Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

jour 68 (12 octobre 2010)

Après 3 jours d'hôtel, et une galère pour changer nos billets de ferry qu'on a raté, on arrive enfin à quitter la Finlande !!!

On embarque sur le ferry de la Viking Line.

On arrive à Tallinn en début d'après-midi, on en passe une bonne partie à faire le tour de la ville, c'est vraiment magnifique, à la fois très vieux avec ses vielles églises, anciens remparts, rues pavées....Et très moderne avec des nouvelles constructions assez design, malheureusement tout ça vous ne le verrez pas car on avait oublié l'appareil photo......

Dans notre guide on avait lu qu'il y avait pas mal de restos médiéval dans le centre historique, du coup on décide de tester.

On se rend au Olde Hansa (leur site  www.oldehansa.ee/), le cadre est vraiment au top, tout sans exception est éclairé à la bougie, lustres y compris. Les serveurs sont habillés en costume, en musique de fond du luth, pintes en terre cuite, vraiment rien ne dénote !

Au menu : - Renne séché en entrée

-Civet de sanglier et pleins d'accompagnements

- Café avec du Vana ( alcool local aromatisé au rhum et citron) pour Valérie,

et pomme cuite recouverte d'un feuilletage sucré, accompagnée d'une crème au lait d'amande.

Ensuite après un petit tour en ville on tombe sur une brasserie qui brasse sa propre bière Le Beer House (www.beerhouse.ee/), sans conservateurs, non filtrée, et trop bonne....!!!

Et la partie brasserie que l'on voit à travers une grande baie vitrée juste avant la porte d'entrée, c'est tout petit ( vous pourrez comparer prochainement  avec une brasserie industrielle que l'on a visité à Tartu plus loin en Estonie).

Publié à 07:56, le 24/02/2012, dans 11 Estonie, Tallinn