Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

01 France
26 Slovenie
27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Nous tous
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 19 (24 août 2010)

Kms parcourus : 0

Aujourd'hui, on promène dans Breskens, petite ville portuaire...

On y trouve un camping-cariste géant !!! 3 étages de tout ce qu'on a pu chercher depuis qu'on aménage le camion ! Dommage qu'on l'ait trouvé trop tard !!!

Du coup, on en profite pour remanier le système d'eau parce qu'à chaque fois qu'on change de réservoir, la pompe galère à se ré-amorcer. Ca vient du fait qu'elle est placée trop haut par rapport aux réservoirs.

Du coup, Alexys démonte tout, descend tout, et on ajoute un robinet près de la pompe pour pouvoir y verser de l'eau si jamais elle se re-désamorce.

Et voilou ! Ca marche nickel maintenant !

Publié à 08:49, le 24/02/2012, dans 05 Pays Bas, Breskens

Jour 21 (26 août 2010)

Kms parcourus : 286

Aujourd'hui, c'est bien parti pour qu'on ait de la pluie tout la journée, du coup on en profite pour avancer.

On passe d'abord sur un marché à Middelburg, où on goûte des "Super Waffel" au caramel au beurre. Super bon mais un peu écoeurant.

Ensuite, on découvre la petite ville portuaire de Veere. Magique cet endroit. Sous la pluie en plus, on a l'impression d'être dans un film, c'est trop beau !

On passe ensuite par Haamstede, sur l'île suivante ; puis par Rotterdam : c'est immense ! On dirait New York, on s'attendait pas vraiment à ça ! Du coup on continue, pcq même si ça a l'air vraiment sympa comme ville, c'est même pas la peine qu'on essaye de trouver une place

On s'installe finalement à Gouda en début de soirée. Jour de chance, les magasins ferment à 21h le jeudi. Du coup, on flâne, et on en profite pour acheter plein de goudas différents (au pesto, aux noix, à la moutarde) dans une fromagerie.

Publié à 08:47, le 24/02/2012, dans 05 Pays Bas, Gouda

Jour 22 (27 août 2010)

Kms parcourus : 60

Visite de Gouda... (prononcez Rhâouda !)

Départ ensuite pour Amsterdam. On s'installe en arrivant dans un petit quartier résidentiel en périphérie, et on y va en bus.

C'est très animé le vendredi soir. En arrivant, on traverse le quartier gay, et Alexys est pas super rassuré !

On arrive ensuite directement au fameux quartier rouge, et c'est tel qu'on l'imagine ! Super bizarre de voir toutes ces filles derrière des vitres et à leurs fenêtres, c'est hallucinant ! On fait une halte dans un bar à gogo-danseuses sur le comptoir (il faut tester les coutumes locales !), c'est bien marrant.

On arrive ensuite sur la grande place, où un mec fait un show de jonglage, super sympa aussi, on reste jusqu'au bout.

On promène de ruelles en ruelles, on tombe sur des magasins particuliers des fois !

Et pour finir, on pouvait pas rentrer sans aller dans un coffee shop ! C'est chose faite ! ^^

Publié à 08:45, le 24/02/2012, dans 05 Pays Bas, Amsterdam

Jour 23 (28 août 2010)

Kms parcourus : 140

Départ pour Edam. Quand on y arrive, c'est minuscule en fait ! par contre, c'est super animé ! Il y a une espèce de grosse fête de village où tous les habitants participent à des jeux débiles ! ^^ c'est excellent !

Sinon y'à même une fête foraine.

Un peu plus loin, on s'arrête pour la nuit à Harlingen. Là, c'est pareil, c'est pas très grand, mais qu'est-ce que c'est animé ! Il y a des concerts dans toute la ville (rock, techno, pop, musette...), 5 scènes au total !!! et puis aussi une grosse fête forraine, héhé !!!

Sinon, c'est la tempête toute la nuit (pour changer !).

Publié à 08:44, le 24/02/2012, dans 05 Pays Bas, Harlingen