Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 118 (01 décembre 2010)

Kms parcourus : 216

On se lève tranquille. Après qu’Alexys ait un peu avancé le blog, on prend la route pour Kylios, petite ville à 25kms au nord d’Istanbul. On compte s’y caler pour pouvoir aller à Istanbul en transport en commun, car il est fortement déconseillé de s’y aventurer en voiture, tellement c’est le bronx pour se déplacer et se garer.

Sur la route, on prend l’autoroute. Seulement, il y a un système bizarre à l’entrée, qu’on ne connaît pas. Il y a des bornes comme chez nous, mais pas de ticket ni rien. On appelle sur l’interphone pour demander comment ça marche avant de s’y aventurer, mais personne ne répond. On peut pas faire marche arrière de toute façon, alors on passe, on verra bien à l’arrivée !

A la sortie d’autoroute, il y a de nouveau les bornes bizarres, pas de guichetiers ni rien. Mais cette fois, il y a une barrière et on se retrouve bloqué ! Là, un mec vient nous voir et nous explique qu’il faut une carte pour passer. Il nous montre qu’en passant la carte sur la borne, la barrière s’ouvre. Il veut nous la vendre pour 30€, c’est super cher !!! Je suis super méfiante, je le sens pas ce truc là. Je lui demande si la carte est ensuite valable pour toutes les autoroutes dans le pays ensuite, il me dit « oui oui » mais bon, je le sens toujours pas.

Le truc, c’est que le monde commence à s’accumuler derrière nous, et qu’on ne va pas rester bloqué là toute la journée. Du coup, on cède et on lui prend sa carte, on verra bien ! On est dégouté ! Depuis le début du voyage, on évite tout le temps les autoroutes, et pour une fois qu’on en prend une, on sent qu’on va se faire niquer ...

Une fois arrivé à Kylios, on trouve un camping toujours ouvert à cette saison car chez l’habitant ! Cool ! Enfin, un peu de chance !

Pour fêter ça, et le retour du beau temps, petit barbecue le soir !!! Ca faisait longtemps !

Et pour une fois on a décider de faire une vidéo qui sert à rien, juste la vie à bord.

Publié à 07:12, le 24/02/2012, dans 20 Turquie, Istanbul