Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 73 (17 octobre 2010)

Kms parcourus : 189

On va faire un tour vers Haanja pour voir le sommet le plus haut d'Estonie qui culmine à ....... 318m (ok culmine est peut être un terme un peu fort .....). Au sommet on monte sur la tour panoramique.

Et Valérie sur une fleur géante sur le-dit sommet .....

On continue à rouler jusqu'à Cesis en Lettonie, ça a l'air pas mal, comme il fait déjà nuit on visitera demain matin.

Publié à 07:51, le 24/02/2012, dans 12 Lettonie, Cēsis

Jour 74 (18 octobre 2010)

Kms parcourus : 188

Ce matin, on fait un petit tour de la ville de Cesis. C'est vraiment très mignon. Beaucoup de rues pavées, et les ruines d'une citadelle à l'intérieur d'un magnifique parc avec son lac à demi-gelé... Vraiment très sympa...

On croise aussi une église qui tranche vachement avec le reste !!!

Et un des nombreux bâtiments pour lesquels on se demande : "mais comment ça tient encore debout ?!"...

On part ensuite pour Riga. La vieille ville est aussi très jolie, très typique.

A midi, on s'arrête manger dans un Hesburger (le McDo local). Avec 2 grands menus + un sandwich, on s'en sort pour environ 6€ en tout !!!    ça fait plaisir !!!

Petite remarque : ici, une grande majorité de maisons, d'immeubles, de bâtiments est délabrée, à l'abandon, mais les gens y vivent ! La chose étrange, c'est que devant ces maisons sont toujours garées des voitures de luxe, de belles audi, BMW, etc... ça contraste vachement !

Un exemple tout bête... j'aurais jamais croisé autant de Bentley et de Aston Martin que dans les Pays Baltes !

Vus les prix, le soir, on aimerait aller dans un restaurant qui a l'air très sympa : le Taverna, avec cuisine, bière et musique 100% lituaniennes ! Malheureusement, c'est tellement un calvaire de se garer ici qu'on abandonne l'idée

En partant, on passe devant une enseigne assez "évocatrice" !!!

Bizarre bizarre...

On part donc pour Jurmala, station balnéaire au bord de mer... Mais y'à des gens bizarres où on s'installe, qui rodent un peu trop autour du camion, et qui ont l'air un peu trop bourrés aussi ! du coup on bouge dans la soirée jusqu'à Tukums.

Publié à 07:50, le 24/02/2012, dans 12 Lettonie, Riga

Jour 75 (19 octobre 2010)

Kms parcourus : 229

On part de Tukums direction Kuldiga, et sur la route on traverse un village pas franchement sympathique, en plus il fait gris avec une pluie fine, puis en plein milieu du village, on tombe sur ça ..... Mis dans le contexte du village c'est un peu glauque ....

Arrivé à Kuldiga on fait un tour en ville, c'est sympa bien qu'un peu mort, et c'est vrai qu'en se promenant dans les rue on dirait que cette ville est restée bloquée au début du siècle, rue pavée, architecture vieillote, devanture de magasin vieille aussi.

Avant de partir on fait un tour au parc de l'église.

On se dirige ensuite vers Liepaja, sympa mais toujours très petit, avec une déco originale (c'est la plus grande guitare de Lettonie) .....

Le soir on va manger au "Old Captain", un resto abrité dans une vieille demeure de 1773.

La Valérie, n'écoutant que son courage, décide de prendre une spécialité locale......Le carpaccio de bacon Ukrainien et son verre de Vodka...... Sur la carte on se dit ouais pourquoi pas ....Mais non faut pas essayer, concrètement c'est du GRAS coupé en lamelles assez épaisses. Franchement c'est pas bon !!!

Même l'accompagnement ....Oignon cru et piment cru, c'est vraiment que pour les connaisseurs ce plat !!!

Publié à 07:49, le 24/02/2012, dans 12 Lettonie, Liepaja

Jour 76 (20 octobre 2010)

Kms parcourus : 327

On quitte Liepaja pour l'ancienne prison militaire de Karosta, dans la banlieue, où on a rendez-vous à 10h pour une visite privée (et oui, c'est la classe ! ^^).

Un peu austère non ???

A peine entrés, on se dit qu'il ne faisait pas bon de désobéir aux ordres des supérieurs (les militaires étaient envoyés ici souvent par manque de discipline !).

Une cellule, pas de lit, pas de toilettes, rien en fait... Selon le guide, et je cite : "s'ils avaient froid, c'était leur problème (et les cellules pouvaient descendre jusqu'à moins 20°C en hiver), s'ils avaient envie de pisser ou pire, c'était leur problème, s'ils avaient fait leur besoin dans un coin, et voulaient nettoyer, (devinez la suite) c'était leur problème"... Hummm, sympa !

Il fallait bien qu'ils s'occupent...

Les toilettes communs ! (il y a toujours des vestiges d'odeur, si si !).

Les détenus pouvaient y aller 2 fois par jour, une fois à 6h, et l'autre à 22h, s'ils avaient envie entre temps, devinez....

Il y avait environ 180 détenus, et le temps pour aller aux toilettes (pour tout le monde !!!) était de 30 minutes. Ils y allaient par groupe de 15 et avaient 2m30, soit 10 sec chacun !

Ces 30 minutes incluaient le passage aux toilettes, mais aussi LA toilette proprement dite au lavabo.

L'attirail que portaient les gens après les attaques chimiques... Oui c'est bien une poussette que l'on voit au premier plan ! Masques à gaz, et poussette à gaz ! Glauque !

Le bureau du directeur de la prison est nettement moins effrayant !

Une église tout près de la prison... Elle est tellement jolie de l'extérieur qu'on a du mal à l'imaginer...

...dans son véritable contexte !

On adore la première phrase à l'entrée : "S'il vous plaît, n'entrez pas dans le territoire de cette cathédrale avec des pensées ou des mots maléfiques...." Carrément !

Après ça, on roule pas mal, on passe en Lituanie, où on se fait contrôler par la douane volante peu après. Le mec de la douane fait quand même un peu peur ! Habillé tout en militaire, gilet pare-balle, et couteau accroché à la poitrine... avec évidemment la gueule de l'emploi, genre armoire à glace, et la tête du "russe" comme on se l'imagine... Bref, pas rassurant...

Mais il est cool, il vérifie juste nos papiers et nous laisse partir.

On passe par Klaipeda, Vente, Silute, pour finalement s'arrêter à Jurbarkas ! On a eu beaucoup de mal à trouver un endroit où se poser ce soir !!! On n'en a quand même un peu (beaucoup !!!) marre là !