Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 84 (28 octobre 2010)

Kms parcourus : 211

Ce matin on part visiter le château de Malbork, on y passera quand même 2h30, mais pas la journée comme annoncé à l'entrée.....

Au final le château est vraiment super grand et beau, mais la visite est très mal organisée, les objets pas mis en valeur, tout est écrit en polonais, une légende par ci par la en anglais mais c'est tout.

Proportionnellement on préféré, dans le même style, le château de Trakaï (voir jour 78), il est certes moins grand et moins connu, mais super bien présenter, et tout était en anglais !!!

On part pour Torun en faisant un détour par Chelmo, ou on fait le tour de la place avec son marché et ses rues commerçantes.

Arrivé à Torun il fait déjà nuit, tout est éclairé ça claque vraiment !!!

Cette ville est connu pour son pain d'épices (dixit le guide.....), qui théoriquement tire son gout et son craquant d'une longue maturation en cave....Tous ça avais pas l'air dégeu et pourtant si c'était dégeulasse !!!

En fait il y à 3 endroits dans la ville ou ils vendent se fameux pain d'épices, c'est les 3 mêmes magasins, qui sortent tout des cartons .... On repassera pour le coté artisanal, au final on paye relativement chère les 200g, ça date pas de hier, à la place du craquant on mange un truc tout rassi limite élastique, pour le gout .... A part le fait que se soit bourré au clou de girofle on le cherche encore, ça laisse un sale gout dans la bouche (arrière gout d'amoniac.....). Et bien entendu je passe sur l'acceuil désagréable des serveuses des 3 magasins ( oui on à testé les 3 ....),  qui outre le fait de ne pas connaitre la politesse de base, balance ce que vous venez d'acheté avec un dédain non dissimulé ....

On ira passé la nuit à Inorowclaw car se garé pour dormir à Torun et malheureusement assez compliquer avec le camion.

Publié à 07:40, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Malbork