Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 205 (26 février 2011)

Kms parcourus : 0

Lever tôt, on doit rejoindre Raquel et Angel, pour 10h30. Arrivé chez eux, Alexys a droit à une petit oscultation privée ^^

Le matin on promène dans Madrid, Raquel et Angel nous font la visite guidée de la ville.

Petite pose devant la Gran Via.

La Mairie (ancienne Poste, c'est une gamme au-dessus de Septèmes hein ?! ).

La Puerta de Alcala.

Et ça, c'est un hôtel réservé uniquement aux rencontres gays ! En gros devant, il y a écrit "do you want to sleep with me ?". La grande classe quoi !

Pour midi (c'est-à-dire 14h30 ici.... et le resto était vide jusqu'à 15h30.......), la mère de Raquel (Tia Pilar) nous invite au resto. Un endroit où ils ne font que que de la cuisine traditionnelle espagnole.

C'était trop bon !!!

Val et moi prenons le métro pour faire un aller-retour au cam, pour faire sortir Boyd. Angel ayant vraiment peur des chiens, nous ne pouvons le prendre avec nous.

Il y a un parc exprès pour les chiens à 20m de là où se trouve le cam.

Nous sortons Boyd, Alexys lui lance 5min sa balle et il trouve le moyen dieu-seul-sait-comment de se casser un ongle, et de s'ouvrir les deux coussinets du haut des pattes... Ca pisse le sang de tous les côtés !!!

Du coup, opération bandage pour sa patte avec l'ongle cassé....

On retourne en ville continuer la visite jusqu'au soir.

Le palais royal.

La cathédrale de l'Almudena de Madrid.

Une superbe place dont j'ai oublié le nom !!!

Le marché couvert de San Miguel.

La Calle de Los Mesones, vraiment super jolie.

Le restaurant : "Las Cuevas de Luis Candelas".

Luis Candelas était un bandit espagnol, mais un gentil ! Il volait pour donner aux pauvres, comme Robin des Bois !

Le restaurant "El Botin". C'est le plus ancien du monde. Depuis 1725, il n'a jamais fermé ses portes, et dans les cuisines, ils utilisent toujours le four à bois d'origine.

Sur la Plaza Mayor, on a croisé une tête vivante posée sur une table !

Le Km 0 : le centre officiel de l'Espagne.

On rentre vers 22h, chez l'oncle et la tante de Val, pour un repas Ibérique....

En fait on ne mangera que de la charcuterie : du cochon Ibérique (jambon cru, saucisson, chorizo, filet mignon cru séché). En fait, il s'agit d'un des meilleurs cochons pour la charcuterie, il est nourri exclusivement de glands de chêne liège. Et force est de reconnaître que c'est une tuerie !!!  Ils nous servent ça avec un vin rouge de la region et du champagne... Vraiment excellent !!!

On enchaîne sur le fromage : fromage de chèvre, fromage de brebis vieux, et un bleu (très bleu !!!) de vache !!!

Je me ressers même du brebis (le seul que j'ai aimé car il partait en poudre, pas collant du tout, yeah !). Une photo d'une extrême rareté !

Bref, c'était une journée très chargée, mais vraiment super !

Publié à 05:54, le 24/02/2012, dans 35 Espagne, Madrid