Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 14 (19 août 2010)

Kms parcourus : 156

Sur les conseils de Marc, l'ami belge rencontré la veille,  visite de la brasserie Hoegaarden !

Bon, la bière rousse "Grand Cru" de Hoegaarden, et la Hoegaarden rosée à la framboise, ce sont de vrais régals !!!

Direction la ville de Nivelle, toujours sur les conseils de Marc. C'est très joli : petites rues, bâtiments anciens, et assez animé (enfin !). Par contre, on n'a pas acheté la spécialité locale : la tarte al'dyot (sorte de tarte aux blettes) parce que trop cher !

On va ensuite à Ecaussines-Lalaing pour voir le château fort et se caler pour la nuit... impossible de trouver un coin donc on roule 1h30 et byebye le château :-(

Au final, on trouve un coin vers Mons, entre la nationale et la voie ferrée, sur le parking d'une banque ! La belle pelouse fera office de terrain de pique-nique...

On sort le barbecue, et on fait les boudins achetés plus tôt dans la journée à Jordaigne. 2 boudins noirs, et 2 boudins verts (spécialité de la ville, c'est un boudin blanc au chou vert en fait). On les a acheté dans une petite boucherie artisanale où le mec a reçu la médaille d'or plusieurs années d'affilée pour ces 2 fameux boudins, et c'était vraiment excellent !!!

On dort bercé au rythme des camions sur la nationale, et des trains assez réguliers...

Publié à 08:55, le 24/02/2012, dans 04 Belgique, Hoegaarden