Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 149 (01 janvier 2011)

Kms parcourus : 229

Pour aujourd’hui programme un peu light, on quitte Skopje en début d’après midi, pour rejoindre la Serbie, le passage à la frontière et assez long car il y a pas mal de monde, environ 40min, et pour la première fois, aucun contrôle, pas une fouille, rien….. Etonnant mais cool.  On roule jusqu’à Nis première grande ville de Serbie.

Ce soir on en profite pour allez boire une bière dans un petit bar sympa, ou il serve plein de bière et de glace ......Hummmm

C'est tout décoré comme dans un vieux tramway, c'est cool. (Je sais sur la photo j'ai pas l'air super heureux..... Je suis concentré pour que vous ayez un super blog, à jour, avec de belle photo, et que de toute façon vous ne COMMENTEREZ PAS !!!!! )

Publié à 06:40, le 24/02/2012, dans 23 Serbie, Nis

Jour 150 (02 janvier 2011)

Kms parcourus : 211

On prend la route vers l’Ouest, à travers la forêt et de grandes vallées. C’est tout enneigé, et super joli. Par contre, c’est mort et désert, y’a que nous !!!

P.S. : On n’a vraiment croisé personne sur des kilomètres… évidemment, il a fallu qu’au moment de  la vidéo, il y ait plein de voitures pour nous faire mentir !!!

On s’arrête ensuite manger dans un tout petit restaurant au bord de la route (le seul qu’on trouve ou qui soit ouvert d’ailleurs !). Dès qu’on rentre, tout le monde s’arrête de parler et nous dévisage, comme dans un vieux film d’horreur… rassurant !

Le resto est tout petit, et fait très familial. D’ailleurs, tout le monde se connaît sauf nous, « les intrus » !

On commande, il n’y a pas de carte, juste le choix entre « poisson ou viande », ce sera viande pour nous deux, mais on n’a aucune idée du plat par contre. Finalement, c’est copieux, on a droit à 2 énormes côtelettes chacun + légumes, et 2 grosses miches de pain maison. C’est délicieux !!! mais on a un peu peur du prix  maintenant, parce que c’est quand même pas donné les côtelettes chez nous, alors 2 chacun !!!

Au final ça va, même très bien ! On en a pour 950 dinars serbes en tout, soit 9,50€ !

On continue de rouler, et on s’arrête à Cacak pour la nuit.

Publié à 06:39, le 24/02/2012, dans 23 Serbie, Cacak

Jour 151 (03 janvier 2011)

Kms parcourus : 122

Il neige quand on se lève ! C’est beauuuuuuuuuuu !!!

On a absolument besoin d’eau mais on galère à en trouver car tous les robinets des stations-services sont à l’extérieur et ont gelé ! On en trouve finalement une qui nous laisse prendre l’eau directement dans les toilettes à l’intérieur.

On continue de rouler vers l’Ouest, vers la Bosnie, parce que la Serbie c’est sympa, mais il n’y a rien de spécial à voir ou à visiter.

On passe la frontière bosniaque vers 16h sans problème. On s’installe pour la nuit une vingtaine de kilomètres plus tard, car la nuit commence déjà à tomber et on a peur du verglas !

Publié à 06:38, le 24/02/2012, dans 23 Serbie, Visegrad