Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 102 (15 novembre 2010)

Kms parcourus : 158

Allez, à la douane ! 1h20 seulement cette fois, argh !

On commence tout d'abord par la douane ukrainienne. Ils nous font nous mettre sur le côté directement (c'est reparti !), et nous font rentrer dans un hangar avec une fosse. Ils commencent à regarder partout sur le camion, à taper sur tous les longerons pour voir si on y cache quelque chose.

A l'intérieur, il démonte les plaques de galva qui tiennent le lino, et fait des trous dans notre sol en contre-plaqué avec son tournevis parce que ça le mine ce double plancher épais ! Quand on arrive à lui expliquer (au bout de 20 min) que la double couche de bois, c'est pour caler l'isolant au milieu, il lâche enfin l'affaire, alleluia !

Après ça, on attend une demi-heure de + parce que les mecs ont perdu la déclaration de douane qu'on vient de remplir... bref !

On continue d'avancer et la douane roumaine est nettement + sympa ! Le douanier parle français, me dit "bonjour mademoiselle !" quand je sors du camion, vérifie nos papiers, mais regarde à peine dans le camion.

On rentre en Roumanie... enfin !

Les petits villages qu'on traverse sont très jolis, et les charrettes à cheval présentes partout sur les routes comme annoncé, elles sont même immatriculées !

A peine 30 minutes qu'on roule, et hop ! 1er contrôle par les flics !

Ils vérifient juste les papiers de la voiture, et la vignette, que l'on n'a pas  (ici, il faut payer une vignette (28€/an) pour avoir le droit d'utiliser les routes). On leur explique qu'on pensait que ce n'était valable que pour les autoroutes. Ils sont cool et nous laissent partir en nous indiquant où on peut aller l'acheter.

On commencent les routes de montagne et les cols des Carpates, c'est magnifique !

Sur la route, on est bloqué pendant un petit moment car il y a une maison en feu au bord de celle-ci. Obligé d'attendre que les pompiers aient fini de l'éteindre.

Pendant la pause-repas, on se cale sur un bas-côté, près de la forêt. Pendant que je fais à manger, Alexys va promener Boyd un peu. D'un coup, je les vois revenir tous les deux en courant vers le camion, ils sautent dedans et Alexys ferme la porte !

Je lui demande ce qui se passe... En fait, Boyd a bloqué devant la forêt et a commencé à grogner. Quand Alexys l'a appelé doucement, puis très fort, une grosse masse noire à traversé le paysage à une trentaine de mètres... Bref, probablement un ours quoi ! ^^

On arrive en fin d'aprem à Vatra Dornei. On fait 2-3 courses, puis on se cale pour la nuit sur le terrain d'un petit vieux sympa qui parle un peu français.

Publié à 07:27, le 24/02/2012, dans 18 Roumanie, Vatra Dornei