Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 152 (04 janvier 2011)

Kms parcourus : 129

Départ pour Sarajevo. Il n’y a rien de spécial sur la route, mais là encore, les paysages sont magnifiques !

On arrive à Sarajevo, on galère un peu à trouver une place mais on finit par y arriver. On part promener… C’est très joli, tout neuf (même si on trouve encore plusieurs bâtiments criblés de balles, ça fait bizarre !).

On goûte à la spécialité locale dans un tout petit resto : le « Cevapcici ». C’est un plat composé de boulettes allongées de bœuf, mises dans une galette de pain maison, et servies avec des oignons crus hachés… C’est simple, mais super bon !!!

On se mange ensuite le dessert dans un café : gâteaux et cappuccino, Mmmm… ( ne croyez pas qu’on roule sur l’or hein ?! Mais c’est vraiment pas cher de manger dehors ici, alors on profite ! ^^).

On va ensuite dans un cyber café parce qu’on a vraiment besoin de mettre au point le meilleur itinéraire possible de retour avec les sous qu’il nous reste.

On voulait faire Espagne et Maroc, et pour cela, il fallait que l’on monte Boyd chez son éleveuse à Bourges pour qu’elle nous le garde pendant un mois (trop de chiens errants agressifs au Maroc, porteurs de la rage et cie, on va pas prendre le risque !). Malheureusement, après avoir calculé l’itinéraire Bosnie-Bourges, Bourges-Maroc, Maroc-Bourges et Bourges-Maison, on se rend compte qu’on jamais assez d’argent pour tout faire, rien que le ferry coûte très cher !

Si on avait pu faire garder Boyd dans le Sud de la France, c’était bon, mais impossible de trouver une solution. Il faut se rendre à l’évidence, le Maroc c’est mort, on est super déçu…

Mais bon, à la place, on va bien fignoler l’Europe de l’Est, en faisant la Slovénie, l’Autriche, la Croatie, la Hongrie et en retournant en République Tchèque, pays que l’on ne comptait pas faire si l’on avait pu aller au Maroc.

Publié à 06:37, le 24/02/2012, dans 24 Bosnie, Sarajevo