Tour d'Europe en Fourgon Aménagé !!!
Voila le blog de notre voyage en Europe durant 8 mois en camion aménagé.

Album photo

27 Hongrie
28 Slovaquie
29 Autriche
30 Republique Tcheque (bis)
31 Allemagne (bis)
Petites balades en camion
Pour nous contacter...

Golf club Impérial Balaton
Camping Sirena le meilleur camping de Croatie !!!!

Jour 13 (18 août 2010)

Kms parcourus : 252

Départ pour la Belgique, et on arrive à Liège... immense, impossible de se garer (comme d'hab pour les grandes villes), ça ressemble beaucoup à Aix... Du coup on continue jusqu'à Blegny, où on visite une ancienne mine de charbon www.blegnymine.be

Très intéressant et impressionnant !

Les gars de la mine !

Les portes de l'ascenseur... toujours celui d'époque.... ça glig glig contre les murs quand ça monte et descend, de plus on tient même pas debout ..... 16 pers par étage d'ascenseur..... assez flippant !

On se cale pour dormir dans une petite ville : Jodoigne. On va boire un coup dans un petit bar où on fait enfin la causette à la "population locale". Rencontre de Marc en particulier qui inaugure notre "mur du voyage" sur les portes du camion, avec un petit mot sympa, après nous avoir offert 2 bières, il faut le noter !!!

Publié à 08:57, le 24/02/2012, dans 04 Belgique, Blegny

Jour 14 (19 août 2010)

Kms parcourus : 156

Sur les conseils de Marc, l'ami belge rencontré la veille,  visite de la brasserie Hoegaarden !

Bon, la bière rousse "Grand Cru" de Hoegaarden, et la Hoegaarden rosée à la framboise, ce sont de vrais régals !!!

Direction la ville de Nivelle, toujours sur les conseils de Marc. C'est très joli : petites rues, bâtiments anciens, et assez animé (enfin !). Par contre, on n'a pas acheté la spécialité locale : la tarte al'dyot (sorte de tarte aux blettes) parce que trop cher !

On va ensuite à Ecaussines-Lalaing pour voir le château fort et se caler pour la nuit... impossible de trouver un coin donc on roule 1h30 et byebye le château :-(

Au final, on trouve un coin vers Mons, entre la nationale et la voie ferrée, sur le parking d'une banque ! La belle pelouse fera office de terrain de pique-nique...

On sort le barbecue, et on fait les boudins achetés plus tôt dans la journée à Jordaigne. 2 boudins noirs, et 2 boudins verts (spécialité de la ville, c'est un boudin blanc au chou vert en fait). On les a acheté dans une petite boucherie artisanale où le mec a reçu la médaille d'or plusieurs années d'affilée pour ces 2 fameux boudins, et c'était vraiment excellent !!!

On dort bercé au rythme des camions sur la nationale, et des trains assez réguliers...

Publié à 08:55, le 24/02/2012, dans 04 Belgique, Hoegaarden

Jour 15 (20 août 2010)

Kms parcourus : 177

On se lève assez tôt pour une fois... Direction Tournai pour visiter le plus haut beffroi de Belgique (42m).

La vue de la ville du haut du beffroi...

Ensuite, halte sur une aire avec une borne gratuite pour vidanger et faire le plein de flotte.

Direction Bruxelles.

On se cale dans un camping en périphérie, nettoyage du camion, du linge, etc...

Vers 19h, on part pour le centre, on marche, puis bus, puis métro, et on y est ! On va voir la fameuse grande place, et c'est vrai que ça en jette ! Elle est super belle !

On cherche ensuite un bon moment le fameux Manneken Pis, pour finir par rester bête en le trouvant ! C'est minuscule ce truc ! y doit faire 30 cms !!!

Direction ensuite un pub gothique, "le cercueil" ! C'est excellent, super bien décoré, et les mecs sont super sympas, l'ambiance est bonne ! En plus, les pintes sont servies dans des crânes, la classe !!! ^^

On rentre ensuite par le métro, par contre il n'y a plus de bus jusqu'au camping, alors on marche 40 minutes

Arrivés au camping, petite partie de yams en plein air, avec un petit digestif (la belle vie!)... et là, des roumains arrivent, embêtés : à cause du trafic, ils sont arrivés après que les gens de l'accueil soient partis... On parvient à les aider, on papote un peu, sont sympas !!!

Publié à 08:54, le 24/02/2012, dans 04 Belgique, Tournai

Jour 16 (21 août 2010)

Kms parcourus : 31

On se lève pépère. Au retour de la douche, le roumain Andreï me fait signe... il nous a fait une liste de choses à voir en Roumanie, c'est super gentil ! Il nous donne même son numéro pour qu'on passe le voir quand on y sera, et il signe le "mur du voyage" sur les portes arrières du camion !

On quitte le camping après une partie de ping-pong et... du trampoline !!!

On va au Quick une bonne partie de l'aprem histoire de mettre à jour le blog, puis on décide d'aller visiter l'Atomium, vestige emblématique de l'expo universelle !

On a beaucoup de mal à trouver une place, il semble qu'il y ait un évènement organisé à son pied juste aujourd'hui !!! Arrivés sur place, on ne peut même pas rentrer à cause de la City Parade annuelle (sorte de Techno Parade)... Déçus, on retourne au camion...

De retour au camion, on se fait aborder par 4 jeunes de notre âge. On est un peu sur nos gardes au début, mais au final, ils sont naturellement avenants et sympas, et on passe tout la fin d'aprem avec eux : Nathan, Quentin, Brice et Maxime.

Quand ils doivent retourner à la City Parade (ils en étaient juste sortis quelques temps), ils arrivent à nous convaincre d'aller avec eux... Un ami de Brice, Adrien, nous rejoint (au top lui aussi ! d'ailleurs, on se revoit à Draguignan hein ?!) On fait la fête jusque tard le soir, c'était vraiment une excellente soirée !!! Merci à vous si vous passez sur le blog !

Publié à 08:53, le 24/02/2012, dans 04 Belgique, Bruxelles

Jour 17 (22 août 2010)

Kms parcourus : 127

Journée farniente après la soirée d'hier. Lever midi, films jusqu'à 15h30-16h, cassoulet en boite, douches... La grosse flemme quoi !

Départ à 18h pour Bruges.

On se gare facilement en arrivant (c'est tellement rare qu'il faut le noter !), et on va direct dans le centre. Superbe ville.

On achète des frites (classique !) au pied du beffroi, et on se cale sur un banc tranquille sur la grande place pour manger.

Ensuite on promène, et on croise même une statue avec une réplique parfaite de Boyd !!!

on s'achète 2 bières belges chez l'épicier du coin, et on se cale au frais, sur un banc, pour la déguster...