Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 117 (30 novembre 2010)

Kms parcourus : 264

Il fait un temps pourri ! Il a plu toute la nuit, et ça n’a pas l’air prêt de s’améliorer ! On en profite pour avancer, on roule toute la journée.

Il commence à faire sombre. On aimerait s’arrêter dans une ville juste avant la frontière turque pour la passer de jour le lendemain, mais on ne trouve rien avant !!! Juste des petits bourgs totalement paumés, délabrés, et franchement pas rassurants !

Tant pis, on se lance pour la frontière ! Et on fait bien ! On ne sait pas si c’est parce que c’est la fin de journée pour les douaniers de service, mais ils sont d’une flemme ! C’est cool pour nous ça ! On passe à un premier guichet où le mec nous demande simplement où on va, puis il nous tamponne nos visas. 2ème guichet pour enregistrer le véhicule, et 2ème tampon ! Puis, dernier bureau, où 2 douaniers turcs sont affalés sur leurs fauteuils. Ils daignent lever la tête pour nous demander si on a des trucs à déclarer, on répond que non… c’est bon, ils ne se déplacent même pas. On remonte dans le camion, et 20m + loin, on arrive à un dernier guichet (on se disait aussi, bizarre de ne pas s’être fait fouiller !). Quand il nous voit arriver, le douanier fait un grand sourire à la vue des malles sur le toit (pas bon ça !), il demande un truc à son collègue dans la cabine. Il a l’air de lui répondre « c‘est bon laisse les passer », il a pas du tout l’air motivé à quoi que ce soit !  Ils nous ouvrent la barrière, et c’est bon, on est en Turquie !

On roule jusqu’à la première grande ville : Kirklareli, où on dort sur le parking d’un hôtel.

Un petit comparatif avec 2 vidéos la première une des routes qu'on a pris lorsque on quitter la Bulgarie.

Et quand on rentre en Turquie .....

Ca tranche hein .....

Publié à 07:13, le 24/02/2012, dans 20 Turquie, Kırklareli