Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 77 (21 octobre 2010)

Kms parcourus : 108

Départ pour Kaunas (ouais c'est pas ce qu'on a fait de mieux comme nom de ville, on est d'accord), sur la route on fait un petit détour par Veliuona, c'est sympa, puis rien que pour le canasson garé sur le parking entre les voitures ça valait le détour.....

Arrivé à Kaunas on passe une partie de l'aprem dans un café pour mettre à jour le blog mais la connexion est pas top du coup on poste que deux nouveau articles.

Pendant que je continue le blog Valérie passe faire un tour dans les boutiques et se prend une jolie paire de bottes pour 52€, ça va !

Une fois le blog fini, on part faire un tour dans la plus jolie rue piétonne de la ville datant du 16ème siècle.

Bon on n'a pas de photo c'est balot pour vous .

Juste une photo des cabines téléphoniques devant l'église qui doivent dater aussi.

Publié à 07:47, le 24/02/2012, dans 13 Lituanie, Kaunas

Jour 78 (22 octobre 2010)

kms parcourus : 108

Sur la route pour Vilnius on fait halte à Trakai pour visiter un château, mais juste avant on fait un détour par le marché local, très local d'ailleurs ....Tout fait de planches recyclées et de cabanes plus ou moins en bon état....

Sinon c'était bien sympa comme marché même si j'avoue que tous les poissons à la vente entassés dans des seaux d'eau ne nous on pas des masses tentés !!!

A coté de ça, Valérie se retrouve des gants en laine, on se mange un petit kebab et 2 coca pour 6€.....

On visite donc le fameux château insulaire du 14ème siècle, qui a été rénové pendant 82 ans !!!

Faut dire que pendant la visite on voit l'état dans lequel il a été laissé avant rénovation....C'était pas gagné d'avance !!!

la cour principale, en plus qu'il gelait, il tombait de bonnes rincées c'était sympa .

Deux photos pour montrer l'état dans lequel se trouvait le château avant et après rénovation, photos de l'entrée principale.

avant

après

La cour intérieure

La chapelle

La reine

Faut avouer que c'est pas large et raide ....

Arghhhh

Au final, on est tombé sur ce château un peu par hasard mais vraiment c'est à faire, ça claque, c'est bien rénové, les explications à l'intérieur sont super bien présentées, de plus comme nous sommes hors saison on visite quasiment tout seul. Vraiment cool !!!

Publié à 07:46, le 24/02/2012, dans 13 Lituanie, Vilnius

Jour 79 (23 octobre 2010)

Kms parcourus : 156

On visite Vilnius en fin de matinée. Il y a énormément de bâtiments et de monuments baroques au détour des rues, avec les rues pavées en fond de décor, c'est vraiment très beau !

Dans une espèce de citadelle en ville, il y a une fanfare de l'armée qui joue, avec des mecs en armure déguisés en chevalier derrière, ça tranche !

On voit le camion d'où on est ! Si si, regardez bien, entre les arbres !!! Il est beau hein ?

On quitte Vilnius.

Sur la route, on refait des réserves au supermarché local (Maxima !) : 45€ pour un caddie plein, ça fait plaisir !

On s'arrête ensuite dans la cité thermale de Druskininkai. Alexys pêche une petite heure mais n'attrape rien et en +, perd son leurre, on arrête donc !

On se cale près d'un lac, à côté d'une brasserie-resto typique où on se prend 4 pintes + une assiette de tapas, et tout ça pour 6€ ! C'est trop bien la Lituanie !

Alexys nous prépare de bonne fajitas au repas, et on passe la soirée dans un bowling juste à côté !

Publié à 07:45, le 24/02/2012, dans 13 Lituanie, Druskininkai