Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 152 (04 janvier 2011)

Kms parcourus : 129

Départ pour Sarajevo. Il n’y a rien de spécial sur la route, mais là encore, les paysages sont magnifiques !

On arrive à Sarajevo, on galère un peu à trouver une place mais on finit par y arriver. On part promener… C’est très joli, tout neuf (même si on trouve encore plusieurs bâtiments criblés de balles, ça fait bizarre !).

On goûte à la spécialité locale dans un tout petit resto : le « Cevapcici ». C’est un plat composé de boulettes allongées de bœuf, mises dans une galette de pain maison, et servies avec des oignons crus hachés… C’est simple, mais super bon !!!

On se mange ensuite le dessert dans un café : gâteaux et cappuccino, Mmmm… ( ne croyez pas qu’on roule sur l’or hein ?! Mais c’est vraiment pas cher de manger dehors ici, alors on profite ! ^^).

On va ensuite dans un cyber café parce qu’on a vraiment besoin de mettre au point le meilleur itinéraire possible de retour avec les sous qu’il nous reste.

On voulait faire Espagne et Maroc, et pour cela, il fallait que l’on monte Boyd chez son éleveuse à Bourges pour qu’elle nous le garde pendant un mois (trop de chiens errants agressifs au Maroc, porteurs de la rage et cie, on va pas prendre le risque !). Malheureusement, après avoir calculé l’itinéraire Bosnie-Bourges, Bourges-Maroc, Maroc-Bourges et Bourges-Maison, on se rend compte qu’on jamais assez d’argent pour tout faire, rien que le ferry coûte très cher !

Si on avait pu faire garder Boyd dans le Sud de la France, c’était bon, mais impossible de trouver une solution. Il faut se rendre à l’évidence, le Maroc c’est mort, on est super déçu…

Mais bon, à la place, on va bien fignoler l’Europe de l’Est, en faisant la Slovénie, l’Autriche, la Croatie, la Hongrie et en retournant en République Tchèque, pays que l’on ne comptait pas faire si l’on avait pu aller au Maroc.

Publié à 06:37, le 24/02/2012, dans 24 Bosnie, Sarajevo

Jour 153 (05 janvier 2011)

Kms parcourus : 172

On quitte Sarajevo, et on roule jusqu’à Mostar, où la vieille ville et son fameux pont ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Il n’y a pas grand-chose à voir en Bosnie non plus, alors il ne faudrait pas rater ça !

Sur la route, la camion commence à faire des bruits bizarres… Un gros clac-clac-clac qui vient du côté avant-droit quand on tourne vers la gauche, et que le camion force. Bizarre…

On roule doucement, et au bout d’un moment, le bruit commence à devenir de plus en plus régulier, et à n’importe quel moment. Alexys jette un coup d’œil, et pense que ça pourrait venir d’un cardan.

On arrive en fin d’aprem à Mostar, et on croise les doigts pour qu’il y ait un Renault : le bruit devient trop fréquent, on ne peut pas continuer comme ça. Dans la ville, on demande à toutes les stations-services mais personne ne peut me dire s’il y a un garage Renault quelque part.

Finalement, un mec nous dit que oui. Il passe quelques coups de téléphone, probablement pour savoir où il est, et nous fait patienter 5 minutes.

Au bout de 5 minutes, il nous dit de suivre une voiture qui va nous y amener directement. Super sympa ! On suit le gars, mais au bout d’un moment, on se demande quand même s’il nous amène dans un Renault car les rues sont de + en + étroites, et le quartier semble plutôt résidentiel. Serait-ce une embuscade ??? Hum…

En fait non, le mec est mécano et nous a amené au garage qu’il a chez lui. Du coup, on le laisse jeter un œil, s’il peut nous réparer ça pour pas grand-chose… Il regarde tout, nous dit d’abord que ça vient de la boîte de vitesse (dans ce cas-là, ça y est, le voyage est fini !) mais finalement non… Il cherche encore mais ne trouve rien d’anormal.

Alexys et lui vont donc faire un tour pour qu’il entende le bruit lui-même, et là, miracle ! Le bruit a disparu complètement ! On passe un peu pour des demeurés du coup, mais bon, Alexys est formel, plus le moindre bruit, et le mécano nous dit qu’il a bien tout vérifié, tout est normal, on peut reprendre la route en toute sécurité…

Ma foi, cela reste un mystère…

Le mécano est très sympa, nous dit qu’on ne lui doit rien, mais on lui donne quand même une bouteille de vin pour le remercier de s’être embêté à tout vérifier.

On est quand même très intrigué de ce qu’il a pu se passer sous le camion…

De retour au centre, on trouve un parking juste à côté de la vieille ville, cool !

