense ! dont on peut se servir aussi !

Ca a vraiment l'air pas mal.

Concernant le prix, il nous demande ce qui nous semble correct... Alexys tente : "7€" ? Mais le mec rigole l'air de dire "eh les gars, faut pas exagérer !"

Il nous propose 13€ avec un usage illimité de la machine à laver (et on en a vraiment besoin !!!), VENDU !

Par contre, on lui explique que c'est pour la nuit du lendemain, pcq'il est déjà 18-19h, et qu'on aimerait profiter du camping toute la journée tant qu'à faire !!!

On retourne dans le centre d'Omis faire 3 courses pour pouvoir se faire des pizzas le lendemain (et oui, ç nous manque le four !!!).

Publié à 06:32, le 24/02/2012, dans 25 Croatie, Omis

Jour 158 (10 janvier 2011)

Kms parcourus : 8

On se rend au camping en fin de matinée. Arrivé là-bas, il n'y a personne, mais on s'installe, comme le mec nous l'avait dit : on se branche, je lance une machine, etc... comme à la maison !

Le proprio arrive peu après. On discute 5 min et il nous propose de venir goûter son Schnaps qu'il fait lui-même, et qui est super bon soit-dit-en-passant ! Sympa !

On lui dit que c'est la première fois qu'on est aussi bien reçu dans un camping et qu'il peut compter sur nous pour lui faire de la bonne pub sur notre blog !!!

www.autocamp-sirena.com/ponuda_nj.htm

Pour nous remercier, il nous fait 2 cadeaux : une bouteille de schnaps fait maison + de la marmelade d'orange, maison aussi, que l'on garde pour déguster avec la famille quand on rentrera !!!

Après ça, il s'en va. On lui demande si on le revoit le lendemain, mais probablement que non. Il nous fait confiance, nous dit de bien refermer derrière nous, etc... mais c'est tout. C'est cool ça, le temps d'une journée, on a le camping pour nous tout seul, on se sent comme chez nous !

Merci Milan pour l'accueil ! Tu nous as fait mentir sur ce qu'on pensait des proprio de camping en général (qui, jusqu'à présent, étaient antipathiques au possible !).

Le soir... Pizzas !!!

...et gâteau marbré au chocolat !!!

Ensuite, calage devant un bon petit feu de cheminée, d'abord pour manger...

... puis pour regarder un bon film sur l'écran géant !!!

Publié à 06:31, le 24/02/2012, dans 25 Croatie, Omis

Jour 159 (11 janvier 2011)

Kms parcourus : 83

Avant de reprendre la route, lavage du camion (il en avait besoin, il est devenu marron ! ), et repas au bord de l'eau.

On part ensuite pour Split.

Sur la route, on passe le kilométrage maléfique !!!  mais tout va bien, pas d'accident !

Arrivé à Split, on galère pour trouver une place, c'est quand même très grand, et la ville n'a pas l'air si terrible que ça de toute façon.

Du coup, on continue jusqu'à Trogir, où on arrive à se trouver un petit coin près du centre-ville, non sans mal ! car les parkings tout autour facturent 5€ de l'heure, ils sont tarés !!! C'est même pas ce prix-là à Aix !

Publié à 06:30, le 24/02/2012, dans 25 Croatie, Trogir

Jour 160 (12 janvier 2011)

Kms parcourus : 121

Ce matin on en profite pour visiter la ville, et pour une fois coup de chance il fait super beau ! Il faut dire que dans l'ensemble des pays de l'Est, il pleut pas spécialement plus que chez nous, mais c'est toujours couvert, brumeux, dans certain pays on a vu ce genre de temps duré plusieurs semaines, sans jamais voir le soleil, c'est un peu déprimant à la longue. Bref tout ça pour dire que c'est suffisament rare pour être signalé !

La ville est vraiment sympa à visitée, hormis le port de plaisance que l'on a pris en photo, c'est que des toutes petites ruelles, d'ailleurs la ville est classée à l'UNESCO.

Je sais on a l'air de tiré un peu la gueule, mais il n'en est rien, c'est juste qu'on avais un méchant soleil dans les yeux. Puis on peut pas vraiment faire la gueule avec une petite bière fraîche sur une terasse au soleil....

En milieu d'aprem on bouge pour aller à Zadar, entre temps je commence à être bien malade (Alexys), et la vie en communauté fait que je vais transmettre à Valerie. On va passer une bonne grosse nuit de merde avec un bon rhume des familles, avec fièvre et toutes les autres joyeuseté, ça fait plaisir.

Publié à 06:29, le 24/02/2012, dans 25 Croatie, Trogir

Jour 161 (13 janvier 2011)

Kms parcourus : 150

Donc comme préciser hier on passe une vrai nuit de merde, du coup on est levé tôt pour une fois, mais on traîne quand même jusqu'à midi. Après un bon dopage au cachet, on va visiter la ville, on en profite pour manger une pizza en terrasse, le temps étant toujours clément.

On quitte Zadar, pour nous rendre au parc de Plitvice qui se trouve un peu plus dans les terres, et il faut savoir que en Croatie, hormis la cote, c'est désertique au possible, on traverse sur plusieurs kilomètre des espèces de steppes totalement vides.

Assez chaotique mais sympa à traversé.

On arrivera à la réserve de Pletvice en début de soirée, on en profitera pour établir le camp sur le parking.

Publié à 06:27, le 24/02/2012, dans 25 Croatie, Zadar
<- Page précédente