Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 63/64 (7/8 octobre 2010)

Jour 63

Kms parcourus : 270

Apres 6 jours passés à Jyväskylä, on récupère enfin le camion jeudi en début d'aprem, avec une petite facture de 1200€ ça fait toujours plaisir...

En fin de compte, il s'est avéré que le câble hydraulique de l'embrayage a cassé, du coup ça a endommagé l'embrayage qu'il a fallu changer aussi (il était neuf !!!).

Enfin on arrive à repartir et c'est déjà pas mal !!!

On passera la fin de l'aprem à rouler pour rejoindre Helsinki.

Jour 64

On se lève sur un parking à 10 min du centre ville, que l'on rejoint en tram.

On en profite pour visiter :

Une église probablement d'origine russe étant donné que tout est écrit en cyrillique.

Sur la place de ce bâtiment se déroule une expo internationale qui tourne à travers le monde depuis 2002 et qui prône la paix, il s'agit de la UNITED BUDDY BEARS.

Le concept : le même ours en céramique pour tout le monde, et un artiste par pays pour le décorer de façon à ce qu'il représente son pays (c'était plus ou moins évident pour certains pays ....!).

Tous ces ours sont côte-à-côte les bras levés main dans la main.

Pour ceux qui parlent anglais, la présentation de l'expo :

Un petit panoramique avec une moitié des ours.

Et quelques spécimens qui nous ont bien plu :

la Moldavie

la Birmanie

on se demande .....

la Barbade

Irlande

Cuba......

Valérie ......

Les " Mascottes " de l'expo, l'une représente tous les symboles religieux, et l'autre est rempli de la phrase "traite les autres comme tu voudrais qu'ils te traitent" dans je pense à peu près toutes les langues possibles et imaginables ....

En fin d'aprem, on va faire un tour à 25 kms de Helsinki au lac Bodom parce que Valerie aime un groupe (Children of Bodom) qui tire justement son nom du fameux lac, qui a été le théâtre de trucs pas top (pour ceux que ça intéresse, un lien vers wikipedia fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Bodom).

A coté de ça c'est joli.