Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 35 (09 septembre 2010)

Kms parcourus : 263

Aujourd'hui, départ pour Oslo. On serre un peu les fesses, faut dire que faire entrer un chien en Norvège c'est assez tendu et long, du coup on tente....

Finalement pas de contrôle, OUF !!!

Objectivement jusqu'à Oslo la route est assez représentative de la Suède à mon gout (Alexys), c'est à dire chiant à mourir, c'est plat, vide, .... je vous laisse juger grâce à ce petit court-métrage réalisé par Valérie .

Du coup on passe la fin d'aprem à Oslo, on tombe sur une petite forteresse :

Petite vu sympa sur Oslo.

A ce sujet, la Norvège déconne pas avec les Pvs : 45€ pour pas avoir mis le ticket horodateur toujours à Oslo.... Ouch !!!

Publié à 08:29, le 24/02/2012, dans 09 Norvege, Oslo

Jour 36 (10 septembre 2010)

Kms parcourus : 163

Grand jour, on a passé les 5000 Kms de route depuis notre départ de Gardanne !

Ca commence à faire loin de la maison tout ça ....

Sur la route, on fait halte à Hamar où on trouve une ancienne cathédrale en ruine qui a été mise sous verre .... Assez impressionnant à voir ....

On se rend mieux compte de la taille sur la suivante ....

On se pointe dans l'aprem à Lillehammer, ville qui organisa les Jeux Olympiques en 1994.

En plus c'est cool il y a une compétition de saut à ski, c'est sympa à voir, c'est des ados et putain y sont couillus lol !!!

Et bien sur, la flamme olympique ( avec une photo d'époque à coté )

Ca claque !!!

Le soir, on fait un petit tour en ville mais tous les commerces ferment à 17h ..... C'est nul !

On se pose façe à un hotel où on capte le wifi donc soirée mise à jour .

Publié à 08:28, le 24/02/2012, dans 09 Norvege, Lillehammer

Jour 37 (11 septembre 2010)

Kms parcourus : 242

Départ pour Ringebu dans un paysage assez dépaysant : route peu fréquentée au bord de l'eau entre 2 flancs de montagne, sous un ciel gris pleuviotant avec une couche épaisse de brouillard....Pas de doute, on est en Norvège, c'est excellent !

Arrivés à Ringebu, on visite une église assez particulière, visiblement assez spécifique du coin : une église en bois debout (nous autres connaisseurs appelons ça une "stavkirker" eh oui, STAV = église, KIR = en, KER= bois debout , c'est simple non ? non je déconne j'ai aucune idée de ce que ça veut dire !).

Puis sur le parking de cette église pommée au milieu de nulle part, on croise un camping-car du Vaucluse, un comble....

Il s'agit de la famille Mercier, eux aussi voyageurs en partance pour l'Amérique du Sud, suite à une petite boucle en Europe.

Voici leur blog : familymercier.blogspot.com

Bon courage à vous pour la suite de votre trip !!!

Publié à 08:27, le 24/02/2012, dans 09 Norvege, Dombås

Jour 38 (12 septembre 2010)

Kms parcourus :  289

Départ pour Trondheim, pas mal de route mais que de paysages...

On emprunte la vallée de Peer Gynt .

Ca se passe de commentaires....

Publié à 08:26, le 24/02/2012, dans 09 Norvege, Trondheim

Jour 39 (13 septembre 2010)

Kms parcourus : 76

Aujourd'hui, on roule très peu, on en a un peu marre de passer nos journées sur la route. De toute façon, on a besoin de refaire le plein d'électricité ! On s'arrête donc dans un petit camping paumé à Asen. On est d'ailleurs les seules personnes dans le camping.

On a tous les équipements pour nous, on en profite donc pour faire les lessives, laver Boyd, et aussi le switch des vêtements été/hiver dans les placards !!! Adieu définitifs aux vêtements d'été qui retournent dans les malles !

Mais qu'il est propre !!!

Il y a une cuisine dans le camping, du coup on va faire 3 courses, et le soir : PIZZAS !!! Ca fait du bien ! Ca manque un four mine de rien !

Au dessert, Alexys a aussi préparé des flans crème pâtissière nature & chocolat, c'est trop bon !!!