Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 80 (24 octobre 2010)

Kms parcourus : 106

On essaye de trouver de nouvelles baskets à Alexys tant qu'on est encore en Lituanie et que les prix sont intéressants, mais sans succès

Du coup, on passe la frontière polonaise...

On se fait arrêter par la douane, mais ils sont super gentils et souriants... Ils sont à fond sur le chien "oh il est beau !"... Ils regardent juste nos papiers, nous demandent ce qu'il y a dans les malles mais ne vérifient pas, et nous laissent y aller, ça prend 2 minutes (pourvu que ce soit comme ça tout le temps !!!).

On roule jusqu'à Suwalki où on passe pas mal de temps dans un gros centre commercial (toujours pour les baskets mais on trouve pas). On passe le reste de la journée dans un McDo pour mettre un peu à jour le blog, puis on se cale pour la nuit dans une station-service où on arrive à avoir le net du resto d'à côté, yiyaaaaaa !!!

Publié à 07:44, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Suwałki

Jour 81 (25 octobre 2010)

Kms parcourus : 172

On se dirige vers le port de Gizycko où il est sensé se trouver une borne à camping-car (on a absolument besoin d'électricité ! on a vidé les batteries en allumant le frigo au 12V sans faire exprès !!!).

Une fois sur place, on ne peut pas aller jusqu'à la borne à cause d'un maudit pont de 2,7M, on passe pas !!! Argh !  Du coup, on va de l'autre côté du lac, à Rydzewo, à 14 kms, où il y a un hôtel-camping ouvert toute l'année.

Alexys ne perd pas ses bonnes habitudes !!!

Le soir, CREPES MAISON !!!

Publié à 07:43, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Rydzewo

Jour 82 (26 octobre 2010)

Kms parcourus : 42

Direction Wilczy Szaniec, où on passe une bonne partie de l'aprem à visiter la "Tanière du Loup", principal quartier général d'Hitler pendant la Seconde Guerre Mondiale.

C'est le seul bâtiment de l'époque qui a été conservé. Aujourd'hui, il sert de salle d'expo photos.

L'ancienne salle de conférence (enfin, ce qu'il en reste !). C'est là qu'a eu lieu l'attentat contre Hitler le 20 juillet 1944. La bombe, déposée par Claus von Stauffenberg, ne blessa que légèrement le Fürher, mais tua plusieurs officiers, dont Rudolf Schmundt.

Le bunker d'Hitler, où on va d'ailleurs croiser 2 mecs surement venus en pèlerinage (Bombers noirs, crânes rasés...), pas très rassurants les types...

On roule ensuite jusqu'à Ketrzyn, où on trouve enfin de nouvelles baskets pour Alexys !!! On a d'ailleurs affaire au patron très commerçant, qui nous fait 20% sur la paire sans qu'on n'ait rien à demander, cool !!!    Faut dire que les Polonais sont quand même sympathiques dans l'ensemble.

Le soir, on se cale à Reszel, petit bourg gothique très joli, et on se fait des tapas ! (non, on ne se laisse pas aller non...).

Publié à 07:42, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Gierłoż

Jour 83 (27 octobre 2010)

Kms parcourus : 180

On roule jusqu'à Elblag, belle ville hanséatique qui a été reconstruite à l'ancienne. On fait le tour de ses ruelles...

On est là-bas tôt, et comme il n'y a rien de spécial à y faire, on continue jusqu'à Malbork, histoire d'être sur place pour visiter son château le lendemain : à ce qu'il paraît, il est tellement gigantesque (plus gros château gothique d'Europe) qu'il faut consacrer une journée entière à la visite ! On verra bien !

Le soir, on mange une bonne grosse pizza accompagnée de 2 pintes dans un pub, et tout ça pour 6€ !

Alors c'est qui l'alcoolique ?!!!

Publié à 07:41, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Elbląg

Jour 84 (28 octobre 2010)

Kms parcourus : 211

Ce matin on part visiter le château de Malbork, on y passera quand même 2h30, mais pas la journée comme annoncé à l'entrée.....

Au final le château est vraiment super grand et beau, mais la visite est très mal organisée, les objets pas mis en valeur, tout est écrit en polonais, une légende par ci par la en anglais mais c'est tout.

Proportionnellement on préféré, dans le même style, le château de Trakaï (voir jour 78), il est certes moins grand et moins connu, mais super bien présenter, et tout était en anglais !!!

On part pour Torun en faisant un détour par Chelmo, ou on fait le tour de la place avec son marché et ses rues commerçantes.

Arrivé à Torun il fait déjà nuit, tout est éclairé ça claque vraiment !!!

Cette ville est connu pour son pain d'épices (dixit le guide.....), qui théoriquement tire son gout et son craquant d'une longue maturation en cave....Tous ça avais pas l'air dégeu et pourtant si c'était dégeulasse !!!

En fait il y à 3 endroits dans la ville ou ils vendent se fameux pain d'épices, c'est les 3 mêmes magasins, qui sortent tout des cartons .... On repassera pour le coté artisanal, au final on paye relativement chère les 200g, ça date pas de hier, à la place du craquant on mange un truc tout rassi limite élastique, pour le gout .... A part le fait que se soit bourré au clou de girofle on le cherche encore, ça laisse un sale gout dans la bouche (arrière gout d'amoniac.....). Et bien entendu je passe sur l'acceuil désagréable des serveuses des 3 magasins ( oui on à testé les 3 ....),  qui outre le fait de ne pas connaitre la politesse de base, balance ce que vous venez d'acheté avec un dédain non dissimulé ....

On ira passé la nuit à Inorowclaw car se garé pour dormir à Torun et malheureusement assez compliquer avec le camion.

Publié à 07:40, le 24/02/2012, dans 14 Pologne, Malbork
<- Page précédente