Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 107 (20 novembre 2010)

Kms parcourus : 0

Grasse mat’ après la soirée d’hier ! On met le réveil à 13h ! On a ensuite RDV au studio de tatouage de la veille pour arranger les plans de la soirée (on a été invité à l’anniversaire de Daniel (celui qui nous a tatoués la veille) mais on ne sait toujours pas où et quand).

On passe finalement la soirée chez Sylvio, où on se fait également inviter à manger par son frère et sa belle-sœur (on est des VIP !). Tous les plats salés sont typiques et délicieux, mais le dessert est vraiment très spécial (sorte de gâteau de pâtes avec différents fromages et saupoudré de sucre !).

Je suis toujours malade, donc obligés d’écourter la soirée parce que je suis en train de décéder sur place, retour au camion à 22h.

Publié à 07:21, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Braşov

Jour 108 (21 novembre 2010)

Kms parcourus : 91

Le matin, après qu’on se soit préparé et qu’on ait déjeuné, on entend frapper à la vitre. C’est Sylvio, qui nous dit : « allez venez, le petit déjeuner est servi ! ». Cool ! On ne s’y attendait pas ! Si on avait su, on n’aurait pas mangé du coup, parce que le petit déjeuner est copieux !!! Il nous annonce des pizzas, mais en fait ça ressemble + à une quiche géante avec un peu de tout à l’intérieur ! C’est super bon ^^

On avait à la base prévu d’aller tous ensemble visiter un village ensuite, mais ils sont tous H.S. de leur soirée d’hier, donc on leur dit au revoir, et on continue.

On visite la fameux château de Bran ! associé à Vlad III l'Empaleur ! Dracula !!!

On est un petit peu déçu quand même, parce qu'on s'attendait à un vieux château "ténébreux" ! comme le passage secret ci-dessus (seule partie d'origine qui a été conservée telle qu'elle), mais au lieu de ça, c'est tout refait, tout blanc, tout neuf !!!

Et quand on quitte le château sur la route se pose un brouillard d'un autre monde jusqu'à la fin de la journée.

On roule pas mal jusqu’à arriver à Sinaïa, ville très touristique. On s’installe sur un parking entre 2 hôtels pour 3€ les 24h. C’est nickel, on capte super bien internet, parce qu’on commençait vraiment à avoir du retard sur le blog (+ de 15 jours) !

Publié à 07:20, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Bran

Jour 109 (22 novembre 2010)

Kms parcourus : 0

Quand on se lève, on décide de rester une nuit de + sur place. C’est toujours pas la forme pour moi, Alexys commence à être malade aussi, et c’est l’occasion ou jamais de rattraper notre retard sur le blog !

En fin de matinée, on fait une longue promenade pour aller prendre une télécabine (qui est d’ailleurs fermée, dommage…). On tente le coup de prendre Boyd avec nous pour une fois (parce que depuis l’Ukraine, il y a tellement de chiens errants partout, et c’est pire en Roumanie ! que Boyd ne sort plus beaucoup le pauvre), mais c’est une très mauvaise idée !!! Tout le long de la balade, des chiens errants viennent aboyer sur nous, et c’est à chaque fois dur dur de s’en débarrasser, un vrai calvaire !

De retour au camion, je m’attèle au blog tout l’aprem pendant qu’Alexys fait le chef cuistot, et nous prépare de bonnes feuilles de vigne maison et une omelette aux oignons… Ce soir, tapas ! Mmm…

Publié à 07:19, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Sinaïa

Jour 110 (23 novembre 2010)

Kms parcourus : 156

Rien de spécial aujourd’hui. Il a plu toute la nuit, et ça va continuer toute la journée, donc on en profite pour avancer tranquillement jusqu’à Bucarest. Et pendant 2/3 bonnes heures on se prend des rincés pas possible, on vois des éclairs frappés la route, le vent se lève.....C'est la tempête !!!!

