Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 147 (30 décembre 2010)

Kms parcourus : 216

Départ pour la Macédoine, pour une fois ça va on galère pas trop à la frontière, les douanier nous font juste ouvrir les portes arrières, ca prend 5min.

La douane Macédonienne.

On s’arrête dans la première ville un peu grande de Macédoine, Prilep, qui est d’ailleurs la 2ème plus grande ville du pays. On fait le tour de la ville c’est sympa mais objectivement il n’y a pas grand-chose à voir. On passe par un distributeur je mets la CB et après que j’ai choisi le montant à retiré, un charmant petit message apparait en me disant que pour ma sécurité il allait garder ma carte …..Et pouf disparu…. Pas cool, impossible de la récupérer au guichet, et après quelques coup de téléphone on s’aperçois que ma banque y a fait opposition…. Effectivement j’avais bien fait opposition à une de mes cartes bancaire mais pas sur celle-ci…. Ils se sont trompés de carte…… Alors on félicitera une fois de plus la Banque postal…… Du coup plus de CB pour moi jusqu’au temps que l’on repasse en France, heureusement que l’on en a 2.

Bref, après tous ça on se trouve un petit snack dans les rue, le patron parle un peu anglais, il est super accueillant, on mange deux belle assiettes steak au champignon et fromage pour moi et cheeseburger pour Valérie, avec pain maison, deux boisson, et deux chocolats chaud, noisette et chocolat blanc, le tout pour 6€ c’est cool !!!

Prilep.

On continuera de rouler jusqu’à Skopje, la capital qui est en rapport avec le pays, et qui compte un peu plus de 550 000 habitant, autant dire que c’est pas très grand. On trouvera un hôtel a 2km du centre ville avec qui on arrive à négocier de rester 2 nuits sur leur parking pour fêter le nouvel an le lendemain.

Les routes que l'on a emprunté en Macédoine, cool mais déserte.

Publié à 06:43, le 24/02/2012, dans 22 Macedoine, Skopje

Jour 148 (31 décembre 2010)

Kms parcourus : 0

On fait un petit tour à Skopje, on va faire un tour au Old bazar, ça rappel un peu la Turquie, c’est assez grand, autant bordélique, et toujours aussi dépaysent, on y trouve tout et n’importe quoi pour quelque centimes d’euros….

On se dirige ensuite dans la nouvelle ville, pour voir ce que on peut faire pour le nouvelle an, genre pub un peu sympa ou quoi. Mais le centre et tout petit, il y a quelque café mais c’est blindé et pas beaucoup d’ambiance…. On voit qu’il installe une scène et un feux d’artifice, on reviendra voir ce soir. Pour le moment on se fait un macdo, et on rentre au cam.

On part vers 22H30 du cam on marche une petite demi heure pour aller à la nouvelle ville et la on arrive à 22H, putain on est rapide …….. Oups on a encore zappé le décalage horaire…..
On va se prendre une petite bière puis on va regarder le concert sur la place, avec surement des chanteurs nationalement connu, vu que tous le monde reprend en cœur, ma fois c’est original le macédonien, le gars qui chante on dirait un peu Eros Ramazotti.

Allez une petite vidéo....

On va se caler ensuite sur les bords de la rivière qui traverse la ville pour regarder le feux d’artifice, avec des beignets et des marrons chauds……. Minuits ca y est bye bye 2010 !!! On fini l’année en voyage et on la commence pareil, c’est cool.

Le feux d'artifice.

On se rentre vers minuit et demi car il fait -3 et ca commence à geler menu, on prend un taxi qui ici coute vraiment une misère, environ 1,50€ pour tout les déplacements dans le centre.

Ouch ça gèle.....

Publié à 06:42, le 24/02/2012, dans 22 Macedoine, Skopje