Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 173 (25 janvier 2011)

Kms au compteur : 95

Quand on se lève, il neige !!!

On fait rapidement le tour du château de Bratislava, mais en fait, il n’y a rien à voir ! Juste l’extérieur vite fait (à l’intérieur, il y a juste une expo d’art).

On reprend donc la route jusqu’à Vienne, à peine 70 bornes plus loin.

Arrivés sur place, comme d’hab, c’est la croix et la bannière pour trouver une place ! On tourne plus d’une heure ne serait-ce que pour trouver un parking. On rechigne pas à le payer pour une fois parce que Vienne, c’est quand même à voir, mais le problème c’est qu’on n’arrive même pas à en trouver un ! Les parkings sont tous sous-terrains, et nous, ben, on passe pas en hauteur !

On finit par trouver le seul parking ouvert de la ville (c’est le parking privé d’un palais en fait) à 3,20€ de l’heure !!! Ils ne s’embêtent pas ici !

Une fois garé, on marche une bonne demi-heure avant de trouver le centre historique, et enfin, on y est…

La Grande Rue principale piétonne.

La cathédrale Saint-Etienne.

Entre 2 rues, on passe devant la maison Du Mozart !

Les belles calèches ! Plus tard, au musée des vieilles voitures de Schönbrunn, on apprendra qu'elles sont toutes d'époque !

La Grande rue piétonne, toujours.

Le Palais de la Hofburg.

De nuit, ça pète aussi !!!

La Maison de la Philharmonique de Vienne.

Une basilique juste en face (me souviens plus du nom !).

A 17h30, on reprend le camion pour aller se garer près du château de Schönbrunn, parce que la nuit + la journée du lendemain sur un parking à 3,20 € de l’heure, ça va pas le faire. On a déjà payé presque 11 euros pour un peu + de 3 heures !!!

Et hop on recommence ! On tourne de nouveau une plombe pour trouver une place parce que tout est payant, à un prix exorbitant ! Du coup, on roule jusqu’à la zone commerciale, et on se gare sur le parking d’un McDo pour la nuit.

Publié à 06:14, le 24/02/2012, dans 29 Autriche, Vienne