Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 102 (15 novembre 2010)

Kms parcourus : 158

Allez, à la douane ! 1h20 seulement cette fois, argh !

On commence tout d'abord par la douane ukrainienne. Ils nous font nous mettre sur le côté directement (c'est reparti !), et nous font rentrer dans un hangar avec une fosse. Ils commencent à regarder partout sur le camion, à taper sur tous les longerons pour voir si on y cache quelque chose.

A l'intérieur, il démonte les plaques de galva qui tiennent le lino, et fait des trous dans notre sol en contre-plaqué avec son tournevis parce que ça le mine ce double plancher épais ! Quand on arrive à lui expliquer (au bout de 20 min) que la double couche de bois, c'est pour caler l'isolant au milieu, il lâche enfin l'affaire, alleluia !

Après ça, on attend une demi-heure de + parce que les mecs ont perdu la déclaration de douane qu'on vient de remplir... bref !

On continue d'avancer et la douane roumaine est nettement + sympa ! Le douanier parle français, me dit "bonjour mademoiselle !" quand je sors du camion, vérifie nos papiers, mais regarde à peine dans le camion.

On rentre en Roumanie... enfin !

Les petits villages qu'on traverse sont très jolis, et les charrettes à cheval présentes partout sur les routes comme annoncé, elles sont même immatriculées !

A peine 30 minutes qu'on roule, et hop ! 1er contrôle par les flics !

Ils vérifient juste les papiers de la voiture, et la vignette, que l'on n'a pas  (ici, il faut payer une vignette (28€/an) pour avoir le droit d'utiliser les routes). On leur explique qu'on pensait que ce n'était valable que pour les autoroutes. Ils sont cool et nous laissent partir en nous indiquant où on peut aller l'acheter.

On commencent les routes de montagne et les cols des Carpates, c'est magnifique !

Sur la route, on est bloqué pendant un petit moment car il y a une maison en feu au bord de celle-ci. Obligé d'attendre que les pompiers aient fini de l'éteindre.

Pendant la pause-repas, on se cale sur un bas-côté, près de la forêt. Pendant que je fais à manger, Alexys va promener Boyd un peu. D'un coup, je les vois revenir tous les deux en courant vers le camion, ils sautent dedans et Alexys ferme la porte !

Je lui demande ce qui se passe... En fait, Boyd a bloqué devant la forêt et a commencé à grogner. Quand Alexys l'a appelé doucement, puis très fort, une grosse masse noire à traversé le paysage à une trentaine de mètres... Bref, probablement un ours quoi ! ^^

On arrive en fin d'aprem à Vatra Dornei. On fait 2-3 courses, puis on se cale pour la nuit sur le terrain d'un petit vieux sympa qui parle un peu français.

Publié à 07:27, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Vatra Dornei

Jour 103 (16 novembre 2010)

Kms parcourus : 172

On roule toute la journée à travers les Carpates et ses petits villages... et je ne me lasse pas de photographier les charrettes !

Des panneaux qu'on ne risque pas de voir chez nous !!!

On s'arrête sur un champ au bord d'une route pour le repas de midi, les paysages sont toujours très jolis.

Voilà, rien à signaler sinon. Journée route tranquille. Et dodo sur le parking d'un grand hôtel.

Publié à 07:26, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Odorheiu Secuiesc

Jour 104 (17 novembre 2010)

Kms parcourus : 137

Aujourd'hui, direction Sighisoara. Encore une très jolie ville, avec sa magnifique citadelle.

C'est la ville natale de "Vlad Dracul", on tombe sur la maison familiale des Tepes, la classe !

Fatiguant ! Je me meurs sur la rambarde !

On passe ensuite par le petit village de Biertan. LE village comme on l'imagine en Roumanie : paumé, dans un piteux état, et avec tous les habitants qui nous dévisagent, ça fait peur !

Mais il comporte une citadelle à double rempart classée au patrimoine de l'Unesco, donc ça vaut le détour ! ^^

Direction ensuite Medias pour y passer la nuit.

Publié à 07:25, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Sighişoara

jour 105 (18 novembre 2010)

Kms parcourus : 104

Direction Sibiu, cité qui a la réputation d'être la plus jolie du pays, et c'est vrai que c'est super jolie !

On passe par Carta ou sensément ce trouve un camping ouvert toute l'année, chose qui est vraiment difficile à trouver dans les pays de l'Est !!!

Il est effectivement ouvert et Carta est en fait un bled pommé vraiment au cul de la Roumanie....

L'arrivé au camping .....

Le camping se trouve en fait dans le jardin d'un couple, on est seul, le gros a un grand champ pour lui tout seul, et la proprio du camping peut nous faire le lavage et séchage des fringues pour quelques euros de plus.

Publié à 07:24, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Sibiu

Jour 106 (19 novembre 2010)

kms parcourus : 121

Ce matin Val se réveil avec une bonne grosse crève, 1ere malade depuis le début du voyage, fallait bien que ça arrive tôt ou tard !!!

On décolle du camping vers 15h, avec le plein d'eau, d'élèctricité, de gasoil, toute la lessive est faite, on est au top pour retourné ON THE ROAD !!!!

Direction Brasov !!!

On arrive de nuit, c'est quand même une ville assez conséquente, et pour une fois coup de cul, on arrive à trouvé une place assez vite a 5min du centre piéton.

On Fait un tour dans le centre ville de nuit c'est super jolie.

Le Brasov lumineux qu'on vois il on fait un genre de Hollywood local, c'est écrit en grande lettres blanches sur une montagne qui surplombe la ville.

En se promenant on passe devant un tatoueur, du coup une idée nous passe par la tête....

résultat :

Le soir on cherche un bar et du coup on fini la soirée avec Florentina, Fuiu (à droite) et son pote ( dsl j'ai zapper le nom ....) Exelente soirée qui se fini vers 4h du mat en boite ( underground la boite roumaine mais bien cool, bonne ambiance, bon Dj.).

un petit extra, la tattoo du pote de Fuiu ( le mec à gauche), parceque vraiment il tue tout !!!! (tatouer par Fuiu).

Voila une bonne journée !!!

Publié à 07:22, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Braşov
<- Page précédente