Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 85 (29 octobre 2010)

Kms parcourus : 150

Ce matin on fait halte au parc archéologique de Biskupin.

On poursuit notre route jusqu'à Poznan, jusque au camping le plus proche qu'on trouve, on a grand besoin de faire une lessive, même plusieurs !!!

Le problème depuis qu'on a quitter la France c'est que les laverie automatique n'existe pas, il faut donner ses fringues et les récupérés un ou deux jour plus tard .... C'est donc assez problematique depuis le début du voyage.

Publié à 07:39, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Biskupin

Jour 86 (30 octobre 2010)

kms parcourus : 14

Après la journée maintenance de hier (lessive, nettoyage et niveau du cam,....), on prend notre temps et on bouge du camping vers 13h.

Pour la petit histoire, il c'est avéré que les douches n'avais pas de portes, ni rideau ni rien, les douches étant commune avec les wc et lavabo, n'importe qui y allant vous voyez à poil .....

M'étonnant de trouver ça dans un camping 4 étoiles à 22€ la nuit, au moment de payer on demande à la femme de l'accueil (qui était d'un antipathique au possible ....) si c'était "normal" .....A notre grand étonnement elle na jamais vu les douches de sa vie ..... Mais sans se démonter nous soutiens que c'est impossible, après un coup de fil passer à son directeur il s'avère que c'est normal ...... Bizzarement on à la vague impression d'être pris pour des cons ....!!!! Après un petit bordel à l'accueil  on à droit à notre réduction de 3€, sa sert à rien on est d'accord mais ça fait du bien !!!

Le camping se trouvant à coté d'un grand lac artificiel et d'une zone d'activité de plein air (piste de ski artificielle, mini golf,.....), on va faire de la luge d'été, on dévale une belle pente avec des luges sur roulettes, dans une espèce de piste en métal (genre bobsleigh). C'est terrible !!!

On arrive à se garer dans le centre assez facilement (assez rare pour être noter), et on commence à faire un tour dans le centre.

Le soir on va se faire un petit resto que conseiller le guide le "Cymes", un resto Juif-Polonais, dans une des petites rue derrière la grande place. C'est vraiment petit environ une 20taine de personnes pas plus, le décor et la musique (violon) cadre vraiment bien !!!

La serveuse est super sympa, nous conseille très bien, les plats sont plus que copieux et vraiment trés bon !!! On aura l'okaz de gouter un petit vin blanc d'Israël, et tout ça pour un prix plus que raisonnable, environ 30€.

On continu la soirée dans un bar à shisha, grosse déception ; la shisha est vraiment immonde, c'est blindé de monde, la musique est à fond bref on s'éternise pas.

A 22h dans un bar sur la place est organisé un petit concert rock/grunge, donc on se posé et boire un coup la bas.

On rentre au camion vers 1h du mat.

Publié à 07:38, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Poznań

Jour 87 (31 octobre 2010)

Kms parcourus : 245

Aujourd'hui levé "tôt" pour voir la cérémonie des 12 coup de midi sur la place principal de Poznan.

Dans un bel effort on arrive à se pointer sur la place à 11h50, sauf que on a changé d'heure dans la nuit .....Il n'est que 10h50 c'est ballot !!!

Du coup on se casse sur Worclaw ou l'on fait une visite légère de la ville, en réalité c'est assez semblable à Poznan.

On dort à Swidnica, ou il y a une église en bois classé à l'UNESCO....On visitera demain !

Publié à 07:37, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Wrocław

Jour 94 (7 novembre 2010)

Kms parcourus : 103

Aujourd'hui jour assez particulier, nous allons voir le site de Auschwitz, le premier camp et Auschwitz Birkenau.

Je me suis demander si cela valais la peine de mettre des commentaires, mais je pense que non, certaines photos seront déjà connu et les autres parlent d'elle même.

La potence spécialement fabriqué pour le général du camp d'Auschwitz Birkenau, juger et condamné à mort par la cour suprême de Pologne.

Placé de sorte à ce qu'il voit les baraquements, les quartiers SS, sa maison et la chambre à gaz....

Publié à 07:33, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Auschwitz
Page suivante ->