Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 139 (22 decembre 2010)

Kms parcourus : 136

En debut d'apres-midi (on a fait la grasse mat'), visite du site et du musee archeologique d'Olympie, lieu ou sont nes les fameux Jeux Olympiques ! On visitera d'ailleurs juste apres le musee des J.O., ou tout est aussi ecrit en francais, Alexys est super content !

La majorite des murs, sols, etc... sont faits en mortier a base de coquillages... surprenant !

Le fameux "stadium" ou avaient lieu les Jeux...

Alexys se met dans la peau de l'athlete victorieux !

C'etait vraiment tres interessant cet apres-midi ! Pour une fois, on en a eu pour notre argent, ca fait plaisir !

On reprend la route ! On ne passe pas par Patra, ni par la cote Nord parce que ca nous ferait faire un trop gros detour ; et si on veut pourvoir aller jusqu'au Maroc, il faut que l'on commence a economiser quand on peut !

Direction donc Athenes de nouveau, ou notre colis (le chargeur de batterie) nous attend chez UPS.

On passe par des routes tres sineuses, tres effrayantes, et tres improbables : a certains endroits, difficile de savoir si la route s'est effondree, ou si c'est la vegetation qui l'a rongee !

On serre les fesses !!!

Le soir, on s'arrete dans une station-service peu avant l'autoroute. On ira a Athenes demain, de jour ! Pour l'instant, on en a marre de rouler !

Publié à 06:51, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Archaía Olympía

Jour 140 (23 decembre 2010)

Kms parcourus : 243

Direction Koropi, a cote de Athenes pour recupere mon chargeur de batterie chez UPS.

On en profite pour faire les course pour le repas de Noel le lendemain, au carrefour Grec...

On ira passer la nuit sur les hauteur de Athenes apres avoir trouver une place dans le labyrinthe des ruelles assez infernal avec le cam.

Publié à 06:50, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Athènes

Jour 141 (NOEL)

Kms parcourus : 9

Ce matin je fait la grasse mat' (Alexys), j'ai une bonne creve des famille.

On va au camping de Athenes que l'on galere a trouverm l'adresse dans notre guide et bien sur fausse (merci guide Michelin de merde....), au final on appel le camping aui nous donne les coordonnes gps.

On arrive a 13h30, et on cavale pour faire tout ce qu'on a a faire, grosse lesive a la main, on a au moin 3 machine, et a 5e la machine et autant pour un seche linge, on se demerde sans.... On change les draps et tout ce qui dans le cam et assez compliquer a faire a cause de la hauteur du lit et de l'etroitesse des entree.

Ensuite on se bouge pour allez prendre le bus aui mene au centre on attent quasiment une heure, et pas de bus, on devais allez trouver nos cadeaux.... Du coup on se tape 3 bornes a pied pour aller jusqu'a un grand Carrefour, la dispertion, on se retrouve 30min plus tard a la sortie.

On se retape 2 bornes pour rentre et la on tombe sur le bus du camping ...COOL .

Il est 19h je m'attaque au repas.

Hummm le petit vin Grec franchement y passe tout debout....

Les cadeaux !!!

Le dessert.

Publié à 06:49, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Athènes

Jour 142 (25 decembre 2010)

Kms parcourus : 189

Grasse mat' apres le bon gros repas d'hier !!!

Apres avoir range, nettoye, ramasse le linge, etc... calage au soleil pour finir les restes... Il fait 31degres au soleil, un lendemain de Noel, c'est super !

On part du camping vers 14h, direction l'Acropole d'Athenes ! On galere vraiment a trouver une place, il n'y a aucun parking pour un site pareil, c'est quand meme incroyable ! On finit par en trouver un tout petit ou on nous annonce 5 euros de l'heure, mais bien sur...!

Apres avoir tourne encore 20 minutes, on trouve une place dans une rue pas loin.

On marche jusqu'a l'Acropole, et la, evidemment, c'est ferme ! Argh !!! Je suis super decue, Alexys moins, mais j'arrive quand meme a avoir quelques photos de l'exterieur.

On promene ensuite un peu dans la vieille ville, ou on tombe sur le temple de Zeus sur un autre site.

Mais a part ca, au bout d'une heure, il n'y a rien de particulier a voir, du coup on reprend la route jusqu'a Delphes, ou on s'arrete sur un grand parking apres avoir galere un max a traverser la ville tellement les routes etaient etroites !

Sur ce parking, on a des voisins voyageurs aussi ! Ils ont un enorme poids lourd 4x4 qui a trop la classe, et ils sont de la region bordelaise !

David, le papa, vient discuter avec nous apres qu'on se soit gare. En fait, c'est une grande famille voyageuse, ils sont 6 ! Papa David, Mamam Carla, et leurs 4 enfants !

On se donne rendez-vous le lendemain matin pour aller visiter Delphes ensemble.

Publié à 06:48, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Delphes

Jour 143 (26 decembre 2010)

Kms parcourus : 0

On se rejoint avec la famille a 11h pour une petite balade.

Direction l'ancienne Delphes. Le site est ferme apparemment, mais on espere pouvoir y acceder quand meme en passant par le haut de la montagne... Apres avoir marche 1h, il s'avere que non , tout est grillage ! Par contre, on est parti pour une mega randonnee ! On veut monter tout en haut de la montagne !!!

On voit les ruines de l'ancien stade de loin.

Ca y est, on y est arrive ! Par contre il gele la-haut ! Et comme on n'avait rien prevu (ni fringues, ni eau...), on ne tarde pas a redescendre... c'est qu'on commence a avoir la dalle !!!

On arrive au village plus bas vers 16h30, on aura quand meme marche un bon moment !

J'ai pointe sur la photo l'endroit jusqu'ou l'on est monte : le petit abri ou on a pris la photo en haut ! Ca fait une trotte !

Direction le village, pour trouver de quoi manger et boire. On se prend ce qu'il faut pour l'apero + 4 pizzas, et direction le gros camion de nos compagnons pour manger tout ca !

C'etait une journee vraiment sympa, dans une ville magnifique, avec une petite famille adorable, ca a ete vraiment cool de les rencontrer !

Voila l'adresse de leur blog : enfamilleetencamion.blog4ever.com/blog/index-315263.html

Publié à 06:47, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Delphes