Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Halte à Regusse city pour la révision/modification du cam....

Voila, retour ou le camion est né.... Ca fait un peu pelerinage....

On profite donc de notre passage pour faire une bonne révision avec mon père.

On fera donc la vidange, avec tous les filtres nous meme.

Et nous ferons appel à Patrick, le meme qui nous a posé le pare-soleil avant le début du voyage, pour passé les deux pneus arrieres à l'avant, et monté deux pneus neuf à l'arriere.

Lors de se changement on s'apperçoit que la courroie auxiliaire ainsi que les deux galets on morflés, du coup on les change aussi, et en montant le le pneu avant droit on vois qu'il y a un bon jeu dans la roue, resultat rotule inferieure morte, on change aussi.

Encore un peu de pub pour Patrick qui nous à fait un taf niquel, sont numero et e-mail :

-patou231@hotmail.fr

- 06 64 28 89 49

Aprés toute la mécanique, on a l'occasion de récuperé quelques pièces de Master sur une épaves, du coup on en profite pour apporté des ameliorations.

On changera d'abord tous le systeme de verouillage de la porte latéral, qui avait du mal à fermé et était pas super étanche par très grosse pluie ...... Boyd dormant sous la porte, il appréciais pas trop....

On récupère aussi une "boite" vide poche pour placé entre les deux sièges, nous devons la nettoyé à fond et la repeindre en noir, mais le final rend bien et c'est surtout bien pratique.

Avant.

Après.

On change aussi le plafond que nous avions fabriqué nous même et qui au fil du voyage à prix l'humidité et du coup on se retrouvé avec des taches blanches au deux extremités.

La touche bricoleur....

On trouve aussi 4 enjoliveurs, qui après un bon coup de nettoyage et de peinture fignole bien les roues.

On doit aussi changé notre pompe à eau (celle qui sert pour l'alimentation de la cuisine et la douche, pas celle du moteur), qui nous devons le dire était une grosse merde, et qui nous à fait chier tous le voyage à se désamorcer pour un oui ou non et surtout ne se réamorcer jamais !!!

On la change au profit d'une pompe Innovtech de chez Narbonne accéssoire plus chère mais qui marche super bien, et surtout qui se réamorce seul !!!

Et la le petit plus qui fait que l'on est bricoleur ou que l'on ne l'est pas..... La raie du maçon.....

Voila après tous ça on est prêt à repartir sur les routes !!!