Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 122 (05 décembre 2010)

Kms parcourus : 158

Sur la route d'Antalya, on s'arrête visité le parc national de Karsunlu, très réputé pour ses cascades et ses coin assez paradisiaque ....

Vraiment sublime !!!

Arrivé à Antalya on galère un peu à se garer comme de partout en Turquie d'ailleurs. Bref on se cale le soir dans un parking payant qui nous coûtera 3 liras pour 24h, on est en plein centre ville rien à dire.

Du coup on passe la fin d'aprem et la soirée en ville. On commence par allez visité le port.

Un Martin-pêcheur qu'on à croisé sur la digue.

Le soir on va faire un tour dans le bazar du centre, ou on trouvera un magasin vendant des narguilé et ou du coup on se fera plaisir avec un petit narguilé de voyage avec la mallette et tout, le vendeur étant super cool, il nous offre le thé et passe plus d'une demi heure avec nous, et on y négocie on bon prix, rien à dire !!!

Le soir après manger on trouve un bar qui passe de la bonne sique, on y restera le temps de se boire une pinte et retour au camion pour testé la shisha, puis dodo !

Publié à 07:09, le 24/02/2012, dans 20 Turquie, Antalya

Jour 123 (06 decembre 2010)

Kms parcourus : 146

Petit déjeuner en ville ! Après avoir fait un tour dans une partie différente d’Antalya, on s’installe sur un banc, au soleil, avec vue sur la mer, avec des spécialités turques : galettes épinards-fromage, viennoiseries locales et jus de grenades fraîches ! Délicieux ! Le jus de grenade en particulier est excellent, et on trouve des stands qui font ça de partout en Turquie, vraiment typique !

De retour au camion, on se prépare à y aller, et quand on met le moteur en marche, le gardien du parking se met à courir vers nous avec 2 tasses de thé à la main, il nous l’offre avant qu’on parte sans raison particulière, vraiment gentil. Le temps de le boire avec lui, et on est parti pour Alanya.

Sur place, on galère un peu à trouver une place mais ça valait le coup de tourner parce qu’on finit par trouver LE coin ! Sur un petit parking à 10m de la plage, et à 2m d’un grand parc.

Il est 15h, et on se lance ! On ressort les maillots et la bouée-pneu des malles, et on va se baigner !!! Elle est trop bonne, au moins 24°C ! Mais elle doit paraître froide aux Turcs qui ont déjà leurs cols roulés et nous regardent avec des yeux écarquillés ! Pas grave, on profite ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut prendre un bain au mois de décembre ! En tout cas, pas dans le coin ! On reste une bonne heure à faire mumuse avec les vagues (qui sont énormes !) et la bouée.

Petite douche au camion. Quand on en sort, la nuit est déjà tombée. On va faire une petite promenade sur le port de nuit, c’est vraiment très joli.

Il fait toujours bon, alors on s’achète l’apéro, 2 kebabs, et hop on s’installe sur le bord de mer pour manger.

Après ça, petite shisha sur le sable, sur les transats laissés à disposition… que du bonheur ! ?

Publié à 07:07, le 24/02/2012, dans 20 Turquie, Alanya

Jour 124 (07 decembre 2010)

Kms parcours : 238

Direction Kuzyaka, près de la « Dim River ». Il y a l’air d’avoir des coins magnifiques là-bas d’après le guide de la Turquie qu’on a acheté sur place. On roule un moment, et arrivé sur place, on est super déçu !!! Tous les bords de la rivière ont été privatisés par des restaurants, qui sont de toute manière fermés hors-saison, du coup, on ne peut même pas s’en approcher !

On continue alors jusqu’au barrage plus haut où Alexys pourra peut-être attraper quelques poissons…

On reste 2 bonnes heures, mais rien ?

On repart vers l’Ouest, et on roule un moment. On n’est plus motivé pour rien aujourd’hui de toute façon, et on se cale à Goynuk pour la nuit.

Publié à 07:06, le 24/02/2012, dans 20 Turquie, Göynük

Jour 125 (08 decembre 2010)

Kms parcourus : 67

Départ pour Tekirova, ou plus précisément la cité antique de Phaselis. C’est splendide !!! Des ruines d’une ancienne ville portuaire, situées dans un endroit paradisiaque au bord de l’eau : belles plages de sable blanc et magnifiques criques ! Ils devaient s’y plaire à vivre ici !

On rencontre et on discute avec quelques touristes français là-bas, plus particulièrement avec un couple qui est tombé amoureux de la Turquie la première fois qu’ils y sont venus il y a deux ans de cela. Quand on les a rencontrés, c’était déjà leur 8ème venue ici !!! Du coup, ils nous donnent quelques conseils sur les trucs à voir, c’est sympa !

On se fait de nouveau offrir le thé par les Turcs qui bossent là-bas. L’un d’eux est fasciné par le camion parce qu’il aimerait s’en aménager un aussi, du coup, Alexys lui fait la visite guidée. Il a les yeux qui pétillent comme un gamin devant ses cadeaux à Noël, ça fait plaisir ?

Après ça, on roule jusqu’à un minuscule lieu pas très loin, appelé Chimaera (presque comme le groupe, youhou !!!). C’est un flanc de montagne en fait, que l’on atteint en marchant 1-2 kms, où il y a de nombreuses flammes naturelles qui sortent de la roche, dues aux émanations de méthane et d’hydrogène, c’est assez impressionnant ! On pique-nique devant le spectacle.

En fin d’après-midi, on s’installe sur une plage qu’on a aperçu du haut de la montagne et qu’on a réussi à retrouver ! Là encore, c’est paradisiaque. Le camion est sur l’herbe, entre quelques arbres, seul, et la plage immense et vide n’est qu’à quelques pas…

On aimerait faire un petit barbecue, mais on n’a rien à cuire ? On va jusqu’à la mini-superette du coin, mais le mec n’a rien, il nous mène jusqu’à ses amis qui tiennent le « camping local ». Là-bas, ils sont déjà à table. On leur demande si on peut leur acheter de la viande, mais ils ne comprennent pas et nous invitent à nous asseoir et manger avec eux ? On finit par se faire comprendre et le proprio nous vend des brochettes de poulet chich kebab faites par lui-même… Un délice !

Publié à 07:05, le 24/02/2012, dans 20 Turquie, Olympos

Jour 126 (09 decembre 2010)

Kms parcourus : 174

Pendant qu’Alexys est encore au lit, je prépare le petit déjeuner dehors, la classe ? On est seul au monde sur la grande plage entre 2 falaises de bon matin, il fait bon, on mange, c’est nickel ! Mais il manque un petit truc… la baignade ! On y va juste après, l’eau est toujours bonne, et translucide (mais pas de poissons en vue, ouf ! ^^ Certains comprendront !), c’est le paradis !!!

Mais il faut partir à un moment, même si on aimerait rester plus (meme Patate est d'accord !).

Sur la route, petite session peche dans un endroit magnifique...

On se dirige ensuite vers Demre, où l’on visite les ruines de l’ancienne Myra. Des ruines, il ne reste que le théâtre, et quelques tombes troglodytiques dans lesquelles on ne peut même pas rentrer ! On voit tout en 10min, même pas, et ça pour 5€ chacun ! On sent qu’on s’est un peu fait avoir là !

On continue jusqu’à Kas où on passe la nuit après un calage très laborieux !

Publié à 07:04, le 24/02/2012, dans 20 Turquie, Kaş