Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 99 (12 novembre 2010)

Kms parcourus : 0

On se lève tôt pour aller visiter L'viv. On va d'abord à l'accueil pour voir si on peut laisser le camion pour la journée. Le directeur général en personne nous dit "pas de problème pas de problème !". Il nous répète 100 fois "no money no money", pour bien nous faire comprendre que c'est gratuit (il a du entendre parler du bakchich d'hier !). Il est super sympa, nous donne plein de prospectus des trucs à voir, nous montre où prendre le taxi ou le bus, bref, très sympa !

Direction le centre en taxi ! Enfin, si on arrive en vie ! C'est juste horrible comme ils conduisent, en plus j'ai pas de ceinture à l'arrière, je vais mouriiiiiiiir !!!

Visite ensuite du centre historique de L'viv. C'est très joli, dommage qu'il ne fasse pas très beau.

L'hôtel de ville.

Ils rigolent pas avec la sécurité des distributeurs ici !!!

On va ensuite goûter la cuisine ukrainienne dans un petit resto traditionnel, c'est très bon, mais très gras ! C'est rare qu'Alexys et moi, on s'arrête à l'entrée + plat... Mais là, aucun de nous deux n'a la moindre place pour un dessert !

Pour preuve, voilà mon entrée devant... C'est des céréales mélangés avec du fromage fondu très fort, avec une autre couche d'un autre fromage fondu par-dessus, recouvert de parmesan râpé, et servi avec des sortes de crackers de fromage... No comment !

Après ça, on va se caler dans un shisha bar, sur lequel on est tombé par hasard. Et... c'est la meilleure shisha de toute notre vie ! Le décor est joli, très relax, les serveuses sont adorables.

On prend une shisha à l'orange, elle arrive 15min plus tard. La shisha est de qualité, jointée de partout ; et le tabac est servi directement dans une orange creusée en guise de douille ! Top du top, on a même de vrais charbons de bois de cocotier, et pas ces m***** d'auto-allumants !

C'est délicieux !!! Le tout servi avec de vrais thés dans des boules en bois, avec des "pailles filtrantes" en acier (voir photo). On a aussi droit à 2 bols de fruits secs, c'est trop bon !!!

On reste 2h puis, on retourne au camion en taxi. Mais en LADA cette fois !!!

C'est spécial aussi, tout est en ruine dans la voiture. J'ai encore pas de ceinture ! et le chauffeur est même obligé de donner un gros coup de pied dans ma portière pour la fermer, sympa !

On arrive sain et sauf !!!

Il fait déjà nuit, mais il faut qu'on avance un peu. Comme c'est assez galère de trouver de bons coins où s'installer, et comme les gens ici ne parlent ni anglais, ni français, on demande aux filles de l'accueil de l'hôtel de nous traduire une phrase en ukrainien, pour demander aux habitants si on peut dormir sur leurs terrains. Elles le font volontiers, et nous proposent aussi de passer une nuit de + sur le parking. Ca nous arrange bien, c'est cool !

L'hôtel qui nous a hébergé !

Le soir, vers 20h, on décide de retourner dans le bar à shisha (il est vraiment exceptionnel !). On prend un bus. C'est local encore !!!

Le bus est aussi en ruine ! Bondé ! Les portes ne se referment même plus entièrement ! Il fait un bruit atroce, on dirait qu'il va tomber en pièces à tout moment ! Le chauffeur est multifonction : il conduit, téléphone, rend la monnaie aux gens en même temps, et tout ça avec seulement 2 mains, et oui ! Quelque chose n'est pas tenu, devinez quoi ? Oui, c'est bien le volant !

Au final, on ne sait même pas où s'arrêter avec le bus, et on se retrouve de l'autre côté de la ville, du coup, obligés de reprendre un taxi ! C'est pas grave, fallait tester le bus, ça valait le coup !

Là encore, on est terrorisé ! C'est le pire de tous les chauffeurs, il est à 80km/h dans les rues piétonnes ! On prie pour qu'il n'y ait pas de piétons ! Alexys a le logo Mercedes de la poignée calligraphié dans la main !

Au final, on se dit qu'au retour, il vaudra mieux prendre une vieille Lada toute pourrie... Au moins, on est sur que le chauffeur ne peut pas ! rouler vite... C'est + sûr...

Re-shisha donc. On fait confiance aux serveuses cette fois pour nous préparer un bon mix. Elles nous servent du tabac melon et menthe mélangés, le tout dans une pomme creusée en guise de douille, avec du lait dans le vase à la place de l'eau... C'est une tuerie !!!

Retour au camion en taxi. On arrive à trouver le même gars que + tôt (la fameuse LADA), on est sûr d'arriver en vie au moins, il peut pas dépasser les 50km/h !

Publié à 07:30, le 24/02/2012, dans 17 Ukraine, Lviv