Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Mes albums

Rubriques

01 France
02 Suisse
03 Luxembourg
04 Belgique
05 Pays Bas
06 Allemagne
07 Danemark
08 Suede
09 Norvege
10 Finlande
11 Estonie
12 Lettonie
13 Lituanie
14 Pologne
15 Republique Tcheque
16 Slovaquie
17 Ukraine
18 Roumanie
19 Bulgarie
20 Turquie
21 Grece
22 Macedoine
23 Serbie
24 Bosnie
25 Croatie
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
32 Autriche (bis)
33 Italie
34 France (bis)
35 Espagne
36 France ( fin ! )
Amenagement du Camion
Coups de Coeur
Coups de Gueule !
Evenements
Flux RSS
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Sites favoris


Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!


jour 68 (12 octobre 2010)

 Après 3 jours d'hôtel, et une galère pour changer nos billets de ferry qu'on a raté, on arrive enfin à quitter la Finlande !!!

 

On embarque sur le ferry de la Viking Line.

 

 

On arrive à Tallinn en début d'après-midi, on en passe une bonne partie à faire le tour de la ville, c'est vraiment magnifique, à la fois très vieux avec ses vielles églises, anciens remparts, rues pavées....Et très moderne avec des nouvelles constructions assez design, malheureusement tout ça vous ne le verrez pas car on avait oublié l'appareil photo......

 

Dans notre guide on avait lu qu'il y avait pas mal de restos médiéval dans le centre historique, du coup on décide de tester.

On se rend au Olde Hansa (leur site  www.oldehansa.ee/), le cadre est vraiment au top, tout sans exception est éclairé à la bougie, lustres y compris. Les serveurs sont habillés en costume, en musique de fond du luth, pintes en terre cuite, vraiment rien ne dénote !

Au menu : - Renne séché en entrée

                   -Civet de sanglier et pleins d'accompagnements

                   - Café avec du Vana ( alcool local aromatisé au rhum et citron) pour Valérie,

et pomme cuite recouverte d'un feuilletage sucré, accompagnée d'une crème au lait d'amande.

 

 

Ensuite après un petit tour en ville on tombe sur une brasserie qui brasse sa propre bière Le Beer House (www.beerhouse.ee/), sans conservateurs, non filtrée, et trop bonne....!!!

 

 

Et la partie brasserie que l'on voit à travers une grande baie vitrée juste avant la porte d'entrée, c'est tout petit ( vous pourrez comparer prochainement  avec une brasserie industrielle que l'on a visité à Tartu plus loin en Estonie).

 



Publié à 07:56, le 24/02/2012, dans 11 Estonie, Tallinn
Mots clefs :
Lien

Jour 69 (13 octobre 2010)

 Aujourd'hui belle journée (si si on voit presque le soleil.....), on en profite pour aller faire un tour au zoo de Tallinn, fondé en 1939 et l'un des plus grands du nord de l'Europe avec ses 22 hectares. On comptait y passer pas longtemps, au final on est resté plus de 4h, faut dire que c'est quand même plus grand qu'on pensait !!!

 

 

On sent que le zoo n'est pas tout jeune......

 

 

Et on croise des espèces pour le moins étonnantes..... 

 

genre des poissons qui nagent sur le dos (non non y sont pas morts......)

 

Et des conseils ......Faut pas jeter les enfants au croco surtout ....!!!

 

 



Publié à 07:55, le 24/02/2012, dans 11 Estonie, Tallinn
Mots clefs :
Lien

jour 70/71 (14/15 octobre 2010)

 Kms parcourus : 256 le 14 et 110 le 15
 
 
 Il pleut des cordes depuis le milieu de la nuit du coup on quitte Tallinn avec regret, on y aurait bien passé une journée de plus ça nous a vraiment beaucoup plu, mais bon la pluie est tellement forte que sortir devient un calvaire sans parler du froid !
 
On longe la côte nord pour sortir de la ville et direction Mustvee où se trouve les communautés des vieux croyants, on traverse plein de vieux villages avec une seule rue principale, pleins de maisons en ruine ou à l'abandon .... 
 
 
 
 
On passera la nuit à Mustvee au pied d'une église entre 2 immeubles à moitié en ruine (ça rend pas top sur la photo).
 
 
 
Avant de partir on va faire un tour à l'une des églises du coin, qui sont toujours aussi magnifiques et qui dénotent toujours autant avec les décors des villes.
 
 
 
 
On longe le lac Peipsi ..... Par la route 43 jusqu'à Tartu, et on se cale dans un hôtel qui a un emplacement pour 2/3 camping-cars avec eau et électricité pour quelques euros, en plein milieu d'un champ c'est cool.
 
On en profite pour faire la maintenance, lavage de fringues, nettoyage du cam, isolation complète du circuit d'eau contre le froid, isolation des montants métalliques de la chambre et isolation de la fenêtre de la chambre aussi car la nuit ça pèle menu !!!
 
Bien sûr ce jour là il fait super froid 1° l'après midi, et vers 17h il commence à neiger  fort c'est tout blanc en quelques minutes et le vent se lève ....C'est la tempête !!!!
 
 
 
Pour se remonter le moral, je cuisine une bonne petite moussaka des familles !!! 
 
 


Publié à 07:53, le 24/02/2012, dans 11 Estonie, Tartu
Mots clefs :
Lien

Jour 72 (16 octobre 2010)

  Kms parcourus : 106

 
 
Réveil à Tartu, direction le musée de la bière de la marque A.Le Coq (la brasserie dont je parlais il y à quelques jours), marque inconnue chez nous mais assez courante ici, ils fabriquent aussi du cidre.
 
On visite du coup la brasserie.
 
 
 
 
Vue du haut de la brasserie sur une partie de la ville.
 
 
 
Le musée de la brasserie
 
 
 
puis dégustation..... (Et oui toujours la même ......Vous noterez que la vidéo qui suit bouge beaucoup, cette photo est certainement un début d'explication....)
 
 
 
Pendant la dégustation on a droit au folklore local, un groupe de 4/5 personnes commence à chanter, et à "danser" puis au final tous les gens de la visite, en sachant que nous étions une trentaine......Ca donne ça....
 
 
 
 
 
 
Ensuite nous allons voir l'arbre Tamme Laurie à Urvaste, le plus vieux chêne d'Estonie et le plus vieux d'Europe centrale, il a prés de 700ans et a une circonférence de 8,50m. Il est représenté sur les billets de 10 couronnes, il paraît aussi qu'il porte malheur et que tout crâme autour de lui ..... On a pas garé le camion trop près du coup, on sait jamais ..... 
 
 
 
 
 
Pour arriver jusqu'à cet arbre, on se tape 20 kms de piste au sens propre du terme.....
 
 
 
 
Le camion qui était tout propre finit dans un état lamentable couvert de poussière !!! On dirait qu'on viens de se taper le Dakar !
 
On va passer la nuit près de Voru, sur le parking d'une église avec les emmerdeurs locaux qui balancent leur musique jusqu'à minuit.....
 
 


Publié à 07:52, le 24/02/2012, dans 11 Estonie, Võru
Mots clefs :
Lien