Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 28 (02 septembre 2010)

Kms parcourus : 100

Ce matin, on appelle les ambassades françaises au Danemark et en Suède pour s'assurer qu'on ne peut toujours pas rentrer avec un chien (car avant de partir, on s'était renseigné, et ils étaient tellement stricts pour ça, qu'on ne pensait pas pouvoir y aller).

Mais oh, surprise ! On peut en fait ! Les formalités sont les mêmes qu'ailleurs !

Alors on fait le plein... (argh ! les chiffres en couronnes au compteur, ça fait peur !)

Puis direction la Suède par le pont de l'Oresund...

Arrivés à Malmö (prononcez "Malmeu"), on se gare juste en-dessous de la "Torso Tower"...

... et on va promener tout le début de soirée dans les parcs près du bord de mer.

On y trouve même un parcours d'agility où Boyd peut faire son spectacle !

Publié à 08:38, le 24/02/2012, dans 08 Suede, Malmö

Jour 29 (03 septembre 2010)

Kms parcourus : 200

Ce matin, on part pour Lund. Je montre un peu à Alexys la ville où j'ai vécu, en commençant par LE magasin de bonbons !!! Environ 80cts les 100grs, on se fait plaisir, et on s'achète pour + d'un kilo de cochonneries !!!

Direction ensuite le bâtiment universitaire d'écologie, où l'on retrouve une amie de là-bas, Pernilla !!! On n'a que 2h devant nous (eh oui, il y a des gens qui travaillent !), mais on en profite pour papoter autour de quelques crêpes maison (elle en est fan !) dans le camion...

If you pass by, it was really good to see you again ! It was awesome "som fan"    Kramar !!!

On part ensuite pour Ronneby sur la côte sud-est, où on se trouve un endroit paradisiaque pour un bon barbecue (encore ! ^^) près d'un lac (ou peut-être bien la mer Baltique qui pénètre dans les terres d'ailleurs !!!).

Et ça, c'est l'une des nombreuses (ô combien nombreuses) maisons de malade qu'il y a dans le coin !!!

Sympa non ?

Publié à 08:37, le 24/02/2012, dans 08 Suede, Ronneby

Jour 30 (04 septembre 2010)

Kms parcourus : 30

Départ comme d'habitude en fin de matinée, puis au bout de quelques kilomètres, on tombe sur un gros panneau qui indique un golf (il faut savoir que le golf est super populaire en Suède, par la suite on en croisera des dizaines).

Du coup on teste, je pense que par rapport à la France ici c'est très accessible (une 50taine d'euros pour louer le matos, acheter des balles et des tee, 2 seaux de balles d'entrainement, et l'accès au green pour la journée complète).

La partie durera 6h30 !

On note ici une classe certaine...

Là aussi une très belle position, toujours avec la classe, au golf c'est important.

Et oui elle croit que la balle est partie .....

Merveilleux swing !!!

Concentration

Publié à 08:34, le 24/02/2012, dans 08 Suede, Ronneby

Jour 31 (05 septembre 2010)

Kms parcourus : 279

Direction Oskarshamm. C'est de là que partent les ferrys vers l'île de Gotland à l'est. On aimerait la visiter, mais tout dépendra du prix que l'on nous annoncera une fois sur place...

Résulat : 30€ / pers juste pour un aller, et 40€ de plus pour le camion !  200€ pour aller passer une journée là-bas, faudrait peut-être pas exagérer !

Du coup, on continue jusqu'à Loftahammar, où on en profite pour se recharger en eau sur le port (c'est LE bon plan ça !).

Publié à 08:33, le 24/02/2012, dans 08 Suede, Loftahammar

Jour 32 (06 septembre 2010)

Kms parcourus : 288

Aujourd'hui, on roule, on roule. C'est quand même un petit peu mort la Suède, beaucoup de lignes droites, et de forêts, et les villages et villes ne sont pas très animés. Du coup, on va jusqu'à Stockholm, où on espère trouver quelques animations !

En chemin, on s'arrête dans un "Max" (sorte de McDo local) pour la connection Wi-Fi. Et là, une bonne surprise nous attend : un e-mail de la part de futurs voyageurs (vous vous reconnaîtrez) qui suivent notre blog régulièrement et nous demandent quelques conseils, etc... C'est super cool ! Et c'était l'une des raisons à la création de ce blog : arriver à créer des contacts avec des gens "comme nous"

Arrivés sur Stockholm, on se trouve une super place près d'un parc, à 30m seulement de l'arrêt de tram qui nous amènera jusqu'au centre. Une fois là-bas, on fait le tour de la ville, c'est vraiment très joli, mais là encore, niveau ambiance, c'est mort. Personne dans les rues, rien de spécial. On s'attendait pas à ça pour une capitale. Du coup on rentre seulement 1h plus tard

Publié à 08:32, le 24/02/2012, dans 08 Suede, Stockholm
<- Page précédente