On va y faire un tour de nuit, c’est super joli ! En plus, on est pratiquement seul (chose qui doit tenir de l’impossible en pleine saison !).

Au détour des rues, on croise une affiche annonçant un concert de trash/death metal pour le samedi qui vient (le 8). Du coup, on décide d’attendre jusque là dans la ville  on fera l’entretien, le blog, la lessive, etc… en attendant.

Publié à 06:36, le 24/02/2012, dans 24 Bosnie, Mostar

Jour 154 (06 janvier 2011)

Kms parcourus : 0

On se lève vers midi, et à peine a-t-on commencé à faire du bruit dans le camion que quelqu’un tape à la vitre… Argh ! C’est un mec en gilet jaune, le parking est payant en fait !!!

On se dit « OK pas grave, on va surement payer de 8h à 12h et voilà », mais non ! Le mec nous annonce que la nuit coûte 10€ et qu’à partir de 8h, c’est 2,50€ de l’heure !!! Hein ?! C’est plus cher qu’à Aix !!! Il nous demande 22€50 !!! c’est plus cher qu’un camping !!! et un camping qui serait déjà cher !

On lui dit que quand on est arrivé hier, il n’y avait personne, et surtout qu’il n’est mentionné sur aucun panneau que la nuit est payante !!!

Il nous dit que c’est comme ça, et que le parking est surveillé par caméras, donc qu’il sait qu’on a passé la nuit là.

On débat quelques temps, on ne veut pas lâcher l’affaire… Il nous menace d’appeler la police mais on continue de débattre, je crois qu’il voit bien qu’on ne lâchera pas comme ça…

Du coup, lui et son patron (qui est là aussi) décident de nous faire payer uniquement depuis 8h du matin. Cool ! Toujours très cher (12€50) mais mieux ! Il nous offre aussi de rester 2h de plus gratuitement le temps de faire un tour dans la vieille ville.

Mais ce n’est pas tout, entre-temps, le boss nous propose d’autres arrangements :

-                  -   De nous vendre du shit ???!!! Hein ?!

-                  -   De nous en acheter même à un moment ! On a beau lui dire qu’on a rien de tout ça, il ne veut pas nous croire !!!

-                    - De nous faire visiter la ville pour seulement 35€ chacun (mais bien sûr !!!)… Il nous lâche pas pour ça, et descend jusqu’à 15€ chacun. Mais on ne veut pas de lui nous, et impossible de s’en dépéguer !

Du coup, il nous enlève même l’envie de profiter de ses 2h gratuites pour visiter, et on se barre pour se garer près d’un parc un peu plus loin !

Il y a d’ailleurs un panneau intéressant près de ce parc :

Bon ce panneau a été modifié hein ? parce que normalement le pistolet est barré aussi !!! ^^

Mais depuis qu’on est là, on voit plein de panneaux « interdit aux flingues » sur les vitrines des banques, des boutiques, et même des parcs !

Et le soir, on entend souvent des coups de feu, c’est pas super rassurant !

De jour, on retourne ensuite faire un tour dans la vieille ville…

Une photo d’un des nombreux bâtiments dans cet état… Certains sont même toujours habités.

Une photo du rectorat devant lequel on est garé, pour ma sœur ! (il a quand même plus de classe que celui d’Aix-Marseille non ?! ;-p)

Le soir, on va boire un coup dans un Irish Pub pas loin, mais c’est pas très animé, et en plus, il passe de la musique salsa ( ?!) à fond, donc c’est pas top top…

Publié à 06:35, le 24/02/2012, dans 24 Bosnie, Mostar

Jour 155 (07 janvier 2011)

Kms parcourus : 0

Alexys lave tout le camion pendant que je prépare le blog sur Word (c’est chiant de le taper en direct des cybercafés pcq’ils n’ont pas les mêmes claviers que nous !!!).

Sinon, rien de spécial, journée farniente : films, promenade...

Publié à 06:34, le 24/02/2012, dans 24 Bosnie, Mostar

Jour 156 (08 janvier 2011)

Kms parcourus : 0

Aujourd'hui, on part à la recherche d'un café avec accès Wi-Fi pour mettre un peu à jour le blog, car il est pratiquement impossible de trouver une connexion non protégée par ici.

Ensuite, on flemmarde jusqu'au soir, où on se rend au fameux concert de métal qu'on attend depuis 3 jours !

Au programme :

- Hatrem www.myspace.com/orion665

- Decrepancy www.myspace.com/decrepancy

- Festival of Mutilation www.myspace.com/festivalofmutilation

On passe une excellente soirée !

Publié à 06:33, le 24/02/2012, dans 24 Bosnie, Mostar