Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 167 (19 janvier 2011)

Kms parcourus : 133

Aujourd'hui légère amélioration Valerie n'est plus malade, mais moi oui .... 1 sur 2 il y a du progrès !!!

Je traîne pas mal au lit, je suis encore raide, et à 15h30 on bouge pour la Hongrie.

On galère sur la route, il y a encore un brouillard hors du commun, je suis pas sur que la visibilité exedé les 10m, avec une bonne petite pluie pour tasser le tout, c'est cool on décolle pas du 60km/h.

Arrivé à 200m de la frontière on se fait arrêter par les flics, avec notre chance ça aurais était étonnant du contraire.....

Il faut savoir que en Hongrie il n'y a pas de péage, et que pour les sections d'autoroutes vous êtes obligé de prendre un vignette à l'année, chose que l'on ne fait pas car nous ne prenons jamais les autoroutes, ou rarement dans les cas ou elles sont gratuites.

Bref, donc on suis la national et la problème les 500 derniers mètres de national rejoigne la fin d'une autoroute.... Et bien sur comme vous n'avez pas le choix les flics sont au bout et aligne tout le monde.

Le problème qui se pose c'est que l'amende est de 300€ ou 150€ si elle est payé sur place, et à se moment la le flics me saisis les papiers, genre carte grise et passeport..... Ce qui l'on en conviendra limite le choix du paiment différer... De plus ils sont en droit de saisir le véhicule si vous ne payez pas immédiatement, à ce moment la on vois bien que le paiment différé est un foutage de gueule complet;

Du coup voila on se retrouve alléger de 150€, le voyage touchant doucement à sa fin, ça fait plaisir.

Je passerais une fois de plus sur l'amabilité des flics locaux.... Qui au final reflète bien l'image du pays, ou on prend les touristes pour des cons en long, large, et travers, ou les gens sont d'un désagréable au possible, bref je pense pas qu'on y refoutra les pieds un jour.

Du coup après une heure passez avec eux, on passe la frontière, on en profite pour faire l'essence qui était sensé être avantageuse ici....Encore faux, elle est même relativement chère (plus de 1,30€ le litre de gasoil), il y a des jours comme ça ou on devrais resté au lit....

En Hongrie la monnaie est très élevé, 1€ = 269 Forint ce qui peu faire frôler la crise cardiaque ou l'ulcère quand vous faites le plein......

Publié à 06:21, le 24/02/2012, dans 27 Hongrie, Heviz