On dort sur le parking d’un hôtel près d’un camping où on ira le lendemain matin (pour pouvoir aller dans le centre en bus en laissant le camion à l’abri !).

Publié à 07:18, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Ploieşti

Jour 111/112 (24/25 novembre 2010)

Se matin on va au camping ou on fait un petit entretien du cam, nettoyage, lavage des draps .....

Ensuite on prend le bus pour le centre de Bucarest, ou l'on va retrouvé Andreï (le roumain que l'on avez rencontrez dans un camping en Belgique) et sa copine Téo vers 16h.

Après 30min de bus on arrive dans le centre, on en profite pour se faire un petit macdo et allez jouer un peu au casino, on gagne 5leï (1,25€) houwouuuu !!!!

Il est 16h du coup on en profite pour allez boire un coup dans un jolie bar tout en bois et faire connaissance, chose qui a était relativement courte en Belgique.Téo a des trucs à faire et nous quitte un peu plus tard. Dans la soirée on va se caler dans un petit bar a shisha du centre.

Déjà 23h, tous le monde doit rentré, les bus arrête de circuler à 23h. On se mets d'accord pour se retrouvé demain après qu'Andreï est fini ses court.

Le lendemain on se reveil au camping, et la on vois que le chargeur des batterie viens de rendre l'âme.....FAIT CHIER !!! Du coup je passe une bonne partie de la matinée au téléphone (vive Skype), pour me le faire changer, voir comment on peut se démerder pour que je reçoive le nouveau vu qu'on a pas d'adresse....Bref on réussi à se mettre d'accord, il me l'envèront par UPS quand on pourra se caler dans un hôtel.

On quitte le camping pour trouver un endroit ou se garer dans Bucarest et la c'est Javel la croix et la baniére pour trouver, au final on arrive a négocier avec un grand hôtel pour rester sur leur parking, ca nous coutera 50leï soit environ 12€ pour 24h.

Andreï nous rejoint vers 16h et nous fait faire un petit tour de la ville pendant 2h30.

Le parlement.

Et bien sur on ne peut pas parlé de Bucarest sans saluer la technique incomparable de ses éléctriciens .....

On fait un petit détour par la Casa Capsa ou on ira chercher un assortiment de petit gâteau, leur confiserie est une des plus réputé de roumanie, il font aussi café et hôtel,  un lien pour voir à quoi ca ressemble( bucarest-fr.romaniaexplorer.com/page_10862.html ).

On passe au camion pour gouter ça et on en profite pour faire signé le cam à Téo et ressigné à Andreï.

Une amie de Téo nous rejoins à se moment la, Cri.

On va dans un premier bar, d'ou l'on bouge parceque il y a la sique à bloc et on s'entend pas, pour allez dans un second avec une petite scène et de la musique live.

On quitte le bar vers 2h du mat' et Cri nous invite tous chez elle pour allez manger un bout, du coup on prend un taxi (très nombreux en roumanie et vraiment pas très chère).

Elle nous fait gouter le Zacuska fait avec les légumes que son frère cultive, ca ressemble un peu à une ratatouille mais avec tout les légumes couper très petit limite écrasé, ça se mange froid sur du pain et c'est vraiment une tuerie !!!! Elle nous fait aussi découvrir un autre plat dont, désolé, j'ai oublié le nom, c'est des aubergine cuite direct sur la flamme du gaz, épluché et réduit en bouillit, avec de la mayonnaise, et des oignons émincé, toujours servie sur du pain, et la aussi c'est vraiment monstrueux !!!!  La soirée se fini vers 4h30 du mat' !!!

Au final on auras vraiment passé deux excelentes journées, encore un gros merci à Andreï, Téo, et Cri, pour leur accueil, leur gentillesse, leur patience à essayer de comprendre mon français .

On espère vraiment qu'on restera en contact avec vous tous et qu'on se recroisera  !!!

Publié à 07:18, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Bucarest