Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

A partir du jour 187 (halte en France pour 12jours)

Kms parcourus : 1427

Nous voila donc de retour en France après 6mois de voyage en Europe. De Briançon nous tirons directement sur Lyon pour rendre visite au père de Valérie, nous y resterons 3jours. Sur la route pour Lyon nous ferrons un détour par Grenoble, voir un peu à quoi la ville ressemble (Valérie doit choisir une fac pour la rentrée pour reprendre et finir ses études, il y en aura encore pour 2ans, du coup on essaye de voir les villes qui propose des cours dans sa branche, étant donner qu’il faudra y vivre on essaye de trouver la ville qui nous plait le plus.), bon ça nous plait pas des masses, on dirait un peu Toulon, c’est des grands bâtiments tout bétonner, bref c’est pas top.

Après Lyon nous redescendons dans le sud, en faisant se coup ci un détour par St Etienne, toujours pour la fac de Valérie. On n’est pas emballer non plus par la ville.

On roulera une bonne partie de la journée, dans la soirée on se fait une halte barbeuk en Ardèche, au bord du fleuve, la classe.

On arrivera dans le sud vers minuit, on passe par Salon de Provence pour dire bonjour à un couple d’amis (Cédric et Maé, qui nous on suivi à fond tout le long du voyage !!!), au final on reste quasiment toute la nuit, on partira vers 6h du matin, bonne petite soirée !

Le matin après 4 petites heures de sommeil on roule sur Marseille, pour allé voir d’autre collègue : André et sa femme, son fils Lionel et sa copine (désoler j’ai oublié ton nom :s), on restera 2 ou 3heures, c’était bien cool de vous revoir.

En début d’après-midi on descend chez ma mère ou on retrouvera une bonne partie de nos familles respectives autour d’un repas.

On restera au Pennes Mirabeau le temps d’un bon week-end. Après ça Val part chez sa mère pour s’occuper de pas mal de paperasse dont une bonne partie toujours pour sa reprise d’étude.
Quand à moi je pars chez mon père à Regusse, ou on fera une bonne révision du cam (article et photo dans un prochain article). Je resterais là bas 5 jours. J’en profite d’ailleurs pour testé les talents de pâtissier de mon petit frère (Pulos)….. C’était pas gagné de prime abord mais finalement notre quatre quart au pomme est une tuerie !!!
Quelques photos de la mise en œuvre :

Tom (mon petit frère Pulos) étant fan du camion, demande à ce que je le mène à l’école avec….. La classe !!!

Pendant que je suis chez mon père, Valérie filera un coup de main à sa sœur dans son nouvel appartement, pour refaire sa chambre, elles décolleront les 3 couches de tapisserie, poseront un enduit de lissage, et des panneaux en fibres de verres…. La classe de vrai petite Valérie Damido en herbe !!!

A mon retour,on ira boire un coup et mangé un morceau avec Topos, un bon ami de Val, on passera encore une bonne petite soirée.

Entre temps on trouve aussi une caisse à acheter, ma voiture étant bonne pour la casse…. Du coup on se fend un peu et on achète une Ford Mondéo break de 2001. On fait, je pense, un bon coup dessus. Et ça nous rendra bien service quand on rentrera.

On fera aussi une boucle par Six four les plages pour passé 2jours chez mes grands parents pour aider à faire quelque traveaux.

Voilà on a bien occupé ces 12 jours, on essayé de faire un coucou à tout les gens qu’on a pu, réviser le cam en profondeur, acheté une caisse, s’occuper de toute la paperasse. Bref on a vraiment cavalé pendant se laps de temps, vous comprenez donc que la mise à jour du blog a était assez compliqué.

Nous voila reparti sur les routes, le blog reprendra son rythme habituel, et nous aussi.
On the road avec le camion, Valerie, Alexys et Mister Valdez (Boyd) !!!

Publié à 05:59, le 24/02/2012, dans 34 France (bis), Gardanne