Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 54 ( 28 septembre 2010 )

Kms parcourus : 157

Le midi on reste sur Kiruna et on teste les "Bakad Potatis", en fait c'est des grosses patates (du genre pas super naturelle ..... ) cuite et chaude, avec une garniture froide à l'intérieur, les nôtres étaient avec une garniture genre tartare et des tranches de rennes. C'était pas très gastronomique mais ma foi pas mauvais !

On reprend la route toujours en direction de la Finlande, et par la même les interminables lignes droites en forêt.....

Et que voit-on sur une petite aire de nationale ?.....Un élan sauvage ...... (Oui dans la vidéo on dit un rennes mais on savait pas encore faire la différence ....) qui visiblement n'est pas très farouche....

Le soir on dormira au bord de la nationale, sur une petite aire calée au bord de l'eau....

Publié à 08:05, le 24/02/2012, dans 10 Finlande, Junosuando

Jour 55 ( 29 septembre 2010 )

Kms parcourus : 246

On passe enfin la frontière Finnoise.

Le soir on va se poser sur Rovaniemi, une petite ville sympa, étudiante visiblement, donc du coup relativement animée, ça fait plaisir après plusieurs semaines de paysages désertiques.

On trouve un pub sympa pour passer la soirée, où la bière est à 1,50€ à l'happy hour ..... Ca nous change des 12€ de la Norvège ....

Publié à 08:04, le 24/02/2012, dans 10 Finlande, Rovaniemi

Jour 56 ( 30 septembre 2010 )

Kms parcourus : 115

Le matin après le réveil on va faire un tour à l'office du tourisme, puis direction la maison du père Noël.

C'est effectivement à Rovaniemi qu'elle se situe, en Laponie finlandaise pile sur le cercle polaire.

Mais malheureusement les 3/4 des animations sont fermées, elles ouvrent à la fin novembre, dommage !!!

Heureusement pour nous le Père Noël y vit à l'année, on a donc pu prendre la photo ! 25€ la photo !!!!! Et oui la magie aussi a un prix....

Valérie en renne.....

Le marquage du cercle polaire arctique.

Le bureau du père Noël .....Ca fait peur lol.

Le village en lui-même (qui je pense doit mériter d'être vu l'hiver sous la neige, avec toutes les animations).

Le soir on se dirige vers Kemi ou l'on passera la nuit après une petite session pêche au coucher du soleil.

Journée bien remplie.....Ca en épuise certains.....

Publié à 08:03, le 24/02/2012, dans 10 Finlande, Kemi

Jour 57/58 ( 1/2 octobre 2010 )

Kms parcourus : 450

Le 01 octobre 2010 :

Aujourd'hui article deux en un, la journée du 1er octobre on l'a passé à rouler, il n'y a pas grand chose à en dire, c'était long, tout droit, bref, assez peu d'intérêt, du coup on essaye de se frapper le plus de kilomètres possible, d'où les 450 kms parcourus dans la journée.

On arrive sur Jyväskylä aux alentours de 21h,  on cherche une place pour passer la nuit en centre ville, et là, à un feu rouge, c'est le drame ...... La pédale d'embrayage reste appuyée à fond ....Le câble d'embrayage ( enfin le système hydraulique ) viens de rendre l'âme....Pas cool ça, on arrive à dégager le camion du milieu de la route pour se garer et attendre le lendemain.

Le 02 octobre 2010 :

Après avoir appelé l'assistance dépannage de la Matmut où nous sommes assurés, il nous envoie une dépanneuse assez rapidement pour remorquer le camion jusqu'au garage Renault le plus proche.

En attendant que l'on nous indique l'adresse de l'hôtel on squatte le trottoir ......Ca donne un petit côté sdf avec toutes nos fringues dans les sacs plastiques....

Problème, on est samedi et les garages n'ouvriront pas avant lundi matin, la Matmut nous réserve donc 2 nuits d'hotel au Sokos Hotel..... 4 étoiles 150€ la nuit....

Le riche apprécie le luxe !!!!

Lundi, nous allons donc chez Mr Renault pour voir de quoi il en retourne.

Il faut une dépose de la boite de vitesse, de l'embrayage .....Plus les pièces détachées, on nous annonce 1200€ de facture ...Pas cool !!!

Ce qui est encore moins cool c'est qu'on nous annonce un délai de 12 jours, et que l'assurance ne prend en charge que 5 nuits d'hôtel .....

Valérie, qui parle couramment l'anglais, nous négocie un délai plus court, le mec de chez Renault réussit à nous obtenir la pièce dans de meilleurs délais, et appelle tous les clients qui avaient rendez vous le jeudi pour les décaler..... Ils acceptent tous sans exception, franchement super cool de sa part (ça nous aura coûté 1heure de négociation et une bouteille de rosé ).

Du coup, on retourne à l'hôtel où la Matmut nous a réservé 3 nouvelles nuits d'hôtel, notre chambre n'étant plus disponible, ils nous en attribuent une autre à 170€  la nuit !!! Nous sommes contents que ça ne sorte pas de notre poche.....

On s'ennuie un peu car la ville n'est malgré tout pas très grande, mais bon c'est relativement animé comme c'est une ville étudiante. Les bars programment des concerts et ferment très tard (4h à 5h du mat !!!).

Publié à 08:01, le 24/02/2012, dans 10 Finlande, Jyväskylä

Jour 63/64 (7/8 octobre 2010)

Jour 63

Kms parcourus : 270

Apres 6 jours passés à Jyväskylä, on récupère enfin le camion jeudi en début d'aprem, avec une petite facture de 1200€ ça fait toujours plaisir...

En fin de compte, il s'est avéré que le câble hydraulique de l'embrayage a cassé, du coup ça a endommagé l'embrayage qu'il a fallu changer aussi (il était neuf !!!).

Enfin on arrive à repartir et c'est déjà pas mal !!!

On passera la fin de l'aprem à rouler pour rejoindre Helsinki.

Jour 64

On se lève sur un parking à 10 min du centre ville, que l'on rejoint en tram.

On en profite pour visiter :

Une église probablement d'origine russe étant donné que tout est écrit en cyrillique.

Sur la place de ce bâtiment se déroule une expo internationale qui tourne à travers le monde depuis 2002 et qui prône la paix, il s'agit de la UNITED BUDDY BEARS.

Le concept : le même ours en céramique pour tout le monde, et un artiste par pays pour le décorer de façon à ce qu'il représente son pays (c'était plus ou moins évident pour certains pays ....!).

Tous ces ours sont côte-à-côte les bras levés main dans la main.

Pour ceux qui parlent anglais, la présentation de l'expo :

Un petit panoramique avec une moitié des ours.

Et quelques spécimens qui nous ont bien plu :

la Moldavie

la Birmanie

on se demande .....

la Barbade

Irlande

Cuba......

Valérie ......

Les " Mascottes " de l'expo, l'une représente tous les symboles religieux, et l'autre est rempli de la phrase "traite les autres comme tu voudrais qu'ils te traitent" dans je pense à peu près toutes les langues possibles et imaginables ....

En fin d'aprem, on va faire un tour à 25 kms de Helsinki au lac Bodom parce que Valerie aime un groupe (Children of Bodom) qui tire justement son nom du fameux lac, qui a été le théâtre de trucs pas top (pour ceux que ça intéresse, un lien vers wikipedia fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Bodom).

A coté de ça c'est joli.