Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 154 (06 janvier 2011)

Kms parcourus : 0

On se lève vers midi, et à peine a-t-on commencé à faire du bruit dans le camion que quelqu’un tape à la vitre… Argh ! C’est un mec en gilet jaune, le parking est payant en fait !!!

On se dit « OK pas grave, on va surement payer de 8h à 12h et voilà », mais non ! Le mec nous annonce que la nuit coûte 10€ et qu’à partir de 8h, c’est 2,50€ de l’heure !!! Hein ?! C’est plus cher qu’à Aix !!! Il nous demande 22€50 !!! c’est plus cher qu’un camping !!! et un camping qui serait déjà cher !

On lui dit que quand on est arrivé hier, il n’y avait personne, et surtout qu’il n’est mentionné sur aucun panneau que la nuit est payante !!!

Il nous dit que c’est comme ça, et que le parking est surveillé par caméras, donc qu’il sait qu’on a passé la nuit là.

On débat quelques temps, on ne veut pas lâcher l’affaire… Il nous menace d’appeler la police mais on continue de débattre, je crois qu’il voit bien qu’on ne lâchera pas comme ça…

Du coup, lui et son patron (qui est là aussi) décident de nous faire payer uniquement depuis 8h du matin. Cool ! Toujours très cher (12€50) mais mieux ! Il nous offre aussi de rester 2h de plus gratuitement le temps de faire un tour dans la vieille ville.

Mais ce n’est pas tout, entre-temps, le boss nous propose d’autres arrangements :

-                  -   De nous vendre du shit ???!!! Hein ?!

-                  -   De nous en acheter même à un moment ! On a beau lui dire qu’on a rien de tout ça, il ne veut pas nous croire !!!

-                    - De nous faire visiter la ville pour seulement 35€ chacun (mais bien sûr !!!)… Il nous lâche pas pour ça, et descend jusqu’à 15€ chacun. Mais on ne veut pas de lui nous, et impossible de s’en dépéguer !

Du coup, il nous enlève même l’envie de profiter de ses 2h gratuites pour visiter, et on se barre pour se garer près d’un parc un peu plus loin !

Il y a d’ailleurs un panneau intéressant près de ce parc :

Bon ce panneau a été modifié hein ? parce que normalement le pistolet est barré aussi !!! ^^

Mais depuis qu’on est là, on voit plein de panneaux « interdit aux flingues » sur les vitrines des banques, des boutiques, et même des parcs !

Et le soir, on entend souvent des coups de feu, c’est pas super rassurant !

De jour, on retourne ensuite faire un tour dans la vieille ville…

Une photo d’un des nombreux bâtiments dans cet état… Certains sont même toujours habités.

Une photo du rectorat devant lequel on est garé, pour ma sœur ! (il a quand même plus de classe que celui d’Aix-Marseille non ?! ;-p)

Le soir, on va boire un coup dans un Irish Pub pas loin, mais c’est pas très animé, et en plus, il passe de la musique salsa ( ?!) à fond, donc c’est pas top top…

Publié à 06:35, le 24/02/2012, dans 24 Bosnie, Mostar