Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 133 (16 decembre 2010)

Kms parcourus : 12

Aujourd'hui on doit prendre le ferry pour Chios, la premiere ile Grec, mais comme le ferry ne part que a 17h, on en profite pour laver le cam a bloc, interieur, du sol au plafond, exeterieur au karcher et a la brosse, il etincelle ca fait plaisir !!!

Apres tout ca on va en ville chercher nos billet ou on se fait demonter de 140e pour 45min de ferry, ca fait mal !!!

Il nous reste une heure a tuee du coup on va se caler dans un bar avec un acces au net pour etudier une nouvelle possibilite de voyage.

On se dit aue l'on aimerais bien se faire le Maroc et abrege un peu les pays de l'est et les balkans. on regarde aussi pour la Tunisie, mais au final l'aller retour pour la tunisie est trop chere et pas de ferry aui parte de grece pour le maroc, du coup on va remonter un peu plus vite que prevu, et passer au Maroc par Gibraltar, ce qui reste le plus rapide et le plus economique pour nous.

Bon ca y est c'est l'heure on se rend au port a 15h30 pour passer les douanes Turc il commence par le cam, et la on tombe sur 2 mec super cool, on fait la conversation pendant qui fouille le cam, mais ca reste cool il touche a rien ne pourrisse pas tout, apres quelque minute, un des 2 va chercher le chien pour les stupeffiants, je lui dit qu'on a tout laver et vu au'il pleut a torrent, d'essayer de pas tout degeulasser, le mec toujours sympa, me dit pas de probleme, il ouvre toute les porte pour le chien mais ne me le fait pas monter dedans !!!

Il fini par me taper dans le dos et me dit que je peus y aller et s'excuse que se soit si long (environ 20min) mais qu'il n'ont pas le choix, j'aimerais bien que tout les douanier soit comme ca !!!

On se rend ensuite a la partie administrative des douanes, ou il nous font les visas de sortie, on sait pas trop ce qui branle avec nos passeport il se les passent entre eux, parte reviennes..... Ma fois on a les visas c'est bon.

Du coup on se dirige sur le port on vois pas mal de gros ferry, on demande ou est le notre et ......Tadaaaa

On est plus proche de la barcasse que du bateau.....

En fait on ne pourra rentre que le camion.

Petit reportage video a bord.

Bon sans trop y croire on arrive a Chios, ou on va se faire casser les couille par un gros con de douanier Grec !!! Le mec va nous faire monter sur la fausse, tout verifier encore alors qu'on viens juste de sortir de la douane turc, bref, il commence a tirer sur le faux plafond de la cabine jusau'au temps que ca craque, la je geule parceque y defonce tout, il commence a faire le boufon a regarder de haut et se prendre pour dieu seul sait quoi, a ce moment la l'autre douanier qui l'accompagne lui dit de laisser tomber, au final il se barre, et nous aussi ..... Belle entree en Grece....

Suite a sa on essaye de se garer dans le centre ou on se fait bouger par les flics parceque on prend trop de place ...... Hum je sens que je vais avoir du mal avec les Grecs.....

Apres avoir passer 30min a chercher une place on va a l'office du tourisme pour prendre les places pour le ferry suivant pour Athenes, on se bouge car il y en a un qui part a 00h30, ca va relativement vite la femme de l'office est francaise expatrier.  La on en a pour 130e et 6h de traverse, au final c'est chere mais ca nous aurais couter bien plus chere par la route donc sans regrets !!!  On tue le reste de la soiree en allant manger en ville.

Le ferry arrive, il a quand meme plus de geule que le premier.....

Publié à 06:56, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Chios

Jour 134 (17 decembre 2010)

Kms parcourus : 184

On arrive en Grèce vers 6h30. On est mort, on n'a pratiquement pas dormi : on n'était pas super cale, et la mer était super agitée !

Sorti du bateau, on roule quand même un petit moment pour sortir de la panique du Piree-Athenes. On se dirige vers Corinthe. 1H plus tard, on s'arrête quand même sur la route pour finir notre nuit !

Quand on repart, il est 14h environ. Bien qu'ayant dormi un peu, on reste ensuque toute la journée ! On ne sait pas si c'est du a la fatigue ou aux cachets anti mal de mer qu'on a pris !

On roule toute la journée le long de la cote sur la presqu'ile du Péloponnèse. C'est vraiment très beau. La mer, au pied des montagnes, aux flancs couverts d'oliviers... on se croirait presque chez nous !

Le soir, sur la route, on se trouve un superbe petit coin perche sur une falaise au-dessus de la mer... Barbek' !

Publié à 06:55, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Epídavros

Jour 135 (18 decembre 2010)

Kms parcourus : 136

Reveil sur la falaise. Tres jolie vue de bon matin...

Patate fait meme un sitting pour pas qu'on s'en aille !!!

Sur la route vers Nauplie, il y a apparemment 2 gros crateres de meteores a aller voir... Et effectivement, ils sont relativement consequents !!!

La, c'est le petit en fait, sur le flanc de la montagne... Tu dois etre content du voyage si tu te prends ca sur la tete !!!

Et voila le plus gros ! On a meme du mal a imaginer que c'est une meteorite qui a pu faire un trou pareil dans la montagne !

Il y a meme un petit passage pour passer a l'interieur...

Ils ont aussi construit une petite chapelle a l'interieur... moi j'aurais pas ose !

On repart ensuite pour Nauplie ou on arrive en fin d'aprem. Alexys se sent pas tres bien, il a peut-etre une grippe... alors on reste au camion pepere pour se reposer.

Publié à 06:54, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Nauplie

Jour 136-137 (19-20 decembre 2010)

Kms parcourus : 0

Aujourd'hui on fait rien grosse fleme, on va faire un petit tour dans la ville de Nauplie.

On trouve un cyber cafe pas chere, 50cts l'heure, du coup on y passera une bonne partie de la soiree et de la nuit, juste une pause pour allez se manger une pizza en ville.

Le lendemain rien de special, on traine toute la journee, on partira pour Sparte en fin d'aprem.

Un peu avant de partir on rencontrera une femme, francaise, qui est venu habite ici, on discute un petit moment, vraiment super sympa ! Elle tien un blog qui parle un peu de tout : maisondeliza.over-blog.fr/

ps : Le vrai Sparte ce coup ci, nous nous somme tromper en Turquie avec Isparta.

Publié à 06:53, le 24/02/2012, dans 21 Grece, Nauplie

Jour 138 (21 decembre 2010)

Kms parcourus : 170

On recherche le site de l'ancienne Sparte , et on est decu !!! Super decu en fait ! On a fait un gros detour pour rien (+ de 200 kms). L'ancienne Sparte a ete totalement rasee en 1834 pour etre totalement reconstruite. Sparte est en fait une ville moderne classique, pleine de boutiques, ou il n'y a rien a voir !

De ruines, il ne reste que quelques cailloux dans une colline.

On reprend la route vers Olympie, en esperant ne pas etre decu cette fois.

Arrive la-bas, pour se reconforter, on va boire une petite biere dans un cafe (ben oui, on est triste ! ^^).