Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

01 France
02 Suisse
03 Luxembourg
04 Belgique
05 Pays Bas
06 Allemagne
07 Danemark
08 Suede
09 Norvege
10 Finlande
11 Estonie
12 Lettonie
13 Lituanie
14 Pologne
15 Republique Tcheque
16 Slovaquie
17 Ukraine
18 Roumanie
19 Bulgarie
20 Turquie
21 Grece
22 Macedoine
23 Serbie
24 Bosnie
25 Croatie
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
32 Autriche (bis)
33 Italie
34 France (bis)
35 Espagne
36 France ( fin ! )
Amenagement du Camion
Coups de Coeur
Coups de Gueule !
Evenements
Flux RSS
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Sites favoris


Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!


Jour 95/96/97 (8/9/10 novembre 2010) article express 3en1 !!!

 Kms parcourus en 3 jours :  461

 

Le 8, on se lève à Wieliczka, ville où on devait visiter une mine de sel classée à l'unesco. Arrivés sur le parking (désert....), on nous demande 10€ juste pour se garer, sous prétexte que nous sommes à peine plus long qu'une voiture, ils nous facturent le tarif bus ..... C'est cela ouiii.... Par principe on dégage, ils visiteront sans nous et sans personne d'ailleurs.... Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons sous prétexte qu'ils sont touristes !!!

 

On aimerait visiter Cracovie, mais rien n'est indiqué (centre, vielle ville ou quoi que ce soit !). On tourne pendant 1h, on trouve rien, ni d'emplacement pour se garer, ça nous saoule, alors on continue ! Direction Zakopane, juste à la frontière slovaque.

 

On se cale au McDo pour avancer un peu le blog, et faire un gros coup de propre dans le camion !

 

Patato est relax !!!

 

Le lendemain, on part pour la Slovaquie. Toujours en Pologne, on traverse de magnifiques paysages alpestres, et on croise quelques magnifiques chalets par-là ! Par contre, on est au fin fond de la montagne, et les hommes qu'on croise ont tous l'allure des montagnards dans "Les Bronzés Font du Ski" !

 

On passe la frontière et ouch ! Sacré contraste ! Ca a l'air beaucoup + pauvre. Les routes et les rives des cours d'eau sont de vrais dépotoirs, les maisons sont toutes délabrées, on croise même un bidonville... Les habitants sont en grande majorité des Roms, et à leur manière de nous dévisager, on n'est pas super rassuré dans ce pays, va falloir faire gaffe où on se pose !

 

On arrive à Dobsina pour visiter des grottes de glace, mais elles sont fermées, du coup on trace jusqu'à Spis Nova Ves où on fait 3 courses, et oh surprise, tout est en Euros, alors que partout ailleurs (sur les guides de 2010 qu'on a, et même sur un convertisseur universel de devises la veille sur internet), il était dit que ce serait des couronnes slovaques... Le monde ne sait pas qu'ils ont des euros !!!

 

On dort à Zehra, sur le parking d'un motel. 

 

Le lendemain matin, on se rend au château de Spissky Hrad, mais pas de CB ! Pas d'espèces sur nous, et le premier distributeur est à au moins 30 bornes, donc on abandonne, vraiment dommage :-(

 

 

On n'a plus d'eau, donc on roule toute la journée et on s'arrête à toutes les stations essence pour essayer d'en trouver (en plus il faut qu'on avance, il est pas top ce pays !) mais sans succès :-(

C'est nul la Slovaquie ! 

 

On s'installe le soir à l'arrière d'un motel à 2 pas de la frontière ukrainienne pour le lendemain.

 

 

 

 



Publié à 07:32, le 24/02/2012, dans 16 Slovaquie, Dobsiná
Mots clefs :
Lien